Réhydratation sous-cutanée: quel soluté?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

FANIEB
Régulier
Régulier

Re: SOLUTE PERFUSION SOUS CUTANEE

Message par FANIEB »

merci de ta reponse
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

et demander l'explication du pourquoi du comment de la prescription directement au prescripteurs ?? nan ??

ah bon tant pis
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
FANIEB
Régulier
Régulier

Message par FANIEB »

pour te repondre je ne sais pas si tu connais le travail en ephad avec les medecins traitant qui passent le midi apres leurs consultations et qui le mercredi sont injoignables car ils ne bossent pas et qui te posent la prescription sur le bureau et s en vont sans que l ide ne puisse le voir
et oui ca se passe comme cela en ephad alors au lieu de juger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mimi c est ca de travailler en aphad
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

FANIEB a écrit :pour te repondre je ne sais pas si tu connais le travail en ephad avec les medecins traitant qui passent le midi apres leurs consultations et qui le mercredi sont injoignables car ils ne bossent pas et qui te posent la prescription sur le bureau et s en vont sans que l ide ne puisse le voir
et oui ca se passe comme cela en ephad alors au lieu de juger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mimi c est ca de travailler en aphad
pas la peine de s'échauffer comme çà
et vous ? vous êtes qui pour me juger ? vous savez ou je travaille ? ou j'ai travaillé ? ce que je fais ?? non !!! alors balayez devant votre porte avant de répondre des inepties telles que vous venez de le faire

réfléchissez un minimum et dites moi comment voulez vous que des internautes qui ne connaissent votre patiente ni de vue ni quoi que ce soit puissent vous dire si la prescription est correcte ou pas ???????? des habitudes de service il y en a des dizaines, alors a quoi çà va vous servir qu'on vous réponde sur cette prescription précise ???
des perfs sous cut oui j'ai déjà vu du NaCl 0.9%, du G5%, du G5% avec des ions, bref...et alors ca vous aide à sa voir si la prescription de votre patiente est correcte ou pas ???

désolé mais là ca m'a gavé votre réponse
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Euh jouyeux noël les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faire quand même attention au diabète avec le sg5%
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
FANIEB
Régulier
Régulier

Message par FANIEB »

je vais vous repondre tout simplement
je ne connais en effet rien de votre vecu ni de votre experience bref mais votre réponse m'a autant génée qui m avait l air plutot de me juger que de m aider et si je fais appel a vous il est evident que je n ai pas pu avoir la réponse autrement bref comme je suis bien élévé et que j apprecie les personnes qui daignent répondre je m exuse de vous avoir bléssé.
bref ma question était celle ci la patiente présente une petite deshydratation et le doc a prescrit des perfs s/C de G5% 500 ml sur 12H00 en s/c
bien evidement en ephad en tout cas chez nous pas de protocole et surtout les medecins traitants font leurs prescriptionsavec au moins 10 medecins traitants avec 10 facon de travailler
bref j avais l habitude de mettre du nacl dans ma perfusion de G5% quand cela était prescriten s/C et la rien je me demandais juste si cela était normal ou pas dangeureux ou pas merci
FANIEB
Régulier
Régulier

Message par FANIEB »

et oui joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
Luzitano
Régulier
Régulier

Re: Réhydratation sous-cutanée: quel soluté?

Message par Luzitano »

Aminoplasmal 8 ou Nutrilamine qui apporte un complément d'ions parfois perdus par la déshydratation.
Autrement le bon vieux Nacle 0.9% !
Tout cela en s/c .

Cordialement !
Répondre