Refus de report.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sofiglitter
Refus de report.
Bonjour,
Etant AS titulaire de la fonction publique et ayant réussi mon concours en 2017, j'ai eut un refus de financement de l ANFH la première année j'ai donc fait un report auprès de l'IFSI. Cette année nouveau refus de financement j'ai donc demander à nouveau un report auprès de l'IFSI qui cette fois çi m'a été refusé. Pouvez vous m'indiquer si je perd mon concours ou si je demande encore une fois mon financement auprès de mon employeur et si celui çi est accepté je pourrais faire ma rentrée en IFSI?
merci de vos réponses
Etant AS titulaire de la fonction publique et ayant réussi mon concours en 2017, j'ai eut un refus de financement de l ANFH la première année j'ai donc fait un report auprès de l'IFSI. Cette année nouveau refus de financement j'ai donc demander à nouveau un report auprès de l'IFSI qui cette fois çi m'a été refusé. Pouvez vous m'indiquer si je perd mon concours ou si je demande encore une fois mon financement auprès de mon employeur et si celui çi est accepté je pourrais faire ma rentrée en IFSI?
merci de vos réponses
Re: Refus de report.
Normalement le refus de financement est un des motifs valables pour un report d'année et ce jusque 2 ou 3 fois. je ne sais plus.
Ils sont durs à ton IFSI.
Bon courage
Ils sont durs à ton IFSI.
Bon courage
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
- sofiglitter
Je sais j'ai aussi vu sur les forum mais la loi dis que c'est au bon vouloir de la directrice de l'ifsi. Donc ils sont dans leurs droit de refuser. Je suis vraiment perdu la je comprend pas tout car mon syndicat me dis que même si j'ai un refus de report, si je suis finance l'année prochaine je peux faire l'ecole. Je voulais juste avoir une confirmation et savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Pour quel motif ton report est refusé? Le report n'est pas un droit automatique, même avec des motifs valables la décision revient au directeur qui peut parfaitement refuser, c'est son droit.
Tu as droit à 2 reports (donc pour toi rentrée en 2019 maximum), après c'est perdu. Ton concours sera encore valable l'année prochaine mais tu n'auras plus de place réservée, donc l'IFSI n'a aucune obligation de t'accepter (et si on suit sa logique on te refusera), il peut simplement dire que toutes les places sont pourvues et te refuser. Et tu ne peux pas faire valoir ton concours dans un autre IFSI. Donc ça me semble un peu compromis...
Tu as droit à 2 reports (donc pour toi rentrée en 2019 maximum), après c'est perdu. Ton concours sera encore valable l'année prochaine mais tu n'auras plus de place réservée, donc l'IFSI n'a aucune obligation de t'accepter (et si on suit sa logique on te refusera), il peut simplement dire que toutes les places sont pourvues et te refuser. Et tu ne peux pas faire valoir ton concours dans un autre IFSI. Donc ça me semble un peu compromis...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- sofiglitter
Merci pour vos réponses. Je voulais savoir si je pouvais faire un recours administratif au vu du délais de notification du refus du report. En effet j'ai été prévenue le 28 août pour une rentrée le 3 septembre. Ce délais ne me permet pas de pouvoir trouver une autres solutions de financement (financement prêt banque pas exemple)?
- sofiglitter
Je ne sais pas aucune explication courrier brute de l'ifsi de 4 lignes "je ne vous accorde pas de report pour 2019" malgré le fait que j'ai bien respecter les délais d'envoi.
C'est vraiment dégueulasse comme procédé... Essaie de contester oui, on sait jamais 

Infirmière DE 2016 En EHPAD