Récupérer mon DEAS->formation IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Récupérer mon DEAS->formation IFSI
Bonjour
J’ai fait la formation IDE que j’ai arrêté en 2ème année avec ma première année entièrement validée en 2011 et une grosse partie de la deuxième année validée.
Après avoir fait de l’administratif, j’aimerais me remettre aux soins.
Mais est ce possible de récupérer mon diplôme d’AS auprès de l’ARS après tout ce temps ? Que faut il comme documents ?
Merci d’avance
J’ai fait la formation IDE que j’ai arrêté en 2ème année avec ma première année entièrement validée en 2011 et une grosse partie de la deuxième année validée.
Après avoir fait de l’administratif, j’aimerais me remettre aux soins.
Mais est ce possible de récupérer mon diplôme d’AS auprès de l’ARS après tout ce temps ? Que faut il comme documents ?
Merci d’avance
Re: Récupérer mon DEAS->formation IFSI
Il te faut une attestation de ton IFSI stipulant:
- Avoir obtenu 48 ECTS.
- Avoir été admise en 2ème année.
- Avoir validé les UE 4.1, 5.1, 2.10 et la compétence 3.
- Il faut aussi que tu ais l'AFGSU de niveau 2 mais je pense qu'il faut que tu la repasse vu que c'est valable 4 ans.
Tu envoies cette attestation à l'ARS qui t'enverra ton DEAS.
Pour ceux qui passeraient par là: lorsque vous arrêtez la formation après la 1ère année, prenez soin de demander votre diplôme AS sans attendre, même si vous ne comptez pas travailler comme AS dans l'immédiat, ça vous évitera d'être embêtés plus tard. Il est valable à vie et ça peut toujours servir.
- Avoir obtenu 48 ECTS.
- Avoir été admise en 2ème année.
- Avoir validé les UE 4.1, 5.1, 2.10 et la compétence 3.
- Il faut aussi que tu ais l'AFGSU de niveau 2 mais je pense qu'il faut que tu la repasse vu que c'est valable 4 ans.
Tu envoies cette attestation à l'ARS qui t'enverra ton DEAS.
Pour ceux qui passeraient par là: lorsque vous arrêtez la formation après la 1ère année, prenez soin de demander votre diplôme AS sans attendre, même si vous ne comptez pas travailler comme AS dans l'immédiat, ça vous évitera d'être embêtés plus tard. Il est valable à vie et ça peut toujours servir.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD