rédaction de courrier

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
chamaya

rédaction de courrier

Message par chamaya »

Bonjour à toutes!!
eh oui me voilà aussi dans la galère du TFE!!! mais bon plus que 10 mois est c'est la fin (enfin j'espère!!!!)
Alors mon problème du jour est la rédaction du courrier qui va accompagner les questionnaires que je vais envoyer dans les différents services...n'étant pas très douée dans cet exercice, n'auriez vous pas des modèles de lettres à me montrer???
Merci d'avance!!!
Déjà 2 ans en réanimation chirurgicale !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

bizarre...

je croyais que chaque ifsi avait des protocoles pour faire passer des questionnaires
la ou je travaille, l'etudiante doit envoyer le questionnaire proposé au directeur des soins infirmiers , qui lenverra au cadre de l unité de soins en question,

cette cadre validera ou non le questionnaire et le retransmettra au directeur des soins qui en fera part à l'étudiante.

l'etudiante pourra alors venir deposer ses questionnaires aupres de la cadre qui les transmettra aux professionnelle ou sera ecrit en haut au crayon de bois le nom de l inf ( pour devenir anonyme apres gommage)

ce protocole est sur notre intranet
chamaya

Message par chamaya »

D'après ce que j'ai compris en ce qui concerne notre IFSI, l'école s'est chargée de demander à la DRASS les autorisations pour l'envoi de questionnaires directement dans les services...a priori, nous pouvons donc les adresser directement au service concerné...
mais ton proocole m'intrigue, je vais verifier à l'IFSI demain que j'ai bien tout compri!!!
en tout cas merci!!!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Là où j'ai fait mes études, on devait envoyer un courrier à la DSSI avec un exemplaire du questionnaire, ou entretien, avec les services où l'on souhaitait les envoyer, et c'est la DSSI (après avoir validé l'outil) qui se chargeait de prévenir les dits services...

Modèle de lettre a écrit :Madame, Monsieur,

Etudiante en soins infirmiers en 3ème année, à l’IFSI ..., j’effectue un travail écrit de fin d’étude.

Mon sujet porte sur ..., et pour le mener a bien, je suis guidée par un formateur ....

Je viens, par conséquent, vous demander la permission de mener, dans le cadre de ce travail, des entretiens anonymes au sein de l’hôpital. Je souhaiterais m’entretenir avec tels services.

Je me permets de vous joindre ci-contre la grille d’entretien que je souhaite utiliser pour réaliser mes entretiens. J’espère que vous donnerez une réponse positive à ma demande.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
chamaya

Message par chamaya »

merci beaucoup!!
je vais voir avec ma guidante quelle est la procédure pour Besançon!!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

nom prenom
etud soins inf de ... annee infsi de...
adresse
tel

nom formateur referent

madame la directrice des soins

dans le cadre de mon travail de fin d'etudes dont le theme validé par les formateurs de l institut est
.......

je sollicite de votre bienveillance

de diffuser un questionnaire
ou de realiser des entretiens ( guide d'entretien joint)
ou de réaliser des observations ( grille d'observation jointe)

dans le but de ...

auprés de....

dans les unites de soins.....

j'envisage réaliser mon recueil de donnees entre le..... et le...;

je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande et vous prie de croire, Madame la Directrice , à l'expression de mes respectueuses salutations

à XXXXXXXX le

- avis du cadre superieur de santé :

avis du cadre de sante :

visa du médecin :

( avis favorable ou favorable sous reserve de modification ou avis defavorable

decision de la direction des soins : autorisation date signature
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Bonsoir,

Je suis dans cette période de rédaction de courriers d'autorisation d'enquête et je voulais poser une question :

On m'a transmis un exemplaire où il est demandé à la DSSI de "n'adresser de réponse formelle qu'en cas de non accord, ceci sous 15 jours".

Est-ce que vous pensez que ça fait un peu trop pressant ?
Ca sous-entend en plus que sans réponse, c'est ok...
Précision : je suis dans un IFSI de l'AP-HP.

Merci pour vos réponses.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Répondre