Réforme calcul de dose
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Réforme calcul de dose
Juste pour vous dire au cas ou vous ne seriez pas au courant...
Nos prof nous ont annoncé aujourd'hui qu'une reforme avait été faite au niveau national comme quoi nous serions autorisés lors des validations de modules aux calculatrices!
car selon eux dans les service c'est trés rare que les professionnels fassent des calculs de tête et ils pensent aussi qu'on est trop pénalisé pour des erreurs de calcul.
voilà à bon entendeur......salut!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nos prof nous ont annoncé aujourd'hui qu'une reforme avait été faite au niveau national comme quoi nous serions autorisés lors des validations de modules aux calculatrices!
car selon eux dans les service c'est trés rare que les professionnels fassent des calculs de tête et ils pensent aussi qu'on est trop pénalisé pour des erreurs de calcul.
voilà à bon entendeur......salut!!!!

ESI 2007/2010 a castres..
1er année validée!:-)
stage maternité en septembre sa va etre sympa!
1er année validée!:-)
stage maternité en septembre sa va etre sympa!
-
- VIP
-
- Fidèle
c'est cool ça si c'est confirmé... j'ai justement le cours sur le calcul de dose demain et j'appréhendais un peu... si finalement on utilisera la calculette pendant nos évaluations c'est plus que parfait pour moi en tous casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Dites moi que je rêve ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
-
- VIP
Je suis en 3ème année et nous avons toujours eu les calculatrices aux évals

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- laetisse38
- Fidèle
Pareil, nous n'avons pas le droit aux calculatrices, mais nous sommes "obligés" de faire les calculs lors des partiels, sinon on a des points en moins...

Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
-
- Silver VIP
Et le résultat se voit en stage :
"-24 divisé par 2 ?
-euh ... 54 ...."
Et c'est véridique ...
un exemple parmi tant d'autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"-24 divisé par 2 ?
-euh ... 54 ...."
Et c'est véridique ...

un exemple parmi tant d'autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Dédé from 74 a écrit :Et le résultat se voit en stage :
"-24 divisé par 2 ?
-euh ... 54 ...."
Et c'est véridique ...
![]()
un exemple parmi tant d'autres

La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
re
nous aussi pas de clculatrice calculs pas faits ou faux = 0 a la question plus le meme nombre de points en moins sur le module fixe mais bon on s'habitue lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bientot on aura droit à word pour taper des rapports sans fautes d'auretaugrrafe.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Alors là j'hallucine
Je n'ai jamais eu droit à la calculatrice aux évals et comme ça, les formatrices pouvaient apprécier les lacunes de chacun et reprendre individuellement...
Savoir calculer est primordial, surtout lorsque l'on est en formation...
J'avoue que maintenant, j'ai toujours ma calculette dans la poche mais bon, ce ne sont pas de simples débits à calculer dans mon service , donc pour le coup, mieux vaut la calculette. Mais pour un débit de PSE ou de pousse seringue d'alimentation, je le fais de tête..
Ca évolue bien l'IFSI...

Je n'ai jamais eu droit à la calculatrice aux évals et comme ça, les formatrices pouvaient apprécier les lacunes de chacun et reprendre individuellement...
Savoir calculer est primordial, surtout lorsque l'on est en formation...
J'avoue que maintenant, j'ai toujours ma calculette dans la poche mais bon, ce ne sont pas de simples débits à calculer dans mon service , donc pour le coup, mieux vaut la calculette. Mais pour un débit de PSE ou de pousse seringue d'alimentation, je le fais de tête..
Ca évolue bien l'IFSI...

Infirmière puéricultrice