Redoublement IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Redoublement IFSI
J ai quand même le droit de demander à quel ifsi il est non?
Toujours les mêmes qui sur chaque post cherchent les histoires on dirait....
Donc si je pose la question Ca me regarde et si ça vous convient pas c est pareil rien vous oblige à repondre la question n était paz vers vous.
Apprendre à être moins aigrie et d arrêter de "sauter" sur les gens Ca peut éventuellement servir
Toujours les mêmes qui sur chaque post cherchent les histoires on dirait....
Donc si je pose la question Ca me regarde et si ça vous convient pas c est pareil rien vous oblige à repondre la question n était paz vers vous.
Apprendre à être moins aigrie et d arrêter de "sauter" sur les gens Ca peut éventuellement servir
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
Tu dois t'habituer aux IDE curieuses qui posent plein de question et creusent tout ce que tu dis, C'est comme ça en stage
Pourquoi "aigries"? Ça veut dire quoi pour toi ce mot?

Pourquoi "aigries"? Ça veut dire quoi pour toi ce mot?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Non c est pas de la curiosité j ai lu x posts pour avoir un max d informations et elles pourrissent la moitié d entres eux et plusieurs personnes le leur ont fait remarqués .
Bref ....j ai passé l age des gamineries je suis pas la pour ca
Bref ....j ai passé l age des gamineries je suis pas la pour ca
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
C'est qui "elles"? En quoi elles pourrissent (Je suis modératrice et je ne vois pas, donc il faut qu'on m'explique).
Je ne trouve pas que les modos (cadre,IDE,AS’...) pourrissent celles et ceux qui veulent faire IDE ou AS/AP.
Au contraire ils ont assez de recul sur les choses et je trouve leurs conseils judicieux, même si c’est perçu par vous assez dur.
D’un côté celà vous prépare à ce que vous allez vivre en stage, au travail voire même en ifsi.
Il ne faut pas le prendre au sens personnel mais plutôt un questionnement qui vous fera avancer
Au contraire ils ont assez de recul sur les choses et je trouve leurs conseils judicieux, même si c’est perçu par vous assez dur.
D’un côté celà vous prépare à ce que vous allez vivre en stage, au travail voire même en ifsi.
Il ne faut pas le prendre au sens personnel mais plutôt un questionnement qui vous fera avancer

Je demande entre autre:quel ifsi? On me dit pourquoi cette question puis apres ca pense pour moi en disant que c est pour peut être me renseigner et que j y aille pas...bref modo ou pas c est pas la question on est censé être la pour s aider me semble t il...ces questions et commentaires sont utiles à qui? Faut m expliquer...
Je suis assistante de direction dans le btp donc je sais comment ça marche je suis assimilée cadre et je ne me sens pas pour autant au dessus des gens..quand on me pose une question je réponds et j aide.
Je suis pas devant le jury encore donc les jugements j en ai pas besoin.
J avais déjà vu dans le topic du cgd13 caqui truc repondre Avec non chalance donc c est pas la 1ère fois.
Enfin comme dit plus haut moi j ai autre chose à faire donc je vais faire ma vie et continuer à me renseigner si ça dérange c est pas grave
Je suis assistante de direction dans le btp donc je sais comment ça marche je suis assimilée cadre et je ne me sens pas pour autant au dessus des gens..quand on me pose une question je réponds et j aide.
J avais déjà vu dans le topic du cgd13 caqui truc repondre Avec non chalance donc c est pas la 1ère fois.
Enfin comme dit plus haut moi j ai autre chose à faire donc je vais faire ma vie et continuer à me renseigner si ça dérange c est pas grave
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
Qu'entendez-vous par "pourrissent", parce que là, il va falloir être précis et ne pas tomber dans le plus parfait misérabilisme.sabp13 a écrit :Non c est pas de la curiosité j ai lu x posts pour avoir un max d informations et elles pourrissent la moitié d entres eux et plusieurs personnes le leur ont fait remarqués .
Si vous entendez par "pourrissent" le fait :
1) De ne pas être d'accord.
2) De ne pas combler les "espoirs" de certain(e)s.
3) De recadrer des propos non-compatibles avec les bases de la profession.
4) De mettre le demandeur face à ses erreurs.
5) De ne pas avoir des propos "gnan-gnan".
Dans ce cas....vous avez tout faux!
Le but du forum est de faire réfléchir/de faire comprendre/d'aiguiller/de motiver/d'aider...parfois durement, parfois sèchement, parfois gentiment.
Si vous commencez à raisonner de manière "hyper affective" en employant des termes tels que "pourrir"...vous n'irez pas bien loin, ni en IFSI, ni plus tard dans l'exercice professionnel.
Car oui, vous vous ferez parfois pourrir et pas qu'un peu, et ce que vous lisez sur le forum vous paraitra bien "bisounours" à coté.
Un conseil : lisez non la forme, mais le fond des propos et vous verrez que ceux-ci sont très judicieux, ils émanent de professionnels qui ont des années de travail "dans les bottes".
Certains se font "remonter les brettelles" ?
Et alors ?
Ce n'est pas mortel et ça a le mérite de remettre la personne dans les clous. Seule la fierté en prend un coup...pas grave !
Les "miauleries", les "niaiseries"...ça ne fait pas réagir, bien au contraire, ça conforte le demandeur dans ses erreurs, ça ne lui apporte rien.
Ce n'est pas en disant "ma pôôôvre...je te plains", "je suis triste pour toi" qu'on fait avancer quelqu'un...bien au contraire.
Le but n'est pas de plaire aux autres forumeurs, mais de répondre à une question.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
, Les commentaires postés n'engagent que leurs auteurs et non tous le forumers
Dernière modification par wyllette le 18 nov. 2017 14:35, modifié 1 fois.
Très bien. Parfait.sabp13 a écrit :Je suis assistante de direction dans le btp donc je sais comment ça marche je suis assimilée cadre
Un conseil : ne mettez jamais cela en avant quand vous serez en IFSI ou en stage...vous allez vous faire laminer...Les "je sais tout" sont très mal vus (et les propos cités laissent penser ça).
C'est juste un conseil...vous en faites ce que vous voulez.
Attendez d'être à l'hôpital en tant que stagiaire ou professionnel : des jugements, vous en aurez une indigestion. Le milieu est très difficile.sabp13 a écrit :Je suis pas devant le jury encore donc les jugements j en ai pas besoin.
C'est pas du jugement ça ?sabp13 a écrit :J avais déjà vu dans le topic du cgd13 caqui truc répondre Avec nonchalance donc c est pas la 1ère fois.
Caqui13 à l'énorme avantage de ramer à l'hôpital depuis plus de 30 ans, ce qui lui confère le droit de s'exprimer. Parfois dans l'ironie, parfois dans la nonchalance mais la plupart du temps avec précision et justesse.
Comme dit dans mon précédent message, ne tenez pas compte de la forme des propos des forumeurs mais attardez-vous sur la teneur des propos en vous posant les bonnes questions :
- Que veut-elle dire ?
- Où veut-elle en venir ?
Après, nous sommes des mortels et nous faisons des erreurs de langage...dans ce cas, passez votre chemin...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Tu as un problème le cadre dans le BTP ???? , si tu as l habitude de donner des ordres , ça va te faire tout bizarre soudain ,,,sabp13 a écrit :Je demande entre autre:quel ifsi? On me dit pourquoi cette question puis apres ca pense pour moi en disant que c est pour peut être me renseigner et que j y aille pas...bref modo ou pas c est pas la question on est censé être la pour s aider me semble t il...ces questions et commentaires sont utiles à qui? Faut m expliquer...
Quand aux IFSI de Marseille , ce n est pas parce que Mehdi a eu des problèmes , que toi tu en auras aussi ...
C est pas toi qui va me donner des leçons de morale sur la nonchalance et je sais plus quoi d autre , mais plutôt moi qui vais t aider pour l oral , si et je te le souhaite , tu es admissible .
si j étais assistante de direction et assimilée cadre, je ne choisirai pas de devenir ide ..; bas salaire, non reconnaissance de notre travail, responsabilité, il est tellement plus facile d être dans les papiers " propres" plutôt que dans les changes, les diarrhées vomissements ,..les crachats , l agressivité ... 
il y a caqui truc
mais ou est sabp truc ?
je suis wyll truc
wyll truc des Hauts de France , 

il y a caqui truc
mais ou est sabp truc ?

je suis wyll truc

Moi non plus...je resterais où je suis et pas qu'un peu...wyllette a écrit :si j étais assistante de direction et assimilée cadre, je ne choisirai pas de devenir ide ..;

Oui, je n'avais pas relevé mais c'est fort désobligeant.wyllette a écrit :il y a caqui truc

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Désolée je ne vois aucune anomalie dans les écrits de Caqui. Par contre l'appeler Caqui truc va à l'encontre de l'esprit du forum puisqu'il vise à montrer une marque de mépris envers un forumeur. Je mets donc un carton jaune à Mme la secrétaire des BTP ou de je sais pas quoi j'y connais rien.
Transmettez moi des liens précis de topics pourris par Caqui, celui-ci ne l'est pas.
Transmettez moi des liens précis de topics pourris par Caqui, celui-ci ne l'est pas.
Oula attention elle est assimilée cadreLenalan a écrit :Désolée je ne vois aucune anomalie dans les écrits de Caqui. Par contre l'appeler Caqui truc va à l'encontre de l'esprit du forum puisqu'il vise à montrer une marque de mépris envers un forumeur. Je mets donc un carton jaune à Mme la secrétaire des BTP ou de je sais pas quoi j'y connais rien.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
BIG BIG LOL .....tilily81 a écrit :Oula attention elle est assimilée cadreLenalan a écrit :Désolée je ne vois aucune anomalie dans les écrits de Caqui. Par contre l'appeler Caqui truc va à l'encontre de l'esprit du forum puisqu'il vise à montrer une marque de mépris envers un forumeur. Je mets donc un carton jaune à Mme la secrétaire des BTP ou de je sais pas quoi j'y connais rien.
Transmettez moi des liens précis de topics pourris par Caqui, celui-ci ne l'est pas.![]()