Réforme IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jjland83
VIP
VIP

Re: Réforme IFSI

Message par jjland83 »

Bonsoir,
vous ne trouverez pas le moindre bouquin d'occasion adapté au nouveau programme. Même en neuf vous n'en avez qu'un actuellement sorti !
Attendez la rentrée.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

jjland83 a écrit : vous ne trouverez pas le moindre bouquin d'occasion adapté au nouveau programme.
C'est aussi la question que je me posais .... merci ....
IDE
spydogss
Régulier
Régulier

Message par spydogss »

bonjour je suis as et je voudrais savoir comment se passe le concour pour les as non bacheliers merci
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
réponse donnée plusieurs fois déjà.
Tout dépend du nombre d'années d'exercice AS ou AP. Concours spécifique si plus de 3 ans, concours classique avec jury de présélection si moins de 3 ans.
Consultez l'arrêté disponible en page d'accueil du site infirmiers.com au titre II.
Jérôme
spydogss
Régulier
Régulier

Message par spydogss »

d'aacord je sui diplomé depuis juillet 2008 alor je doit faire une test de presecltion et ensuite le concour les texte ne sont pas tre clair merci
carbyna67

Message par carbyna67 »

Je suis désolée d'avance si la question a déjà été posée, mais j'nai pas le courage de lire 71 pages :?

J'voulais savoir: on dit qu'avec la réforme il y aura beaucoup plus de travail personnel, en quoi ça consiste vraiment ? Faire des recherches plus approfondies sur les cours ? :conf:
Future ESI 2010-2013 [Haguenau, 67]
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
dire que le texte n'est pas clair est surprenant. Encore faut-il lire les articles concernés.
Article 4 : vous regardez si vous remplissez les conditions requises pour le "cas général", bachelier ou équivalent.
Si vous n'avez pas le Bac vous devez passer par le jury de présélection (article 5), à condition de pouvoir justifier de 3 ans ou 5 ans d'exercice professionnel, autre qu'aide-soignant) afin de présenter le concours d'entrée classique.
Titre II, article 24 et suivants, si vous êtes AS depuis au moins 3 ans vous passez un concours spécifique.

Si vous n'avez pas le courage de lire quelques pages ici, comment ferez vous en ifsi ? Car le temps de travail personnel et les travaux dirigés vont nécessiter de solides recherches de l'information. Car ce sera aux étudiants de construire leurs savoirs.

Jérôme
spydogss
Régulier
Régulier

Message par spydogss »

daccor merci de m'eclairer connait on la conposition du concour specifique merci
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
serait-il possible de lire l'arrêté relatif au DE infirmier ?!
La réponse à votre question s'y trouve. Vous dites que le texte n'est pas clair, encore faut-il le lire.

Je suis peu tolérant, je vous l'accorde, mais si vous souhaitez rentrer en Ifsi, le nouveau programme met l'accent sur la capacité de l'étudiant de trouver une information pertinente. Et pour cela il y a un minimum d'effort à faire.

Jérôme
spydogss
Régulier
Régulier

Message par spydogss »

bonjour j'ai bine regarder le concour specifique pour les as non bachelier justifiant de 3 années de travail a temps plein à ton un oral à passer ou juste un test sur des situation professionnel et si on le reussi on rentre direct à lecole merci
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

relisez les articles 24, 25 et 26. On ne vous parle que d'une épreuve d'ADMISSION et à aucun moment d'un entretien oral.

Jérôme
spydogss
Régulier
Régulier

Message par spydogss »

merci pour vos reponses il est tres avantageu detres aide soignant justes un ecrit et hop l'ecole encore merci est ce que les text de loi von changés
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
où vous avez beaucoup d'humour, où vous ne cernez pas la portée d'une épreuve écrite dans un concours. Je vous recommande vivement de soigner davantage votre orthographe et votre syntaxe. Je ne comprends rien à votre dernier message. Et même si je le comprenais je serais désespéré de vous dire que le nouvel arrêté fait partie des textes de loi, donc votre question m'interroge. Humour ou non ?
Jérôme
spydogss
Régulier
Régulier

Message par spydogss »

bonjour un peut d'humour dans ce monde de brute ne fait pas de mal je tirai juste des conclusions . bien sur que les epreuve ecrite sont tres importantes mais en etant aide soignant j'ai la chance de n'avoir qu'une epreuve à passer de 2 heures sur des situations professionnelle des situations que l'on rencontres tous les jours , meme l'oral à ete suprimer merci
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

Bonsoir, aujourd'hui j'ai rencontré le directeur d'un IFSI qui m'a confirmé que rien n'allait changer pour les TP et que seule la CG allait être modifié.
Est-ce vrai?
Il m'a même dit que je pouvais acheter des livres pour m'entraînersans faire de prépa dans un organisme .
Répondre