Récupérer son diplôme as après arrêt de 6 ans

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Lauredupont

Récupérer son diplôme as après arrêt de 6 ans

Message par Lauredupont »

J’ai fait la formation IDE que j’ai arrêté en 3ème année avec ma première année entièrement validée en 2011 une 2ème année entièrement validée et une grosse partie de la 3ème année validée.

Quand j’ai arrêté, j’ai continué à travailler dans les soins, car j’avais fait un report d’année. Et puis après au final je me suis rendu compte que j’aimais le métier d’aide soignante. J’ai donc arrêté complètement les études ide. Mais je n’ai jamais récupéré mon diplôme d’as je bosse en Ehpad depuis 2014 et j’ai quand même une attestation comme quoi j’ai validé ma première année de eide et je suis apte à exercer le métier as.
Maintenant j’aimerais changer d’endroit mais il me faudrait mon diplôme.
Mais est ce possible de récupérer mon diplôme d’AS auprès de l’ARS après tout ce temps ? Que faut il comme documents ?

Merci à ceux qui liront
infirmetud

Re: Récupérer son diplôme as après arrêt de 6 ans

Message par infirmetud »

Normalement il y a des bases de données de diplomes donc le mieux je pense pour toi serait d'aller directement sur place voir
Lauredupont

Aller voir sur place? A l’ifsi?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Le traitement des diplômes a été externalisé, ou délocalisé si vous préférez. Pour les diplômes d’aides soignants, ça se passe au Kouloumakistan. Mais suite à un différent entre l’administration française et la société privée qui gère ça, ils n’envoient plus les diplômes. Il faut aller les chercher sur place.
Lauredupont

Je ne trouve pas ça très drôle. C’est une question sérieuse, qui se passe de ce genre de commentaire
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »