Réforme concernant les "Post PACES"
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Réforme concernant les "Post PACES"
"Le projet avait été présenté le 15 octobre 2012 au Haut conseil des professions paramédicales (HCPP), l'arrêté du 21 décembre 2012 le validant est paru au Journal Officiel du 29 décembre 2012... Il simplifie les épreuves de sélection (dispense de UE) à l'entrée des instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi) pour les étudiants issus de la première année commune aux études de santé (Paces)."
J'ai vu que ce projet a été validé, mais je ne sais pas si vraiment nous sommes avantageux en passant seulement l'oral, puisque nous seront évaluée simplemnt sur une seule épreuve. Est ce qu'il y en a qui sont dans ce cas et on mieux compris les conditions ? Personnellement je suis dans ce cas là mais je pense que ce sera dur d'etre reçu au concours avec une seule épreuve d'admission, sachant si on la loupe on est mal :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vu que ce projet a été validé, mais je ne sais pas si vraiment nous sommes avantageux en passant seulement l'oral, puisque nous seront évaluée simplemnt sur une seule épreuve. Est ce qu'il y en a qui sont dans ce cas et on mieux compris les conditions ? Personnellement je suis dans ce cas là mais je pense que ce sera dur d'etre reçu au concours avec une seule épreuve d'admission, sachant si on la loupe on est mal :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Re: Réforme concernant les "Post PACES"
Tu as déjà ta PACES ? Pourquoi tu continues pas dans ces études du coup ? Tu as déjà un super niveau si tu as eu ton concours de médecine !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non malheureusement j'ai eu une moyenne proche de 11/20 mais je n'ai pas été reçue au concours. J'ai simplement validée les UE en médecine. Et je ne sais donc pas si cette loi pourrait m'avantager.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Et tu continues pas ? redoublement ?
Sinon jamais entendu parlé de cette réforme.. Toute façon il est certain que tu pars avec un avantage pour la suite ..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon jamais entendu parlé de cette réforme.. Toute façon il est certain que tu pars avec un avantage pour la suite ..

Bonjour,
Je viens de lire le texte concernant la Post Paces et j' ai quelques questions.
La dispense d' épreuves écrites concerne n' importe quel Paces ou seulement ceux ayant eu une moyenne supérieur à 10 au concours ?
Ayant eu moins de 10 je me demandais si mes crédits avaient été validé et si je suis aussi concernée par la dispense ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La dispense d' épreuves écrites concerne n' importe quel Paces ou seulement ceux ayant eu une moyenne supérieur à 10 au concours ?
Ayant eu moins de 10 je me demandais si mes crédits avaient été validé et si je suis aussi concernée par la dispense ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celmi a écrit :Bonjour,
Ayant eu moins de 10 je me demandais si mes crédits avaient été validé et si je suis aussi concernée par la dispense ?
Justement je me pose la même question car il y a des matières ou je n'ai pas eu 10.

Désolé de remonter un topic un peu vieux mais je me demande exactement la même chose, j'ai eu une moyenne générale proche de 11 mais certaines de mes notes sont en dessous de 10 pour certains UE...
Est-ce que quelqu'un aurait eu une réponse claire depuis ? Parce que j'ai eu beau m'adresser à différentes personnes, je n'ai eu aucune vraie réponse vu que la plupart sont aussi peu renseignées que moi et les autres ne m'ont pas répondu...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que quelqu'un aurait eu une réponse claire depuis ? Parce que j'ai eu beau m'adresser à différentes personnes, je n'ai eu aucune vraie réponse vu que la plupart sont aussi peu renseignées que moi et les autres ne m'ont pas répondu...

Arrel a écrit :Désolé de remonter un topic un peu vieux mais je me demande exactement la même chose, j'ai eu une moyenne générale proche de 11 mais certaines de mes notes sont en dessous de 10 pour certains UE...
Oui en effet j'ai pu avoir des nouvelles a ce sujet la étant concernée aussi.

Malheureusement s'il on a pas validée tous les UE, on ne peux pas bénéficier de cette dispense. Cela concerne seulement. Les étudiants ayant tout validés. Ce qui est stupide car un étudiant qui aurait tout validée aurait déjà eu son année de médecine. Donc voilà malheureusement je suis dans le même cas avec plus de 10 de moyenne ayant validée plusieurs UE mais pas les tous! Nous sommes donc obligées de passer le concours IFSI sans avantage normalement comme les autres.

Et mer... mince...
Bon bah au moins on est fixés ! Merci pour ta réponse rapide, et bonne chance à toi pour le concours !
Juste par curiosité, quel IFSI vises-tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon bah au moins on est fixés ! Merci pour ta réponse rapide, et bonne chance à toi pour le concours !

Juste par curiosité, quel IFSI vises-tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrel a écrit :Et mer... mince...
Juste par curiosité, quel IFSI vises-tu ?
Et de rien nous sommes la pour s'entraider ^^
Euh moi je le passe dans 3 villes Lons-le-saunier, Dole et Belfort

Et toi ?
Merci bcp je te souhaite aussi bon courage

Moi il n'y a qu'un seul IFSI qui ait retenu mon intention pour l'instant (en même temps je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire le tour des possibilités vu les cours...), c'est l'IFSI de Foch, dans le 92 !
Ils se situent où les tiens ?
Ils se situent où les tiens ?

A d'accord ! Moi c'est a l'est de la France en franche comté je en sais pas si tu vois c'est ou

Le comté ça me fait penser à un fromage ! Mais sinon, je vois à peu près
Bon bah bonne chance à toi, j'espère que tu auras ta place !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon bah bonne chance à toi, j'espère que tu auras ta place !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On l'espère tous
bonne chance a toi aussi ça va aller!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j' en ai effectivement entendu parlé... Et personnellement je ne trouve pas ça juste que certains soit" avantagés".Patate D'amour. a écrit :Et tu continues pas ? redoublement ?
Ce concours n'est déja pas facile, alors si certains sont dispensés d'écrit et vont directement à l'oral tout cela parce qu'ils ne peuvent ou veulent pas continuer médecine...
Voilà c'est dit... c'est comme ça, on fera avec

ESI 2014/2017 AP-HP