refus soins lié à religion

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Angegui

refus soins lié à religion

Message par Angegui »

:) bonjour à tous je me présente, je suis étudiante infirmière en 3ème année et je réalise mon travail de fin d'étude sur le refus de soins lié aux religions et le rôle de l'infirmière dans la compréhension de ce refus. Je me permet donc de vous demander si dans votre carrière vous avez déjà été confronté à une situation similaire.
J'ai des doutes sur la plausibilité de mon sujet et voudrais avoir des témoignages qui m'encourageraient à continuer sur ma voie...
Merci d'avance pour vos réponses.
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

je pense que tu dois d'avantage cibler ta question: refus de quels soins? (car j'en vois plusieurs et plus il y a d'exemples, plus cela sera difficile à traiter). Et qu'est ce qu'un soin?
Exemples: - transfusion et témoin de jéhovah (si on considère cela comme une religion)
- refus de certaines patientes de confession musulmane d'etre examinée par un médecin homme
nanouedu25
Régulier
Régulier

Message par nanouedu25 »

Bonjour!
Je travaille egalement sur la religion.Le probleme de ton angle d approche est que cela touche trop(a mon avis) au domaine médical.Tu risques d avoir du mal a trouver de la matière dans l analyse du role infirmier.
Tu as 1 situation interpelante?
Répondre