Redoublement pour les éléves de 3éme année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dream62

Redoublement pour les éléves de 3éme année

Message par Dream62 »

Bonjours à tous !!! Il y a actuellement une question qui me tourne dans la tête, que se passe t-il pour les élève de 3éme année qui sont dans l'ancien programme qui redouble ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
âne_à_ïs
Régulier
Régulier

Re: Redoublement pour les éléves de 3éme année

Message par âne_à_ïs »

Salut !
Hé bien les redoublants qui ont connu l'ancien programme doivent désormais suivre le nouveau ! Ils n'ont plus aucun lien avec l'ancien programme... C'est ce qu'il se passe cette année avec les élèves deuxième année 'ancien programme' qui sont venus nous rejoindre dans le nouveau programme... Ils ont eu une formation un peu a part en début d'année pour qu'on leur explique cmt fonctionne le portfolio, les stages... C'est difficile au début, mais tout comme nous maintenant ils s'y sont fait..! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Valenciennes !
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Pour nous, ils redoublent en deuxième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

il passe de la troisième (enfin même 4ème année) à la 2ème année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dream62

Message par Dream62 »

Bah voilà nos formateur nous on dit kil risque de devoir refaire une 2éme année malgré le fait qu'ils soient en 3éme année alors je voulais savoir si il y avait des ifsi qui étai plus au courant que nousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

âne_à_ïs a écrit :Salut !
Hé bien les redoublants qui ont connu l'ancien programme doivent désormais suivre le nouveau ! Ils n'ont plus aucun lien avec l'ancien programme... C'est ce qu'il se passe cette année avec les élèves deuxième année 'ancien programme' qui sont venus nous rejoindre dans le nouveau programme... Ils ont eu une formation un peu a part en début d'année pour qu'on leur explique cmt fonctionne le portfolio, les stages... C'est difficile au début, mais tout comme nous maintenant ils s'y sont fait..! :)

Ils ont de la chance, moi et mes copines revenant d'un report on s'est débrouillé pour avoir toutes ces info!
Mais oui on s'y fait vite...
Par contre je ne sais pas comment ça se passera pour les redoublants 3ème année, notamment par rapport au portfolio...pas d'info chez nous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dream62

Message par Dream62 »

Parce que est ce possible que sous prétexte qu'on redouble notre 3éme année il faut recommencer en 2éme année!!! Parce que là à L'ifsi de Berck on est 15 sur 85 à devoir redoubler et pour le moment c'est que le début et on se pose plein de question sur comment sa va se passerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dream62

Message par Dream62 »

Sachant que nous sommes la dernière promo de l'ancien programmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Dream62 a écrit :Parce que est ce possible que sous prétexte qu'on redouble notre 3éme année il faut recommencer en 2éme année!!! Parce que là à L'ifsi de Berck on est 15 sur 85 à devoir redoubler et pour le moment c'est que le début et on se pose plein de question sur comment sa va se passer
Je ne sais pas pour ton IFSI, mais pour le notre c'est le discours officiel car le programme est organisé autrement et il n'y a pas forcément d'équivalence pour les UE. Ceux de l'année dernière (donc deuxième année) qui ont redoublé en deuxième année ont du repasser des UE de première année. Ensuite il y a les modules validés et non validé qu'il faut retranscrire en UE. Un exemple on peut très bien avoir validé la cardio mais pas la neuro et donc pour le processus obstructif pas d'équivalence. Ou prendre toutes les notes d'hygiène obtenues lors de chaque évaluations pour l'UE hygiène, même principe pour les calculs de dose ...
Pas sur qu'un formateur ait envi de se taper se genre de boulot :roll: :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Creol a écrit :
Dream62 a écrit :Parce que est ce possible que sous prétexte qu'on redouble notre 3éme année il faut recommencer en 2éme année!!! Parce que là à L'ifsi de Berck on est 15 sur 85 à devoir redoubler et pour le moment c'est que le début et on se pose plein de question sur comment sa va se passer
Je ne sais pas pour ton IFSI, mais pour le notre c'est le discours officiel car le programme est organisé autrement et il n'y a pas forcément d'équivalence pour les UE. Ceux de l'année dernière (donc deuxième année) qui ont redoublé en deuxième année ont du repasser des UE de première année. Ensuite il y a les modules validés et non validé qu'il faut retranscrire en UE. Un exemple on peut très bien avoir validé la cardio mais pas la neuro et donc pour le processus obstructif pas d'équivalence. Ou prendre toutes les notes d'hygiène obtenues lors de chaque évaluations pour l'UE hygiène, même principe pour les calculs de dose ...
Pas sur qu'un formateur ait envi de se taper se genre de boulot :roll: :fleche:

Après ça doit dépendre des IFSI car moi j'ai fait ma 1ère année dans l'ancienne réforme, report et là j'ai intégré la L2 sans avoir à rattraper des trucs de L1...
Donc en gros nous on ne pourra pas te répondre, on dirait que les IFSI font tous un peu à leur manière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babyloute
Habitué
Habitué

Message par babyloute »

Je pense que si les redoublaints de 3 ème vont en 2ème année c'est à cause de l'anglais (où ils devraient rattraper toutes les évals et ça ne me seble pas possible) et aussi par rapport aux compétences du portfolioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Dream62

Message par Dream62 »

Je vois que sa depend des IFsi car certain on un conseil technique pour redoubler en 3éme année nouveaux programmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dream62

Message par Dream62 »

Quelqu'un à eu des autres échos que ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé