Réelle Injonction ou Menace +++ ???

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Réelle Injonction ou Menace +++ ???

Message par syndicat RESILIENCE »

varoase a écrit :
migraine a écrit :ben oui, ils ne vont pas se gêner : certain(e)s auront peur et paieront, c'est toujours ça de gagné pour eux, à moindres frais<br id="mf470"><br id="mf471">désinscrivez-vous en masse (ne reçoivent ce genre de courrier que ceux qui sont inscrits)
<br id="mf472"><br id="mf473">Je ne sais pas si on peut se désinscrire, je le leur ai demandé, mais rien n'est encore fait... je crois que quand ils tiennent une IDE ils ne veulent pas la lâcher ....<br id="mf474">Ai reçu également 2 fois le même courrier (ils sont obstinés) + le fac similé d'un expert .... Ça le rassure de savoir que je ne suis pas seule mais je me dis que pour 8% de pénalités, ça vaut le coup de savoir jusqu'où ils vont aller ...
.cedr1c. a écrit :Les frais de relance ne peuvent pas etre à ta charge, c'est une arnaque connue et dénoncée sur les sites gouvernementaux. L'ordre utilise les mêmes méthodes que d'autres charlatans.
Pour la désinscription, envoie ta demande en recommandé. Ils ont trois mois pour s'exécuter. Dans le cas contraire, fais nous signe.
Enfin, méfie toi, il y a un membre de cnoi qui traine dans les mp du forum et demande des infos perso pour soit disant aider...

ne pas céder à la peur et à la panique que l'ordre infirmier essaie d'installer dans le monde infirmier pour parvenir à ses fins : il faut l'assécher financièrement pour le faire crever définitivement ... et les dernières nouvelles sur le sujet sont plutôt rassurantes pour les contre ordistes :lol:
on ne lâche rien, la banque de l'ordre les laissera tomber si la tune ne rentre plus, c'est pas plus compliqué que cela ...
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Les temps sont durs pour faire rentrer l'argent : les prochaines sorties d'IFSI se feront en septembre et le prochain appel à cotisation ne se fera qu'en mai. Et pour ce qui est de la cotisation 2011-2012, le 30 avril à minuit, il sera trop tard pour la réclamer... :lol:
bettyboop02

Message par bettyboop02 »

réponse du syndic :
si lettre non reçue en recommandée = JAMAIS arrivée chez vous donc surtout NE PAYEZ PAS!!!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

.cedr1c. a écrit :Les frais de relance ne peuvent pas etre à ta charge, c'est une arnaque connue et dénoncée sur les sites gouvernementaux. L'ordre utilise les mêmes méthodes que d'autres charlatans.
Pour la désinscription, envoie ta demande en recommandé. Ils ont trois mois pour s'exécuter. Dans le cas contraire, fais nous signe.
Enfin, méfie toi, il y a un membre de cnoi qui traine dans les mp du forum et demande des infos perso pour soit disant aider...
Bientôt ils vont te demander direct ton numéro de carte bancaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ben oui il faut simplifier les démarches!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

pas mieux:

""Les frais de relance ne peuvent pas etre à ta charge, c'est une arnaque connue et dénoncée sur les sites gouvernementaux. L'ordre utilise les mêmes méthodes que d'autres charlatans."""
varoase

Message par varoase »

Merci beaucoup !!!! Je vais tenir bon ... !!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Merci de votre soutien et de vos réponses apportées rapidement y a plus qu'à attendre !!! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

je remet la réponse que j'ai mis sur un autre post...

Je vais vous en raconter une bonne.... j'ai eu aussi cette fameuse lettre de rappel avant contentieux, avec le fac similé...
alors ils me disent bien qu' ils m'ont adressé une lettre de relance le 17 mai 2011 et que j'ai pas répondu.... NORMAL, JE NE SUIS ORDINEE QUE DEPUIS LE DECEMBRE 2011 et avertie par courier de cette ordination depuis le 1er mars 2012... alors la crédibilité de leur courier... permettez moi d'en douter... :lol: :lol:

voilà....
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Beka

Message par Beka »

Créance

Questions réponses
Recouvrement de créances amiable
Recouvrement de créances à la suite d'une décision de justice
Le recouvrement des créances

Par une agence de recouvrement

Ces sociétés sont des organismes commerciaux employés par la personne ou l'entreprise à laquelle vous devez de l'argent.

Ne vous laissez pas impressionner par leur courrier dont le ton est souvent intimidant (papier bleu, tampons, sigles, jargon juridique...), voire menaçant. Il leur est en particulier interdit de s'adresser directement à votre employeur.

Vous ne devez payer que le montant de la dette.

Les frais de dossier, de recouvrement et de correspondance sont à la charge de la personne ou de l'entreprise qui a engagé la société (article 1999 du code civil et article 32 de la Loi n° 91-650 du 9 juillet 1991).
Seuls les frais dits de "protêt" peuvent être réclamés en plus, si un huissier a constaté le manque de provision d'un chèque.

Par un huissier

1er cas : il agit sur l'ordre d'un créancier

Il est alors soumis aux mêmes règles que les sociétés de recouvrement.

S'il vous apporte une "sommation de payer", vous n'avez que la dette à payer. Les frais, notamment la rémunération de l'huissier, sont à la charge exclusive de la personne ou de l'entreprise à qui vous devez de l'argent et qui l'a commis pour le recouvrement

2ème cas : il agit au nom du tribunal

Votre créancier a demandé au tribunal de reconnaître (même en votre absence) le bien-fondé de la somme réclamée. Le tribunal a rendu une "injonction de payer" et l'huissier est alors chargé de vous la remettre.

Il peut remettre cette injonction :

en main propre ;
à la personne présente à votre domicile le jour de son passage ;
à la mairie en cas d'absence.
S'il n'a pu vous la remettre personnellement, il vous adressera une lettre vous rappelant son passage.

Vous avez un mois à compter de la date de notification de l'acte pour contester, en vous adressant au secrétariat (greffe) du tribunal qui a rendu l'injonction .

Passé ce délai, l'huissier pourra mettre en oeuvre toutes les procédures nécessaires au recouvrement de cette dette.

Dans le cas d'une injonction de payer, vous aurez à régler le montant de la dette et éventuellement les frais de procédure si le juge le décide. Cette éventualité est précisée dans l'acte.

Les sommes dues doivent être réglées auprès de l'huissier.

Si vous n'avez pas versé la somme due ou si n'avez pas contesté dans le délai prévu, l'exécution forcée de la décision de justice pourra se faire par voie de saisie.

On distingue la saisie attribution (anciennement saisie arrêt) et la saisie vente (anciennement saisie exécution).

La saisie attribution consiste à "geler" sur votre compte bancaire le montant de la dette et des frais de recouvrement. En tout état de cause la totalité du compte ne peut être bloquée.

La saisie vente de vos biens (véhicule, meubles...), n'est possible que si la dette est supérieure à 535 euros.

Il existe auprès de chaque tribunal de grande instance un juge de l'exécution. Son rôle est de vous protéger contre tout abus qui serait commis à l'occasion de l'exécution d'une décision de justice.

N'hésitez pas, en cas de besoin, à faire appel à lui (saisine par assignation).

Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Beka a écrit :Créance

Questions réponses
Recouvrement de créances amiable
Recouvrement de créances à la suite d'une décision de justice
Le recouvrement des créances

.....
etc

....

La saisie vente de vos biens (véhicule, meubles...), n'est possible que si la dette est supérieure à 535 euros.

Il existe auprès de chaque tribunal de grande instance un juge de l'exécution. Son rôle est de vous protéger contre tout abus qui serait commis à l'occasion de l'exécution d'une décision de justice.

N'hésitez pas, en cas de besoin, à faire appel à lui (saisine par assignation).

Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.

Le lien pour la source : :clin:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Creance
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
mastclgu
Habitué
Habitué

Message par mastclgu »

j'ai recu moi aussi ce courrier et j'ai trouve le numero de tel de ce cabinet d'avocat ils m'ont demandae mon nom et adresse ce que je n'ai pas donne et ils me disent qu'effectivement ils on envoye deja des courriers a certains infirmiers
moi ce que je me demande c'est pourquoi on se focalise tant sur les idel on ne peut plus s'installer si on n'est pas inscrit a l'oni mais les salaries et les anciens idels mes coll elles n'ont jamais rien recu et on ne fait pas chier autant mes amis salariés dans les chu et cliniques.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

J'ai dans l'idée qu'ils vont sous peu être un peu plus mimi et d'une autre teneur ... 8)

Pom po pom ....
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

excellent !! :clap: :lol:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

résistez encore un peu !!!
et après on n'en parlera plus !
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

A quoi ça tient un beurk : 7000 cotisations...
En fait son rôle , missions et tout le bazar, rien car de toutes façons ça ne sert à rien.
Ne payez pas pour satisfaire une banque qui n'a aucune compassion pour vous : laissez périr cette organisation, elle ne nous concerne pas.
Répondre