Réforme hospitalière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Réforme hospitalière
vous en savez quoi en 2 mots? mon ami google est un peu trop évasif à ce sujet...
il y a quelqu'un qui a mis un lien très interessant là dessus:
http://www.alencontre.org/France/Fr_Hopital02_07b.htm
je vous mets l'adresse,je ne sais pas mettre un lien
au passage, si quelqu'un peut m'expliquer.... 
http://www.alencontre.org/France/Fr_Hopital02_07b.htm
je vous mets l'adresse,je ne sais pas mettre un lien

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- nassimah
- Insatiable
salut tout le monde
bon g trouvé le texte du lien est un peu long (j'en ai un peu assez je dois l'avouer de lire
)
je vous donne ce que j'en ai compris tres brievement corrigée moi si je me trompe
plan hopital 2007:
*plus d'autonomie pour les hopitaux moins d'ingérence de l'état donc moins de financement
*dotation a l'activité donc risque de fermeture des petites structures
*peu importe puisque ce plan prévoit la création de grand pole d'activité où seront centrés differents spécialités
*alignement public/privé>>>>création de concurrence
*coordination hopital -médecine de ville pour permettre meilleur suivi du patient, éviter de refaire plusieurs examens répétitifs et inutiles.
*devellopement massif des had pour laisser une certaine autonomie au personne
l'hopital risque de devenir une entreprise avec un pdg et un manager, les patients des clients d'où une disparité dans la mise en place des soins puisque comme pour beaucoup de chose les gens aisés seront mieux soignés
ce plan privilégie le coté financier plutot que le coté médical d'une certaine maniere, car il n'est nul part question d'augmenter les effectifs déja limité. le risque encourru est de voir le personnel devenir polyvalent et donc perdre en "spécialité".
voil j'ai surement oublié quelque chose (comme a mon habitude
)
dites moi si ça va
merci
bon g trouvé le texte du lien est un peu long (j'en ai un peu assez je dois l'avouer de lire

je vous donne ce que j'en ai compris tres brievement corrigée moi si je me trompe
plan hopital 2007:
*plus d'autonomie pour les hopitaux moins d'ingérence de l'état donc moins de financement
*peu importe puisque ce plan prévoit la création de grand pole d'activité où seront centrés differents spécialités
*alignement public/privé>>>>création de concurrence
*coordination hopital -médecine de ville pour permettre meilleur suivi du patient, éviter de refaire plusieurs examens répétitifs et inutiles.
*devellopement massif des had pour laisser une certaine autonomie au personne
l'hopital risque de devenir une entreprise avec un pdg et un manager, les patients des clients d'où une disparité dans la mise en place des soins puisque comme pour beaucoup de chose les gens aisés seront mieux soignés
ce plan privilégie le coté financier plutot que le coté médical d'une certaine maniere, car il n'est nul part question d'augmenter les effectifs déja limité. le risque encourru est de voir le personnel devenir polyvalent et donc perdre en "spécialité".
voil j'ai surement oublié quelque chose (comme a mon habitude

dites moi si ça va
merci
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
- morganelg56
- Fidèle
Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à ta phrase surtout au "peu importe" pcq pour moi je ne trouve pas que le fait de fermer les petites structure devrait faire partie du peu importe... pcq qui dit fermeture de petites structures dit fermeture d'hopitaux dit de proximité!! Et moi perso je trouve que des hopitaux, qui sont encore un service public, ne devraient pas être soumis à un quota de personnes à soigner
C'est qd même pas d'une entreprise dont on parle, c'est un lieu où on soigne des malades, des êtres humains!!!!
ça me sidère que des gens ne puissent penser qu'aux profits à générer qd on parle d'une structure qui sauve des vies (nassimah je ne parle pas de toi en disant ça rassure toi)
NOTRE SANTE N'EST PAS UNE MARCHANDISE!!!!!!!!
Vous en pensez quoi vous de plan hopital 2007??
Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à ta phrase surtout au "peu importe" pcq pour moi je ne trouve pas que le fait de fermer les petites structure devrait faire partie du peu importe... pcq qui dit fermeture de petites structures dit fermeture d'hopitaux dit de proximité!! Et moi perso je trouve que des hopitaux, qui sont encore un service public, ne devraient pas être soumis à un quota de personnes à soigner
C'est qd même pas d'une entreprise dont on parle, c'est un lieu où on soigne des malades, des êtres humains!!!!
ça me sidère que des gens ne puissent penser qu'aux profits à générer qd on parle d'une structure qui sauve des vies (nassimah je ne parle pas de toi en disant ça rassure toi)
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
- nassimah
- Insatiable
morganelg56 a écrit :*dotation a l'activité donc risque de fermeture des petites structures
mon "peu importe" est ironique

je me suis contentée de retranscrire, le ton du texte que j'avais sur mon livre
mais dis toi q'avec la politique d'économie menée actuellemnt, les petites structures, les hopitaux de proximité sont voués a la fermeture
car apparement ce qui compte s'est comme tu le dit: le profit généré par l'activité et le fait de diminuer les frais dû justement au manque d'activité ce qui ne compte pas en revanche s'est le bien etre de TOUT le monde; contrairement au plan santé qui consistait a "l'égal acces aux soins et au bien etre pour tous" voté je crois en 1996
(j'en profite pour réviser mes classiques

s'est triste mais s'est comme ça!!!!
- morganelg56
- Fidèle
ralala et bientôt on va finir comme aux Etats Unis où des médecins choisiront de ne pas soigner des malades dont justement les soins qu'ils leur seront nécessaires coûtent trop chers!!!
Regarder "Sicko" de Mickael Moore pour plus d'info sur ce beaux pays égalitaire que sont les USA....
Regarder "Sicko" de Mickael Moore pour plus d'info sur ce beaux pays égalitaire que sont les USA....
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
- nassimah
- Insatiable
Mello a écrit :Ca veut dire quoi exactement dotation à l'activité?
juste que les structures qui ont de l'activité auront une grande subvention et les structures qui ont moins de travail auront une petite subvention
a la longue cela provoquera la fermeture de ces dernieres