refus d'associés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
refus d'associés
Bonjour à tous
voila je viens sur ce forum pour voir si quelqu'un pourrait m'éclairer ...
infirmière libérale en association (sans contrat) depuis bientôt 7 ans, j'ai pour projet de
quitter le libéral en juin 2023 pour partir à l'étranger pour une durée indéterminée. c'est un projet dont ma collègue est au courant depuis très longtemps.
Je comptais vendre ma part de patientèle afin de pouvoir anticiper les frais/charges que j'aurais et car cette tournée nous l'avons créé à 2, nous sommes parties ensemble de 0.
Ma collègue m'a fait part de son désir de ne pas prendre de nouvelles associées à mon départ mais ne peut payer la part que je demande.
Et maintenant à 10 mois de mon départ elle souhaiterait que nous nous séparions (50-50 la tournée) sachant que nos patients sont au courant de mon projet et qu'ils ont le libre arbitre dans le choix de leurs infirmiers... ce qui signifierait que j'abandonne la tournée que j'ai créé avec elle et qu'en plus j'en créé une nouvelle afin de pouvoir la vendre à mon départ... ce qui je trouve est abbérant. et elle m'annonce ça en plus pile 2 jours avant un départ en voyage....
je voulais savoir en cas de désaccord et de terrain d'entente non trouvé quels peuvent être mes recours? je ne souhaite pas en arriver là mais après notre dernière conversation je préfère anticiper et me renseigner...
vous remerciant tous par avance
voila je viens sur ce forum pour voir si quelqu'un pourrait m'éclairer ...
infirmière libérale en association (sans contrat) depuis bientôt 7 ans, j'ai pour projet de
quitter le libéral en juin 2023 pour partir à l'étranger pour une durée indéterminée. c'est un projet dont ma collègue est au courant depuis très longtemps.
Je comptais vendre ma part de patientèle afin de pouvoir anticiper les frais/charges que j'aurais et car cette tournée nous l'avons créé à 2, nous sommes parties ensemble de 0.
Ma collègue m'a fait part de son désir de ne pas prendre de nouvelles associées à mon départ mais ne peut payer la part que je demande.
Et maintenant à 10 mois de mon départ elle souhaiterait que nous nous séparions (50-50 la tournée) sachant que nos patients sont au courant de mon projet et qu'ils ont le libre arbitre dans le choix de leurs infirmiers... ce qui signifierait que j'abandonne la tournée que j'ai créé avec elle et qu'en plus j'en créé une nouvelle afin de pouvoir la vendre à mon départ... ce qui je trouve est abbérant. et elle m'annonce ça en plus pile 2 jours avant un départ en voyage....
je voulais savoir en cas de désaccord et de terrain d'entente non trouvé quels peuvent être mes recours? je ne souhaite pas en arriver là mais après notre dernière conversation je préfère anticiper et me renseigner...
vous remerciant tous par avance
Re: refus d'associés
Bonsoir. Je ne comprend pas ce que souhaite votre collègue. Ce qui est faisable, c est le partage à égalité de revenus et nominativement de la patientele. Ces patients attribués vous les soignez seule. Vous prenez une remplaçante avec un contrat à chaque période de repos, avec discussion pour achat succession à votre départ. Ou bien une collaboratrice avec un contrat à durée déterminée et achat de votre patientele à votre départ. Le mieux est de discuter avec les autres libérales du secteur, si elles connaissent quelqu'un correspondant à cela.
.... On peut se séparer et rester dans le même cabinet.
... Le temps de mettre cela en place vous travaillez 7jours sur 7,mais c est faisable et pas si rare.
... Pour ce qui est du libre arbitre:vos patients sont déjà soignés par vous donc on ne leur imposent pas une nouvelle infirmière.
-
En fait comme elle ne veut pas que je vende ma part car elle ne veut pas d'associés. Elle souhaiterait que nous nous séparions, que j'essaie de remonter une tournée en 10 mois (sachant que j'ai passé 7 ans à monter avec elle celle que nous avons!!!) Pour pouvoir vendre cette 2eme tournee... les patients savent que je pars donc la plupart ne voudront pas me suivre... et je n'ai pas le courage de repartir à zéro!! En fait je crois que je suis sidérée de voir qu'après autant d'années d'associations et d'amitié je sois expulsée comme ca !
Relisez moi. Vous restez dans le cabinet avec la moitié des patients. La liste est en accord avec votre collègue..
Les patients n ont pas à choisir, vous êtes déjà leur infirmière. Chacune de votre côté vous décidez d un fonctionnement autonome pour gérer votre liste. Soit vous renforcez avant la vente, soit vous vendez cette liste. En cas d appel patient c est une fois elle une fois vous qui prenez. Moi j ai fait ainsi. On se faisait des politesses pour prendre les nouveaux patients.
Les patients n ont pas à choisir, vous êtes déjà leur infirmière. Chacune de votre côté vous décidez d un fonctionnement autonome pour gérer votre liste. Soit vous renforcez avant la vente, soit vous vendez cette liste. En cas d appel patient c est une fois elle une fois vous qui prenez. Moi j ai fait ainsi. On se faisait des politesses pour prendre les nouveaux patients.
On se sépare mais on reste dans le cabinet.
Moi j ai pris une associée à petit mi temps avec entrée gratuite. Ma collègue a pris une collaboratrice.