Réforme calcul de dose

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
choupy81
Régulier
Régulier

Réforme calcul de dose

Message par choupy81 »

Juste pour vous dire au cas ou vous ne seriez pas au courant...

Nos prof nous ont annoncé aujourd'hui qu'une reforme avait été faite au niveau national comme quoi nous serions autorisés lors des validations de modules aux calculatrices!

car selon eux dans les service c'est trés rare que les professionnels fassent des calculs de tête et ils pensent aussi qu'on est trop pénalisé pour des erreurs de calcul.

voilà à bon entendeur......salut!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 a castres..
1er année validée!:-)
stage maternité en septembre sa va etre sympa!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

merci mais nous ca fait un an qu'on y a droit..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

c'est cool ça si c'est confirmé... j'ai justement le cours sur le calcul de dose demain et j'appréhendais un peu... si finalement on utilisera la calculette pendant nos évaluations c'est plus que parfait pour moi en tous casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Dites moi que je rêve ... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

non non tu ne reves pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je suis en 3ème année et nous avons toujours eu les calculatrices aux évals :lol: :lol: :lol:

:roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

on y a jamais eu droit... et je doute que mon IFSI y adhère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Pareil, nous n'avons pas le droit aux calculatrices, mais nous sommes "obligés" de faire les calculs lors des partiels, sinon on a des points en moins... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Et le résultat se voit en stage :

"-24 divisé par 2 ?
-euh ... 54 ...."

Et c'est véridique ...

:roll:

un exemple parmi tant d'autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

va de nouveau falloir taper son cours sur calculette :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Dédé from 74 a écrit :Et le résultat se voit en stage :

"-24 divisé par 2 ?
-euh ... 54 ...."

Et c'est véridique ...

:roll:

un exemple parmi tant d'autres
:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :roll: :roll: :roll: :roll: Ca fait 22 c'est ca ? :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

nous aussi pas de clculatrice calculs pas faits ou faux = 0 a la question plus le meme nombre de points en moins sur le module fixe mais bon on s'habitue lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et bientot on aura droit à word pour taper des rapports sans fautes d'auretaugrrafe. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Bravo, formidable. Bel exemple de nivellement par le haut...

Quand je pense qu'ils se réjouissent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Alors là j'hallucine :choque:
Je n'ai jamais eu droit à la calculatrice aux évals et comme ça, les formatrices pouvaient apprécier les lacunes de chacun et reprendre individuellement...

Savoir calculer est primordial, surtout lorsque l'on est en formation...

J'avoue que maintenant, j'ai toujours ma calculette dans la poche mais bon, ce ne sont pas de simples débits à calculer dans mon service , donc pour le coup, mieux vaut la calculette. Mais pour un débit de PSE ou de pousse seringue d'alimentation, je le fais de tête..

Ca évolue bien l'IFSI... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé