redons

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
clairette87
Régulier
Régulier

redons

Message par clairette87 »

Bonjour, je me pose une petite question, je sais qu'il y adeux types de redons redon dit aspiratif et redon dit en siphonnage.
J'aimerai savoir comment fait -on la diiférence ? Quand "l'accordéon" est déplié le redon est il en siphonnage ?
Merci de me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clairette
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: redon aspiratif: sous vide, accordéon plié. Le redon peut être en hauteur ou par terre, il continue d'aspirer.

:fleche: redon en siphonnage: vide cassé, accordéon déplié. Le redon doit toujours être en déclive, car les sécrétions s'écoulent dans le redon par ce biais.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

tout est dit. tant qu'il est sous vide il aspirera. une fois le vide coupe, ca ne sera qu'une question de gravite et le liquide s'ecoulera plus lentement
c le meme principe pour les drains thoraciquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: Tu peux aussi jeter un coup d'oeil ici! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
clairette87
Régulier
Régulier

Message par clairette87 »

Merci de m'avoir répondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clairette
Verrouillé