Régions prioritaires?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
faut croire que c'est différent dans le sud. En tout cas, c'est ce que m'a dit la conseillère de l'ANPE et je la crois sur parole !!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit :Un collègue de promo l'a fait après la rentrée et il touche les assedic jusqu'à la fin.Frankie 30 a écrit : Ca permet d'ouvrir 1 dossier avec le nom de la personne à rappeler quand les résultats tombent car il faut aussi savoir que le dossier de prise en charge doit être impérativement fait avant l'entrée en cours. Donc, pas de temps à perdre dès l'admission.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Eh bien désolé pour vous les filles mais pour Paris : Elle N'Est Plus Prioritaire.
J'habite à Paris dans le 4e et je suis passée voir mon conseiller ANPE mercredi aprés-midi. Il m'a dit que le formation n'était plus prioritaire depuis 2002, après la grosse campagne de recrutement d'infirmières.
J'ai pu vérifier ça sur son ordinateur. INFIRMIERE : EXCLU.
La seule manière d'être sûr d'avoir les bonnes infos c'est de vérifier par soi-même auprès des agences ANPE.
Quoiqu'il en soit, vu que j'avais déjà droit à l'ARE (Allocation de Retour à l'Emploi), les Assédics vont continuer à me verser mes allocations durant un an encore (juin 2007). Après il faudra que je trouve une solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'habite à Paris dans le 4e et je suis passée voir mon conseiller ANPE mercredi aprés-midi. Il m'a dit que le formation n'était plus prioritaire depuis 2002, après la grosse campagne de recrutement d'infirmières.
La seule manière d'être sûr d'avoir les bonnes infos c'est de vérifier par soi-même auprès des agences ANPE.
Quoiqu'il en soit, vu que j'avais déjà droit à l'ARE (Allocation de Retour à l'Emploi), les Assédics vont continuer à me verser mes allocations durant un an encore (juin 2007). Après il faudra que je trouve une solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
J'ai été à l'anpe de Coulommiers (dans le 77) mardi et ils m'ont confirmé que c'était prioritaire en Ile de FranceSabouna a écrit :Eh bien désolé pour vous les filles mais pour Paris : Elle N'Est Plus Prioritaire.

ESI 2ème année 

[quote="Sabouna"]Eh bien désolé pour vous les filles mais pour Paris : Elle N'Est Plus Prioritaire.
Quoiqu'il en soit, vu que j'avais déjà droit à l'ARE (Allocation de Retour à l'Emploi), les Assédics vont continuer à me verser mes allocations durant un an encore (juin 2007). Après il faudra que je trouve une solution.[/quote]
Je suis étonnée !!!!!!
Une nana de ma promo habite Paris et elle est indemnisée pendant toute la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quoiqu'il en soit, vu que j'avais déjà droit à l'ARE (Allocation de Retour à l'Emploi), les Assédics vont continuer à me verser mes allocations durant un an encore (juin 2007). Après il faudra que je trouve une solution.[/quote]
Je suis étonnée !!!!!!
Une nana de ma promo habite Paris et elle est indemnisée pendant toute la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi AP-HP 2OO6-2009
C'est bien pour ça qu'il faut allez voir chacune de son coté.
Dssn mon ANPE, elle n'est pas prioritaire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dssn mon ANPE, elle n'est pas prioritaire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais attention!!!!
ça n'est pas une décision prise par chaque ANPE mais par le préfet de région......et je confirme qu'en ile de france c'est une formation dite prioritaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça n'est pas une décision prise par chaque ANPE mais par le préfet de région......et je confirme qu'en ile de france c'est une formation dite prioritaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi AP-HP 2OO6-2009
Ou dois-je alors me renseigner pour avoir une réponse claire : aux assédics, à la mairie, à la ddass???
Une idée??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une idée??

Etant donné que les infos que j'ai eues ne sont pas, apparemment, exactes; je préfère ne pas me prononcer sur le caractère prioritaire de la profession à Paris.
Je vous tiens au courant quand j'ai des infos toutes fraiches.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous tiens au courant quand j'ai des infos toutes fraiches.

- foraquest
- Fidèle
Pour ma part, j'ai été à l'ANPE de Créteil qui m'a certifié que la formation en Soins infirmiers fait partie des formations prioritaires. Info qui m'a été confirmée par l'antenne Assedic du Val de Marne. Mon conseiller anpe a donc rempli un formulaire de demande d'allocation de fin de formation en me disant qu'il n'y aurait pas de problème pour qu'elle soit acceptée. Yop

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
Est ce que quelqu'un sait si en Picardie la région est prioritaire car moi je suis actuellement salarié dans une entreprise alors je sais pas si l'ANPE va me répondre étant donné que je ne suis pas à la recherche d'un emploi. Ma rentrée en IFSI se fait en octobre 2006.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que quelqu'un sait si en Picardie la région est prioritaire car moi je suis actuellement salarié dans une entreprise alors je sais pas si l'ANPE va me répondre étant donné que je ne suis pas à la recherche d'un emploi. Ma rentrée en IFSI se fait en octobre 2006.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
je pense que tu devrais contacter les ASSEDIC ou demander à voir 1 autre conseiller ANPE.Sabouna a écrit :Ou dois-je alors me renseigner pour avoir une réponse claire : aux assédics, à la mairie, à la ddass???
Une idée??
En effet, il a été dit à 1 gars qui est inscrit dans la même agence que moi que la formation n'était + prioritaire alors qu'elle l'ait (confirmation par 2 persnnes différentes de l'ANPE !)
Mieux vaut se renseigner à plusieurs endroits
Je suis fort étonnée qu'en Ile de France elle ne le soit pas vu le manque avéré d'infirmièresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con