Régions les moins demandées ?!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Régions les moins demandées ?!
Bonjour,
Je suis actuellement en Prepa infirmieres et j'aimerais savoir dans quelle region les concours sont les plus accessible ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en Prepa infirmieres et j'aimerais savoir dans quelle region les concours sont les plus accessible ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Régions les moins demandées ?!
Ne te sous-estime pas lol! c'est la regle numero 1 pour passer.
En fait il ne faut pas regarder ca en régions mais plutot par facteurs: voici les tendances des IFSI avec plus de places:
Petit IFSI (non pas CHU)
Climat froid/pluvieux
Campagne ou peu urbanisé
endroits ou il n'y pas beaucoup de jeunes
Privée (pas public)
L'exception de cela est l'APHP (Assistance publique d'hopitaux de Paris), les places en Ile de France y son nombreuses
Essaie de combiner les facteurs du dessus et tu vas cartonner!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait il ne faut pas regarder ca en régions mais plutot par facteurs: voici les tendances des IFSI avec plus de places:
Petit IFSI (non pas CHU)
Climat froid/pluvieux
Campagne ou peu urbanisé
endroits ou il n'y pas beaucoup de jeunes
Privée (pas public)
L'exception de cela est l'APHP (Assistance publique d'hopitaux de Paris), les places en Ile de France y son nombreuses
Essaie de combiner les facteurs du dessus et tu vas cartonner!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Re: Régions les moins demandées ?!
Il y a aussi la Picardie mais par contre je ne trouve pas que le concours soit plus 'facile" il y a certes beaucoup moins de candidats mais il faut tout de même avoir 20/40 a l'écrit. Pour avoir fait Amiens, Poitiers (chu) et deux autres. Amiens a été le seul concours où j'ai eu aux tests la regle des points en mois par mauvaise réponse!!!!!!! dans les autres je n'avais rien mais là j'avais 1 point en moins par mauvaise.....
Mais tu dois avoir confiance en toi !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!