Redoublement 3e année - ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Luzia_Maelle

Redoublement 3e année - ESI

Message par Luzia_Maelle »

Bonjour à vous,

Je suis ESI de 3e année et je suis en redoublement. J'ai fait mon dossier de bourse qui a été refusé, car je suis en "cursus non-complet".

Je sais seulement par mon ancienne formatrice référente que je suis en redoublement toute l'année de 3e année donc potentiellement diplômé en Juillet 2023 avec 3 UE à rattraper.

Quelle est la différence entre un cursus complet et non complet ?

Merci à vous.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Redoublement 3e année - ESI

Message par lafolldingue »

Bonjour la différence est juste que tu es soumise aux cours relevant des UE à rattrapper.
L'avantage est que tu peux travailler parallèlement en tant qu'AS en même temps que t'es études.
Tu peux aussi te tourner vers certains hôpitaux qui en grand manque d'IDE proposent des allocations d'étude en échange d'une obligation de servir.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Luzia_Maelle

Re: Redoublement 3e année - ESI

Message par Luzia_Maelle »

lafolldingue a écrit :Bonjour la différence est juste que tu es soumise aux cours relevant des UE à rattrapper.
L'avantage est que tu peux travailler parallèlement en tant qu'AS en même temps que t'es études.
Tu peux aussi te tourner vers certains hôpitaux qui en grand manque d'IDE proposent des allocations d'étude en échange d'une obligation de servir.
Super merci beaucoup. Et oui je me suis rapproché d’un hôpital pour un CAE ce que je compte bientôt faire.

Merci encore
Répondre