Réforme IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Réforme IFSI
5 semaines sa fais bien un mois non ? lol.jjland83 a écrit :Bonsoir,
et bien non vous comprenez mal... Les stages seront de 5 à DIX semaines.
Alors parfois les équipes seront moins ceci ou moins cela que d'autres. Mais si vous saviez la galère que c'est d'avoir des étudiants non curieux, non professionnels, non impliqués, ... qui en plus se plaigne de ne pas avoir été bien encadré...
La première chose à faire est de prendre le temps de lire la réforme de la formation infimière intégralement si on aspire à suivre ces études. Car celles ci sont basées sur la capacité de recherche personnelle de l'information juste et exploitable. La réforme est disponible en ligne et c'est tout simplement écrit dix semaines pour la plupart des stages.
Jérôme
Je suis d'accord avec toi pour les étudiants un peu râleur ou pas motivés, mais moi sa fais 4 ans que je travail dans une clinique, et des étudiants j'en vois tous les jours c'est vrai qu'il y'en a qu'en tu vois leurs expressions tu te demande qu'est ce qu'ils sont venue faire ici, mais je peux te dire aussi qu'il ya pas mal d'équipes avec qui je n'aimerais pas être en stage ! mais bon ne polémiquons pas

Le tout c'est d'aimé ce qu'on fais.

ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Bonsoir,
5 semaines ça ne fait pas un mois... mais un mois et une semaine. Et je le répète les futurs stages seront de 5 à 10 semaines, c'est à dire d'un mois et une semaine à deux mois et deux semaines.
Je préfère le répéter, parce que c'est fatigant de lire encore ici ou là de fausses infos.
Au passage, faites un effort sur l'orthographe.
Jérôme
5 semaines ça ne fait pas un mois... mais un mois et une semaine. Et je le répète les futurs stages seront de 5 à 10 semaines, c'est à dire d'un mois et une semaine à deux mois et deux semaines.
Je préfère le répéter, parce que c'est fatigant de lire encore ici ou là de fausses infos.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Oui je suis d'accord que certains laissent à penser que leurs motivations sont inexistantes...
M'enfin il faut aussi faire la part des chose ce n'est pas parce que nous n'avons pas encore 30ans d'expériences derrière nous que nous ne sommes pas capable de sourire aux gens ou d'apprendre aussi bien qu'une personne diplômée.Certaines IDE sont plus que désagréables(comme dans toutes professions je ne dis pas!), j'en ai entendu et lu des vertes et des pas mûres. J'ai un ami qui est à l'IFSI de L***** et lui une IDE(qui en avait marre d'avoir des étudiants dans les pattes apparement) bref cette IDE n'a fait que le descendre, elle l'appellait par "l'étudiant", tutoyait méchament, et quand il a voulu s'expliquer...il s'est fait envoyer sur les roses. Résultats? 7/20
Peut être ne méritait pas 16 m'enfin je pense que l'IDE a dû bien y être pour quelque chose et elle a réussi à bien le dégoûter.
M'enfin il faut aussi faire la part des chose ce n'est pas parce que nous n'avons pas encore 30ans d'expériences derrière nous que nous ne sommes pas capable de sourire aux gens ou d'apprendre aussi bien qu'une personne diplômée.Certaines IDE sont plus que désagréables(comme dans toutes professions je ne dis pas!), j'en ai entendu et lu des vertes et des pas mûres. J'ai un ami qui est à l'IFSI de L***** et lui une IDE(qui en avait marre d'avoir des étudiants dans les pattes apparement) bref cette IDE n'a fait que le descendre, elle l'appellait par "l'étudiant", tutoyait méchament, et quand il a voulu s'expliquer...il s'est fait envoyer sur les roses. Résultats? 7/20
Peut être ne méritait pas 16 m'enfin je pense que l'IDE a dû bien y être pour quelque chose et elle a réussi à bien le dégoûter.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Hakuna matata ! c'est bien ortorgraphier la ?jjland83 a écrit :Bonsoir,
Jérôme

et bien non ! Il faut écrire "c'est bien orthographié, là ?" Une faute par mot, ça fait beaucoup, c'est juste une remarque.
Pour les étudiants, je n'ai pas dit qu'ils étaient tous "mauvais" et non motivés. Mais bien souvent quand ça se passe mal à un endroit et que ça se passe mal ailleurs, il faut se poser des questions. Si c'est ponctuel et isolé, rien de dramatique. Et le nouveau mode d'évaluation ne permettra plus ces accidents de parcours avec une note catastrophique donnée sans réelle motivation pédagogique.
Jérôme
Pour les étudiants, je n'ai pas dit qu'ils étaient tous "mauvais" et non motivés. Mais bien souvent quand ça se passe mal à un endroit et que ça se passe mal ailleurs, il faut se poser des questions. Si c'est ponctuel et isolé, rien de dramatique. Et le nouveau mode d'évaluation ne permettra plus ces accidents de parcours avec une note catastrophique donnée sans réelle motivation pédagogique.
Jérôme
jjland83 a écrit :. Mais bien souvent quand ça se passe mal à un endroit et que ça se passe mal ailleurs, il faut se poser des questions. Si c'est ponctuel et isolé, rien de dramatique.
Jérôme
Suis d'accord
IDE depuis 2012
- petitboutzen1
- Régulier
Bonjour,
alors ce bo,
est il enfin sorti ? merci 
alors ce bo,

petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
petitboutzen1 j'ai pas trop compris... 

IDE depuis 2012
Bonjour,
Je voulais savoir si pour les vacances ça suivait celles de la fac ou plutôt les vacances du lycée ?
Je voulais savoir si pour les vacances ça suivait celles de la fac ou plutôt les vacances du lycée ?
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant

Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Bonjour,
c'est épuisant...
La question a été posée de multiples fois.
Il suffit de lire le référentiel de formation, annexe III du nouvel arrêté relatif au DEI, page 11.
L'adaptation du texte se fera Ifsi par Ifsi selon le projet pédagogique défini par l'équipe pédagogique.
Jérôme
Ps : le BO du ministère de la santé sort aux alentours du 15 de chaque mois.
c'est épuisant...
La question a été posée de multiples fois.
Il suffit de lire le référentiel de formation, annexe III du nouvel arrêté relatif au DEI, page 11.
L'adaptation du texte se fera Ifsi par Ifsi selon le projet pédagogique défini par l'équipe pédagogique.
Jérôme
Ps : le BO du ministère de la santé sort aux alentours du 15 de chaque mois.
Je pense que ça ne changera pas beaucoup des autres années étant donné qu'il y aura toujours 2100H de stages et de théorie, aprés c'est suivant les besoins des IFSI aussi. Mais sinon en 1ère année avant tu avais plus de vacances que les autres années(normale hein! ^^), mais tu n'as pas autant de vacances que le lycée ou la fac, et ce même en première année. Mais la 1ere anée tu avais au moins 1mois en été(mois qu'il faut savourer!!!!!)eveuuh a écrit :Bonjour,
IDE depuis 2012
Bonjour,
c'est quand même extraordinaire...
la répartition des vacances par année est DÉFINIE.
Cessons définitivement de faire circuler des infos erronées.
Il suffit de lire le nouvel arrêté relatif au DE, merci.
Ca va changer et il y a 28 semaines de vacances programmées. Ne comparez pas avec l'ancien programme !
Jérôme
c'est quand même extraordinaire...
la répartition des vacances par année est DÉFINIE.
Cessons définitivement de faire circuler des infos erronées.
Il suffit de lire le nouvel arrêté relatif au DE, merci.
Ca va changer et il y a 28 semaines de vacances programmées. Ne comparez pas avec l'ancien programme !
Jérôme
En même temps étant donné qu'on est les 1ers de cette nouvelle réforme c'est normal qu'on aussi naif et demandeurs d'infos.Tous n'est pas dans arrêtés, alors on essait de voir si certaines personnes pourraient en savoir plus(et ça il y en a toujours)
IDE depuis 2012
Bonjour,
et bien commencez à le lire avant de dire que tout n'est pas dedans...
Encore une fois, on demande au futur étudiant infirmier de chercher l'info pertinente. Il ne la trouvera plus toute cuite dans les Ifsi.
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... -ifsi.html
Jérôme
et bien commencez à le lire avant de dire que tout n'est pas dedans...
Encore une fois, on demande au futur étudiant infirmier de chercher l'info pertinente. Il ne la trouvera plus toute cuite dans les Ifsi.
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... -ifsi.html
Jérôme
Et ben, et moi qui croyais qu'on étais sur un forum tranKIl est sympa, apparemment je me suis trompé !
Sa ressemble a un match de boxe, avec des questions pour un champion accompagné d'un correcteur d'ortographe !!!
Si c'est pour s'énervé mieux vaux ne pas répondre !!!

Sa ressemble a un match de boxe, avec des questions pour un champion accompagné d'un correcteur d'ortographe !!!

Si c'est pour s'énervé mieux vaux ne pas répondre !!!