Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 18 Fév 2020 07:56

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar louloutte1986 » 06 Fév 2020 17:43

Bonjour,

Tout est dans le titre... j'ai 6 ans d'experience d'affilé en cdi mais à temps partiel. Je croyais que pour le nouveau concours on s'en foutait du 3 ans ETP, c'est quoi ce bordel ? pourquoi on me le refuse ?? j'ai regardé sur legifrance, il est bien noté de justifier de 3 ans de cotisations sociale, en ayant bossé 6 ans je comprends pas pourquoi on me le refuse !!!, je suis inscrite sur parcours sup grace à mon bac mais bon ça m'agace bien d'etre refusé au concour pour un truc qui me parait pas clair du tout !
33 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
Tente le concours IFSI 2020
louloutte1986

Messagepar Jo_bis » 06 Fév 2020 19:50

louloutte1986 a écrit :Bonjour,

Tout est dans le titre... j'ai 6 ans d'experience d'affilé en cdi mais à temps partiel. Je croyais que pour le nouveau concours on s'en foutait du 3 ans ETP, c'est quoi ce bordel ? pourquoi on me le refuse ?? j'ai regardé sur legifrance, il est bien noté de justifier de 3 ans de cotisations sociale, en ayant bossé 6 ans je comprends pas pourquoi on me le refuse !!!, je suis inscrite sur parcours sup grace à mon bac mais bon ça m'agace bien d'etre refusé au concour pour un truc qui me parait pas clair du tout !

Vous passez par Parcours sup, donc pas de conditions horaires.
Que vous a t-on invoqué comme motif de refus ?
Avez-vous contacté l'IFSI ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar louloutte1986 » 06 Fév 2020 21:48

En faite oui je suis inscrite via parcours sup. Mais je me suis aussi inscrite sur le petit concours d'admission qu'il y a pour ceux qui n'ont pas le bac ou en reconversion etc. J'avais demandé à l'IFSI ils m'avaient répondu qu'on pouvait s'inscrire au deux. Sur parcours sup il n'y a aucun problème. Mais on me refuse l'accès au concours pour cet ETP de 3 ans ! alors que sur legifrance il est marqué qu'on peut accéder au concours du moment qu'on ai 3 ans de cotisations sociale, il n'est rien précisé de plus, pas d'équivalent temps pleins etc. l'IFSI me réclame une attestation d'employeur qui affirme que j'ai 3 ans etp, sauf que je ne peux pas puisque j'étais à temps partiel d'affilé sur 6 ans.
louloutte1986

Messagepar choutbee » 06 Fév 2020 23:10

ça sera en fonction de ton nombre d'heures travaillés (si avec toutes tes heures culmulés, tu arrives à 3ans ETP)
2017/2020
choutbee
Insatiable
Insatiable

Messagepar louloutte1986 » 07 Fév 2020 10:39

Oui enfin c'est vraiment chercher la petite bête, j'ai un certif de travail qui justifie que j'ai été embauchée pendant 6 ans en tant qu'aide-soignante en cdi dans le même établissement, ça existe pas de bosser 1h par semaine hein... c'est soit t'es embauché en mi temps, soit t'es embauché en temps pleins, soit tu es à temps partiel. Du moment que mon certif atteste que j'ai bossé 6 ans chez eux, je vois pas ce qu'on vient m'embéter à me demander mon nombre d'heures sur 3 ans sachant que j'ai bossé 6 ans je suis forcément dans les taux.... c'est mathématique... bref. Je comprendrais le truc si encore je n'avais eu que 3 ans d'experience ou si c'était pas dans la même boîte et qu'il voudrait s'assurer d'une preuve. Mais là je peux pas faire mieux que ce que j'ai...
Je vais leur demander ce qu'ils veulent exactement comme papier, parce que le bulletin de paie ils en veulent pas, le contrat de travail non plus et mon certificat de travail ben ça leur convient pas à cause de ce que je vous ai dit... on marche sur la tête, vive la France, après ils vont se plaindre qu'ils ont plus de candidats... je sais pas mais sur leur papiers d'inscriptions ils ont qu'à mettre précisément ce qu'ils attendent ! moi c'était juste noté certificat de travail prouvant 3 annuités de cotisations sociales, je leur délivre un certificat de travail de 6 ans en continue au même endroit ça leur va pas..... A un moment donné ça devient pénible !!
Dernière édition par 1 le louloutte1986, édité 7 fois.
louloutte1986

Messagepar Lenalan » 07 Fév 2020 10:51

ça a toujours été comme ça: il faut une attestation de chaque employeur avec le nombre d'heures précises, et ça doit arriver à (de mémoire) 5400h, soit 3 ans ETP.

J'avais 10 ans d'ancienneté (toujours en CDI et toujours à temps plein, j'avais des attestations employeurs de toutes la période), donc les 3 ans je les avais largement mais j'ai quand même dû fournir le nombre d'heures exact pour les justifier, et c'est comme ça pour tout le monde :D
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar louloutte1986 » 07 Fév 2020 10:56

D'accord, c'est fou !! par contre j'ai du envoyer un Ar avec mise en demeure à mon ancien employeur pour qu'ils me fournissent les papiers de fin de contrat qu'ils ne m'avaient toujours pas envoyé depuis janvier... Alors imagine le temps qu'il va me falloir pour que je récup un document mentionnant mes heures....
L'attestation pour les assedics ça le fait ?? ça récup mes heures et la date d'embauche je vois ?
louloutte1986

Messagepar Lenalan » 07 Fév 2020 11:00

louloutte1986 a écrit :D'accord, c'est fou !! par contre j'ai du envoyer un Ar avec mise en demeure à mon ancien employeur pour qu'ils me fournissent les papiers de fin de contrat qu'ils ne m'avaient toujours pas envoyé depuis janvier... Alors imagine le temps qu'il va me falloir pour que je récup un document mentionnant mes heures....
L'attestation pour les assedics ça le fait ?? ça récup mes heures et la date d'embauche je vois ?

assedic non ça marche pas, il faut des attestation de l'employeur qui stipule le nombre d'heures effectuées.

J'ai eu beaucoup de mal à avoir ces attestations, un ancien employeur ne m'a jamais répondu (ça me faisait un trou de 2 ans :mal: ), j'ai demandé à l'IFSI comment faire, ils ont accepté les bulletins de salaire (j'ai photocopié et envoyé 100 pages au moins :mal: ).

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar louloutte1986 » 07 Fév 2020 12:09

Ah oui d'accord, mon ancien employeur ne me délivrera jamais ça. Il a fallut comme je l'ai écris avant, que je fasse une lettre en recommandé avec mise en demeure sinon prud d'homme pour me fournir mes papiers de fin de contrat que j'aurais dû avoir depuis plus d'un mois :lol: alors j'imagine pas leur demander de faire un document qui n'est meme pas obligatoire niveau loi... bon je vais essayer bulletins de paie aussi, mais c'était marqué qu'ils acceptaient pas.... sinon je vais esperer être prise via parcours sup...
Dernière édition par 1 le louloutte1986, édité 7 fois.
louloutte1986

Messagepar LuzaMoon » 07 Fév 2020 12:10

Je ne sais pas si dans les textes officiels il y a inscrits précisément quels papiers ils veulent. Moi j'ai mélangé bulletins de payes et attestations pole emploi ( en donnant effectivement pour environ 5400h), apparemment c'est bon puisque mon chèque à été débité et que je sors de l'écrit ^^
Aide-soignante juillet 2013

But : IFSI via FPC en 2020 :prie:
Ecrit le 7 février
Oral le 21 février
LuzaMoon
Fidèle
Fidèle

Messagepar louloutte1986 » 07 Fév 2020 12:12

Je vais essayer l'attestation pôle emploi, que j'ai reçu enfin ! aujourd'hui :lol:
louloutte1986

Messagepar Jo_bis » 07 Fév 2020 18:00

louloutte1986 a écrit :Je vais essayer l'attestation pôle emploi, que j'ai reçu enfin ! aujourd'hui :lol:

L'attestation Pôle Emploi mentionne les heures effectuées, ça devrait normalement suffire.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 08 Fév 2020 08:49

Jo_bis a écrit :L'attestation Pôle Emploi mentionne les heures effectuées, ça devrait normalement suffire.

Le problème c'est qu'il y a les dates mais le nombre d'heures n'est pas détaillé...

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 08 Fév 2020 13:38

Lenalan a écrit :
Jo_bis a écrit :L'attestation Pôle Emploi mentionne les heures effectuées, ça devrait normalement suffire.

Le problème c'est qu'il y a les dates mais le nombre d'heures n'est pas détaillé...

Je vais regarder mais il me semble que si...j'ai un doute.
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 08 Fév 2020 14:02

En tout cas en 2013 ça n'y est pas, ils me les ont refusées pour ça :clin:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Admission en IFSI »