Région Picardie, financement Pole emploi ? Bourses ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
JessicaM

Région Picardie, financement Pole emploi ? Bourses ?

Message par JessicaM »

Bonjour,

J'aurai quelques questions concernant le financement des études infirmiers en Picardie (IFSI de Soissons).

Je ne suis pas sortante scolaire, j'ai passé mon bac S il y a deux ans. J'ai travaillé. Je suis donc inscrite au pôle emploi, et mes droits (ARE) s’arrêtent fin août.

J'aurai voulu savoir si le pole emploi de (Picardie ?) Soissons prenait en charge les frais pédagogiques de la formation en IFSI ?
Si non, est-il possible de monter un dossier auprès du conseil régional pour que ce soit lui qui prenne en charge la formation ?

Qu'en est-il des bourses pour la région Picardie ? A qui s'adresser ? Car j'ai lu sur plusieurs site que la bourse d'étude régionale en Picardie est cumulable avec une autre bourse (conseil régional) et également avec les indémnités chômages...

Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer un peu sur ce sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé