Rédaction de l'écrit de culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
larafy
Accro
Accro
Messages : 1071
Inscription : 22 juil. 2009 13:19
Localisation : près de st nazaire

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par larafy »

Bon je me lance dans un texte.

L'éducation, terreau d'une prévention efficace.
Malgré la bonne volonté des parents, les efforts en matière de sécurité et les campagnes de prévention, 350 enfants de moins de 10 ans décèdent encore chaque année des suites d'un accident de la vie courante.
Certes, il est impossible d'éviter tous les accidents "mais nous pouvons éliminer les plus graves, comme la défenestration, la noyade... Ces petits sont victimes d'erreurs de comportement des parents", confirme Jean Lavaud, responsable du SMUR pédiatrique de l'hôpital Necker. La prévention des risques de la petite enfance doit donc être accentuée, sans culpabiliser les adultes mais en les responsabilisant, s'accordent à dire les spécialistes. Il est effectivement nécessaire de développer une véritable "culture du risque et de la sécurité" dont les piliers seraient une combinaison entre sécurisation et éducation.
C'est donc à l'adulte d'anticiper en étant capable d'identifier la situation à risque et de trouver la parade... Repérer les risques ne signifie pas pour autant les éliminer... Cohérence et bon sens seront le ciment de toute stratégie éducative.

Anne Chavaux, Maif infos 135, septembre 2004

1) Donnez les idées principales du texte
2) En vous appuyant sur des exemples, développez les facteurs d'une prévention efficace des risques chez les tous petits.

Je n'ai pas de 3ème question.
ps: La personne qui a donné le sujet du sport peut-elle poster la réponse? merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Avatar de l’utilisateur
papillon54
VIP
VIP
Messages : 3530
Inscription : 06 oct. 2009 21:08
Localisation : Ici et ailleurs...

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par papillon54 »

Bonsoir,

j'ai encore fait aucun sujet de culture général enfin si 1 seul mais la formatrice est absente depuis début octobre donc je sais pas du tout comment mi prendre seul !! c'est fichu pour moi !!! :peur: :peur: :wouahh:

Je lis bien évidement les magazines d'actualité mais je pense que ca ne suffira pas !! :conf:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Avatar de l’utilisateur
sissi32
Adepte
Adepte
Messages : 115
Inscription : 30 mars 2008 16:04
Localisation : Au pays des tournesols !!!

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par sissi32 »

[quote="papillon54"]Je lis bien évidement les magazines d'actualité mais je pense que ca ne suffira pas !! Bonsoir papillon54 .
Je me permets d'intervenir sur ta phrase car il y a un an j'étais dans le même cas que toi, en prépa intensive . Je lisais sur ce forum qu'il fallait lire les quotidiens . J'ai préféré regarder les infos, suivre les magazines d'actualités comme "zone interdite" et surtout discuter avec des amis des thèmes d'actualités, avoir leur avis . Je crois aussi que tu dois te faire confiance . Les sujets qui tombent sont forcément des thèmes que tu as entendu parler, donc ce ne sera pas l'inconnu pour toi . C'est pas comme si on t'avais décongelé la semaine dernière après 50 ans d'hibernation . :peur: :peur:
Je te souhaite vraiment une bonne prépa et bonne chance pour ton ou tes concours . :coucouc: :coucouc:
Sissi32 .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, promo 2010/2013.
Avatar de l’utilisateur
personne
Accro
Accro
Messages : 1060
Inscription : 27 déc. 2008 15:33

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par personne »

advf68 a écrit :1)Informer clairement et totalement le citoyen en matière de pollution,es-ce possible?
2)A l'ère de la radio et de la télévisio,la parole à table a-t-elle encore un sens et une importance à votre avis?lesquels?

Alors pour la première question je pense que oui, à la météo ou dans le journal apparaît mais vite fait le taux de pollution ou d'ozone (pour la qualité de l'air) je crois !
Il ya aussi la pollution de l'eau et là je trouve qu'on est pas bien informé !
J'espère t'avoir donné quelques pistes !!!

pour la question2 la parole à table !!!
c'est vrai qu'avec mes enfnats je leur met la tv les dessins animés mais ils me parlent quand même de leur journée et autres!
Oui pour moi je trouve que c'est important de pouvoir se parler à ce moment là avec nos journées folles!!!
mais mes enfants mangent souvent froids du coup!

Eh ben j'espère que t'as trouvé quelque chose à dire pour demain !!!
1:
Pour le non:
Les constructeurs automobiles ont trop mis en exergue les avantages du diesel (roule plus, consomme moins) alors que l'on pollue beaucoup plus avec ce type de véhicule, la pollutin de l eau en nitrates méconnues dans certains endroits surtout là ou réside une agriculture ntensive riche en nitrates et pesticides, pas assez d'info sur le tri séléctif...

Pour le oui:
grenelle environnement..., tx de polution, montée des eaux,réchauffement climatique, fonte glace...

Pour le 2:oui
Développe sons sens argumentatif, objectif, développe l auto critique....

NON:la parole a table pas assez réfléchie, poussée etc

j espere t'avoir aidée! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Avatar de l’utilisateur
Jen18
Accro
Accro
Messages : 1647
Inscription : 10 juil. 2009 11:01
Localisation : Au Soleil...

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par Jen18 »

Merci pour le texte!
Je m'y attaque dès demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
aitam12
Fidèle
Fidèle
Messages : 205
Inscription : 05 janv. 2010 13:36

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par aitam12 »

1)

Malgré toutes les campagnes diligentés au niveau sensibilisation des accidents de la vie courante, nous recensons 350 décès sur 10 ans au delà des plus grave qui sont les noyades et défenestrations.
Une certaine uniformisation s'est installé dans le foyer familiale ce que déplore jean lavaud responsable smur pédiatrique qui constate que les parents ne prennent pas ou peu conscience du mal être de leurs enfants.
Néanmoins certaines solutions subsistent par une connaissance du besoin de l'enfant en détresse et par une vraie prise de responsabilité des parents.

2)

Aucune famille n'est épargne par les accidents de la vie courante, mais si une réelle prise de conscience est adopté peut-t'on en limiter les pertes infantiles ?
nous aborderons essentiellement sur le fait qu'une responsabilisation et une prise de conscience concrète des parents seront à prendre en considération avec les partenaires sociaux.

En effet certaines familles n'ont pas idée de quoi est capable leurs enfants en détresses, sans qu'eux mêmes n'est conscience de la gravité de leurs actes.
N'oublions pas qu'en 10 ans 350 enfants sont décèdes par suite de négligence de leurs collatéraux.
Jean Lavaud responsable pédiatrique du smur déplore une banalisation du danger, que diffusent leur enfants à travers un comportement atypique sans qu'elle ne soit décelé.
certes le risque zéro n'existe pas mais l'approche de ce chiffre est possible.
Cependant un enfant se doit d'être stable physiquement et psychologiquement avec des besoins d'expressions réguliers, pour qu'il ne tombe pas dans une certaine angoisse, pour cela les parents jouent un rôle essentiel tant au niveau affectif que protecteur avec une écoute permanente.
Pour cause il serais judicieux d'entreprendre une sensibilisation et un accompagnement des parents vers une connaissance du mal être de leur progéniture par le biais de professionnels tel qu'une assistance sociale et/ou un psychanalyse qui seront à même d'apporter tous les renseignements nécessaires est utiles à une prise en charge rapide, immédiate et efficace.

La détresse de l'enfant ne doit pas être prise à la légère mais à sa juste valeur, toutefois savons nous la détecter pour autant ?, sans un intéressement parental et affectif il serais difficile de dépister ce mal-être qui peux se réveiller à tout moment, c'est pour ces motifs, qu'il sera nécessaire d'avoir une certaine complicité avec l'enfant. Mais attention toutefois à ne pas l'envelopper dans un sphère irréelle d'incompréhension.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
aitam12
Fidèle
Fidèle
Messages : 205
Inscription : 05 janv. 2010 13:36

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par aitam12 »

larafy a écrit :Bon je me lance dans un texte.

L'éducation, terreau d'une prévention efficace.
Malgré la bonne volonté des parents, les efforts en matière de sécurité et les campagnes de prévention, 350 enfants de moins de 10 ans décèdent encore chaque année des suites d'un accident de la vie courante.
Certes, il est impossible d'éviter tous les accidents "mais nous pouvons éliminer les plus graves, comme la défenestration, la noyade... Ces petits sont victimes d'erreurs de comportement des parents", confirme Jean Lavaud, responsable du SMUR pédiatrique de l'hôpital Necker. La prévention des risques de la petite enfance doit donc être accentuée, sans culpabiliser les adultes mais en les responsabilisant, s'accordent à dire les spécialistes. Il est effectivement nécessaire de développer une véritable "culture du risque et de la sécurité" dont les piliers seraient une combinaison entre sécurisation et éducation.
C'est donc à l'adulte d'anticiper en étant capable d'identifier la situation à risque et de trouver la parade... Repérer les risques ne signifie pas pour autant les éliminer... Cohérence et bon sens seront le ciment de toute stratégie éducative.

Anne Chavaux, Maif infos 135, septembre 2004

1) Donnez les idées principales du texte
2) En vous appuyant sur des exemples, développez les facteurs d'une prévention efficace des risques chez les tous petits.

Je n'ai pas de 3ème question.
ps: La personne qui a donné le sujet du sport peut-elle poster la réponse? merci :)
1)

Malgré toutes les campagnes diligentés au niveau sensibilisation des accidents de la vie courante, nous recensons 350 décès sur 10 ans au delà des plus grave qui sont les noyades et défenestrations.
Une certaine uniformisation s'est installé dans le foyer familiale ce que déplore jean lavaud responsable smur pédiatrique qui constate que les parents ne prennent pas ou peu conscience du mal être de leurs enfants.
Néanmoins certaines solutions subsistent par une connaissance du besoin de l'enfant en détresse et par une vraie prise de responsabilité des parents.

2)

Aucune famille n'est épargne par les accidents de la vie courante, mais si une réelle prise de conscience est adopté peut-t'on en limiter les pertes infantiles ?
nous aborderons essentiellement sur le fait qu'une responsabilisation et une prise de conscience concrète des parents seront à prendre en considération avec les partenaires sociaux.

En effet certaines familles n'ont pas idée de quoi est capable leurs enfants en détresses, sans qu'eux mêmes n'est conscience de la gravité de leurs actes.
N'oublions pas qu'en 10 ans 350 enfants sont décèdes par suite de négligence de leurs collatéraux.
Jean Lavaud responsable pédiatrique du smur déplore une banalisation du danger, que diffusent leur enfants à travers un comportement atypique sans qu'elle ne soit décelé.
certes le risque zéro n'existe pas mais l'approche de ce chiffre est possible.
Cependant un enfant se doit d'être stable physiquement et psychologiquement avec des besoins d'expressions réguliers, pour qu'il ne tombe pas dans une certaine angoisse, pour cela les parents jouent un rôle essentiel tant au niveau affectif que protecteur avec une écoute permanente.
Pour cause il serais judicieux d'entreprendre une sensibilisation et un accompagnement des parents vers une connaissance du mal être de leur progéniture par le biais de professionnels tel qu'une assistance sociale et/ou un psychanalyse qui seront à même d'apporter tous les renseignements nécessaires est utiles à une prise en charge rapide, immédiate et efficace.

La détresse de l'enfant ne doit pas être prise à la légère mais à sa juste valeur, toutefois savons nous la détecter pour autant ?, sans un intéressement parental et affectif il serais difficile de dépister ce mal-être qui peux se réveiller à tout moment, c'est pour ces motifs, qu'il sera nécessaire d'avoir une certaine complicité avec l'enfant. Mais attention toutefois à ne pas l'envelopper dans un sphère irréelle d'incompréhension.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Avatar de l’utilisateur
guapeta
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 22 mars 2009 10:44

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par guapeta »

1)
De ce texte tiré de Maif infos se dégagent quatre idées essentielles :
Chaque années, des centaines d'enfants décèdent des suites d'accidents de la vie courante.
La plupart de ces accidents pourraient être évités par la modification de certains comportements des parents.
Les spécialistes accentuent la prévention à l'égard des parents en expliquant les risques et la sécurité.
Il faut donc que les parents arrive à anticiper la situation dangereuse afin d'éviter tous risques pour leurs enfants.

Dites moi ce que vous en pensez svp. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nîmes
Avatar de l’utilisateur
Nora13
Forcené
Forcené
Messages : 371
Inscription : 12 oct. 2009 14:37

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par Nora13 »

aitam12 a écrit :
larafy a écrit :Bon je me lance dans un texte.

L'éducation, terreau d'une prévention efficace.
Malgré la bonne volonté des parents, les efforts en matière de sécurité et les campagnes de prévention, 350 enfants de moins de 10 ans décèdent encore chaque année des suites d'un accident de la vie courante.
Certes, il est impossible d'éviter tous les accidents "mais nous pouvons éliminer les plus graves, comme la défenestration, la noyade... Ces petits sont victimes d'erreurs de comportement des parents", confirme Jean Lavaud, responsable du SMUR pédiatrique de l'hôpital Necker. La prévention des risques de la petite enfance doit donc être accentuée, sans culpabiliser les adultes mais en les responsabilisant, s'accordent à dire les spécialistes. Il est effectivement nécessaire de développer une véritable "culture du risque et de la sécurité" dont les piliers seraient une combinaison entre sécurisation et éducation.
C'est donc à l'adulte d'anticiper en étant capable d'identifier la situation à risque et de trouver la parade... Repérer les risques ne signifie pas pour autant les éliminer... Cohérence et bon sens seront le ciment de toute stratégie éducative.

Anne Chavaux, Maif infos 135, septembre 2004

1) Donnez les idées principales du texte
2) En vous appuyant sur des exemples, développez les facteurs d'une prévention efficace des risques chez les tous petits.

Je n'ai pas de 3ème question.
ps: La personne qui a donné le sujet du sport peut-elle poster la réponse? merci :)






1°) En France, 340 enfants de moins de 10 ans meurent des suites d'un accident de la vie courante dont la défenestration et la noyade (répertoriées comme les plus courantes).
Jean Lavaud, responsable du SMUR pédiatrique de l'hôpital Necker proteste que la bienveillance des parents et que toutes les campagnes de sensibilisation en matière de sécurité ne suffisent plus.
Le risque zéro n'existe pas, mais apprendre aux touts petits sous une forme éducative, ludiques et responsabiliser davantage les parents sur ces risques seraient des solutions.

2°)Les accidents domestiques représentent 61% des accidents de la vie courante.
Les risques sont partout. Il ne suffit pas de le savoir, encore faut-il après les avoir identifiés, prendre les moyens de les prévenir.
Évidemment, le risque zéro n'existe pas Mais ce qui importe, c’est de tout mettre en œuvre pour éliminer les accidents les plus graves, comme la défenestration et la noyade qui font parties des accidents les plus courants chez l'enfant de moins de 10 ans souvent à cause du manque de surveillance de leurs parents.
Des campagnes de prévention en matière de sécurité ont été mis en place pour sensibiliser les parents mais cela n'est pas suffisant.

Les principales causes de ce genre d'accidents sont: la chute, suffocation et asphyxie, brûlure, intoxication, morsures, défenestration et noyade.
Des outils pédagogiques et ludiques ont été mis en place pour sensibiliser les plus jeunes mais aussi le public adulte (parents, enseignants, travailleurs sociaux, etc).
Ces sont des comptines de prévention sur les dangers de la maison.
L'objectif est d'apprendre à vivre avec les dangers, savoir mesurer les risques, sensibiliser les tous petits par le jeu. La démarche de prévention s'exerce ainsi de façon quasi " naturelle ", en fonction de chaque individu et des situations rencontrées au quotidien.
De plus, afin d'éviter les risques de noyade, à la maison comme à la plage ou à la piscine, il est impératif d'adopter les bons réflexes et les gestes qui sauvent. Pour cela, les familles peuvent se munir de protections et produits de sécurité notamment dans les piscines privatives. A la plage, il convient de se baigner dans les zones surveillées.
Il est recommandé à ce que les parents suivent une formation de gestes de premier secours, cela peut s'avérer être très efficace et d'autant très utile si un accident survenait. Ils se sentiront plus responsable et plus "actifs".

En conclusion, seule la mobilisation des parents et la prévention éducative chez les plus jeunes enfants peuvent faire baisser les chiffres des accidents de la vie courante. C'est à nous parents de faire en sorte d'en éliminer les plus graves en repérant les risques et en agissant avant qu'il ne soit trop tard.


Voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire, je ne sais pas si je suis hors sujet ou pas. En plus,je pense que c'est un peu long et que mes idées sont un peu confus, car j'en avais pas mal mais je ne voulais pas trop en mettre de peur de trop détailler et d'écrire un roman. :lol:
Donc, corrigez moi et vos commentaires sont les bienvenus car c'est par nos erreurs qu'on s'améliore. :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
sevelilou
Régulier
Régulier
Messages : 46
Inscription : 02 janv. 2010 10:54

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par sevelilou »

bonjour à tous!

j'ai essayé de répondre aux questions dites moi ce que vous en pensez merci!

1)

Malgrés toutes les campagnes d'informations et les gestes de prévention de certains parents , les accidents de la vie courante sont encore trop nombreux : 350 enfants de moins de 10ans décèdent chaque année.Une campagne de responsabilisation des parents devrait etre mis en place afin de les informer des risques au sein de la vie familiale et de par la suite les éduquer à leurs enfants afin d'éviter un certains nombres d'accidents.

2)
Nous constatons un taux élevé d'accidents de la vie courante chez les enfants de moins de 10ans.
comment pouvons nous y remedier?

Tout d'abord une campagne d'information pour les parents afin de les sensibiliser aux dangers possibles qui peut se passer dans une maison en particulier dans la cuisine et salle de bain (risque de brulure noyade) à l'aide des medias , affiches ou brochures , médecins scolaires. Grace à cette campagne d'information , une partie des accidents graves les plus répendus comme la défenestration , noyade qui surviennent malheureusement à cause d'une surveillance insuffisante des parents.

Mais aussi éduquer à l'enfant la connaissance des dangers à la maison à l'aide jeu par exemple.Apprendre à l'enfant mais surtout aux parents les numéros de téléphone d'urgences ( samu pompier police centre anti poison) mais aussi connaitre pour les parents les gestes de 1er secours afin d'agir au plus vite en cas d'absorption d'un toxique (enfermer les médicaments , placer en hauteur les produits menagers) , les électrocutions( mettre des caches prises).Enfin parents et enfants doivent respecter des choses simples par exemple à la plage surveiller ses enfants et se baigner que dans les endroits ou la baignade est autorisée mais aussi dans la rue interdire ses enfants a courir au bord des routes et traverser sur les passages pietons .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sevelilou
Régulier
Régulier
Messages : 46
Inscription : 02 janv. 2010 10:54

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par sevelilou »

En conclusion , grace à la mobilisation des parents pour éduquer leurs enfants sur les risques à la maison , en ville...Les chiffres des accidents de la vie sur les jeunes enfants de moins de 10ans pourrez diminuer!

désoler sa a beuguer impossible de mettre ma conclusion avec le reste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
larafy
Accro
Accro
Messages : 1071
Inscription : 22 juil. 2009 13:19
Localisation : près de st nazaire

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par larafy »

Coucou tout le monde ! :D Je vois que ça travaille ! Je lirai vos réponses une fois que je vais poster la mienne, demain je pense. Et je vous ferais part de mes remarques. N'hésitez pas à chercher les ptits défauts des réponses et les points positives, car je vois que vous ne vous étes pas encore échanger vos remarques.
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Avatar de l’utilisateur
naima13006
Insatiable
Insatiable
Messages : 385
Inscription : 26 nov. 2009 00:00

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par naima13006 »

1) les acients de la vie courante sont malgré les campagnes d'informations toujours importantes.Par an 350 enfants de moins de 10 ans décèdent d'un accident de la ie courante.Les parents doivent éviter ces dangers en sachant déceler les diffénts types de dangers.Afin de les aidaer,il faut développer une véritable "culture du risque et de la sécurité".

2)Les enfants en bas-âges sont les plus toucher par les accidents de la vie courantes.Afin d'éviter ces accidents, il faut développer la prévention.Quelles sont les améliorations qui peuvent être apporter en matière de prévention?

Premièrement, informer les parents sur les dernières avancer en matières de protections infantile, par le biais de nouvelles trimestrielle créer par des associations pour la protection des enfants.Permetrais aux parents de mieux s'équiper pour pallier certains risques.Ainsi que renforcer et continuer les campagnes médiatiques sur les dangers potentiels intervenant au sein du foyer.De plus, l'apprentissage du danger chez les tout petits doit devenir un principe éducatif.Les enfants comprennent trés tôt l'importance de certaines choses contrairement aux idées reçus.Des jeux ludiques et des dessins animés devraient servir de base pour aider les parents pour cette apprentisage.
Une journée d'information par des professionnels tels que les pompiers,contriburait à savoir déceler tout les risques de danger et apprendre les gestes qui sauvent.Leurs expériences sera un plus pour argumentais et convaincre lors de ces journées.

Les dangers peuvent être éviter avec de la vigilance et de la prévention mais pas supprimer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Avatar de l’utilisateur
Nora13
Forcené
Forcené
Messages : 371
Inscription : 12 oct. 2009 14:37

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par Nora13 »

Alors je vais vous donner mon avis concernant ce que vous avez publié si vous êtes d'accord:

Aitam12: je pense que ta synthèse est trop accentué sur la détresse de l'enfant que sur les méthodes que l'on pourraient mettre en place pour prévenir les parents et les enfants du danger.
Du point de vue méthodologie, bonne intro, transitions présentes, et connecteurs logiques aussi.
Parfois, tu as des idées mais tu ne les justifies pas par des exemples.

Guapeta: Je trouve ta présentation un peu bâclée c'est dommage. Tu donnes les 4 idées du texte mais tes phrases ne sont pas assez développées.

Sevelilou:Je trouve ta synthèse pas trop longue, j'aime bien. Nos idées se ressemblent un peu mais tu as plus varié et tu donnes beaucoup de détails en peu de lignes, chose que je n'ai pas réussi à faire :lol:
Méthodologiquement, tu as bien fait une synthèse en 3 points avec des connecteurs logiques, ça s'enchaine bien.

Naima13006:
Tu as réussi à être moins bavarde que nous :lol: en restant simple et en disant l'essentiel.
Méthodo: fais attention aux fautes, relie toi bien même si ce n'est qu'un exo (surtout au début)

Pour moi: en me relisant sur le site, je trouve que je n'ai pas assez fait de transitions et très peu de connecteurs logiques et je n'ai pas trop détaillé ce que je voulais dire.

Voilà les filles, tout ça c'est mon avis, peut-être que d'autres auront des points de vue différents.
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Avatar de l’utilisateur
naima13006
Insatiable
Insatiable
Messages : 385
Inscription : 26 nov. 2009 00:00

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par naima13006 »

merci nora par contre j'ai un gros soucis avec mon clavier et lorsque je tape vite la moitié de chose s'écrivent.en plus on m'a décelé une maladie à l'oeil ,je suis grave dégouté mais bon arretons de parler de moi!lol

par contre j'ai trouvé ton travail bacler,ce qui m'étonne de toi.ta pas su nous amener vers tes idées .ca l'air d'être fait à la hate avec un peu de tout et de rien.c'est dommage surtout que tu as de bonnes idées.

mais bon je suis pas une expertÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Verrouillé