REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Honeydoo

REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Message par Honeydoo »

Bonjour à tous,
Voilà, je repique ma première année. (Un peu les boules, j'ai eu 9,75 à l'écrit, 17,25 pour la pratique stage…)
J'ai besoin d'aide : comment rédiger ma lettre de motivation pour que mon dossier soit accepté en redoublement ? Là, vraiment, je sèche !
J'ai bien quelques idées, mais je ne sais absolument pas comment rédiger cette lettre.
Si vous êtes passés par là, merci de votre aide (urgente, c'est pour vendredi)
Merci
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je rentre en 1ère année donc je ne peux pas te donner de conseils issus de mon expérience mais au vu de tes notes, je pense qu'il faut que tu mette en valeur le fait que tu t'es beaucoup investie dans les stages (17,25 c'est super) ce qui prouve l'intérêt que tu portes à la profession. D'autre part, 9,75 c'est presque la moyenne, il faut que tu expliques qu'avec peu de travail supplémentaire, tu es sure d'avoir ton année s'ils t'accordent le redoublement.
Ensuite, c'est une affaire de broderie ... style "j'aime ce métier, encore plus depuis que j'ai pu l'expérimenter au travers des différents stages, je ne pourrais pas arrêter maintenant ... bla bla bla". En tout cas, c'est pas le moment d'être timide, il faut qu'à travers ta lettre on voit que tu es une battante et que tu es prête à tout tenter pour obtenir la possibilité de poursuivre tes études d'infirmière.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courrage!!! :clin:
Edigb
Adepte
Adepte

Message par Edigb »

Salut,
Voila comment j'aurais fait:
Madame ou monsieur le directeur,

Je suis actuellement etudiant infirmier en premiere année. Mes notes écrites ne me permettent d'obtenir mon année, c'est pour cela que je me permet de vous solliciter par cette lettre afin que mon redoublement soit accepté.
Par cette presente je m'engage a (la tu met tes objectif pour ta future année)
En esperant que mon redoublement soit accepté + formule de politesse

Voila c'est comme ça que j'aurais fait. de toute façon il von surement de demander tes motivations lors du conseil technique
A+ et ne desespere pas ce n'est jamais une année de perdue!
EDi 3eA
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
Honeydoo

Message par Honeydoo »

Merci à toutes les deux de m'avoir répondu.
çà y est, j'ai fait ma lettre, j'espère que je serai acceptée en redoublement
Je ne suis pas découragée, mais plutôt en colère d'échouer pour 1/4 de point...
tiprout62

recours redoublement 1re annee

Message par tiprout62 »

je vais vous expliquer mon cas j suis en 1re anne ben j etais j ai tout valide sof 2 modules auql j ai eu 7.80 et 7.70 voila donc j ai du passe au conseil technique resultat je ne suis pas reprise donc on a la possibilite d exercer un recours gracieux , ce que j ai faitr c ets une lettre en demandant au directeur s il en peut pas revenir sur sa decision et la ce matin j attends la lettre est ec que selon vous je dois appeler l ifsi si ce matin je n ai pa de reponses etant donne que la rentree c lundi ???????? apres si ce recours gracieux ne marche pa je peux faire un recours contentieux deavnt un tribunal administratif territorialement competent donc je dois emmener le directeur devant le tribunal est ce que selon vous je dois continuer et faire ce recours devant le tribunal ? car certaines personnes me disent que si apres je veux repasser le concours les examinateurs a l oral vont me dmder pkoi j ai emmene le directeu devant un tribunal et ils vont peut etre dire que j suis chiante mercid avance
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

appelle la directrice, ça sera déjà un bon début
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
tiprout62

Message par tiprout62 »

j ai apele l ifsi ce matin et elle m a dit qu il fallai qu il tape la reponse mais qu il n y avai pa granc hose a faire dans mon cas elle a dit que je recevrai la lettre en debu d smn prochn
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

et ben.... repasse le concours, non ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
tiprout62

Message par tiprout62 »

et qs que je vai fer pdt un an ?
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

va bosser et fait toi un peu de thune, va en fac voir si quelque chose d'autre t'intéresse, achète toi un chien, apprend à jouer du piano... j'en sais rien moi ce que tu vas faire pendant un an -_-
jenn
Accro
Accro

Message par jenn »

exactement profite en bosse pour te faire de l'argent et en meme tps bosses tes cours com ca tu sera en avance
Kay17
Insatiable
Insatiable

Message par Kay17 »

Essai de voir dans d'autres IFSI, en particulier ceux qui ont leur rentrée en février puisque l'autre c'est lundi! Fait une demande pour redoubler chez eux! C'est pas garanti moi je n'ai pas pu mais qui ne tente rien n'a rien! Cela dépend de ton dossier et de leur place!
Et en dernier recours bah repasse le concours et en atteandant essaie de te faire engager comme AS (ou garde malade). Au CHU il y a des brancardiers qui sont embauchés en attendant de rentré à l'école!
Voilà.
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

envoyer le directeur d'ifsi devant un tribunal ???? nanmé puis quoi encore ? pourquoi pas demander l'intervention du président de la république non plus ???
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

J'espère juste que le reste du sossier est béton, c'est à dire 19/20 aux trois autres évaluations, des notes de stage frisant les 20/20 avec des appréciations dithyrambiques, et des notes de MSP au dessus des nuages ... parce que sinon, Monsieur le Juge du Tribunal administratif .....ne va faire qu'une bouchée du dossier !!!!!

Et si, par son refus, le Directeur de l'IFSI vous disait que vous avez besoin de maturer un peu avant de reprendre les études ?????
VB - IDE
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

dejà à la base je comprends pas le recours après la décision du conseil technique
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Répondre