Refus de renouvellement de contrat et indemnités pole emploi

Modérateur : Modérateurs

perrine3530

Refus de renouvellement de contrat et indemnités pole emploi

Message par perrine3530 »

Bonjour,
Mon CDD de 3mois en service de chir digestive arrive à terme le 30 novembre.
J'ai obtenu mon concours du puericultrice et commence la formation le 6 janvier. Il avait été convenu par oral avec ma cadre sup au moment de la signature du contrat que je partirai à l'école en janvier. Or, elle me demande une de rédiger une lettre écrite pour dire que je refuse le renouvellement de mon contrat... (sachant que j'ai besoin de temps en decembre pour faire les démarches d'inscription à Pole emploi)
Etant donné que je ne suis pas financée par le CHU je comptais sur les indemnités de pole emploi pour pouvoir faire mon année de formation, mais j'ai peur que cette lettre m'empeche de les percevoir.
Si vous avez des conseils, je prends! merci
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Refus de renouvellement de contrat et indemnités pole em

Message par execho »

tout d'abord ne signez pas de refus de renouvellement de contrat si vous n'avez pas de document proposant ce renouvellement.Ce document vous sera présenté dans un délai de huit jours avant la fin de votre cdd actuel.Vous n'aurez alors pas d'autre choix que de refuser ce renouvellement en précisant bien que, comme prévu avec votre cadre vous partiriez en formation en janvier si réussite au concours.Ensuite il faut vous inscrire à Pôle Emploi et vous verrez si la perte d'emploi est qualifiée de légitime par le CHU.Les indemnités chômage sont remboursées à Pôle Emploi par le chu,c'est pour cela que c'est injuste et compliqué.Vous pouvez vous rapprocher de vos syndicats pour vous faire défendre.Je crois que vous n'avez rien à perdre à tenter cela.Comme vous le savez le refus de renouvellement d'un cdd dans la fonction publique hospitalière n'est pas considérée comme une perte involontaire d'emploi.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il n'y a plus de juristes sur ce forum,ceci est un avis de collègue;
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je viens de voir sur un forum que il faut informer par lettre recommandée votre hôpital que vous rentrez en formation le 1 janvier,sans faire référence à un éventuel renouvellement de contrat.Car,ainsi c'est l'hôpital qui est de mauvaise foi en proposant un renouvellement.
perrine3530

Message par perrine3530 »

Merci pour ces infos!
Comme vous me l'avez conseillé j'ai pris contact avec les syndicats de l'hopital: cette lettre n'est pas une obligation légale, d'autant plus que je suis maintenant a 2 jours de la fin de mon contrat (info vérifiée auprès de la DRH). Cependant la cadre du service peut si elle le souhaite écrire dans mon évaluation que je ne renouvelle pas mon contrat pour cause d'entrée en formation. Je suis soulagée :D
Répondre