Reintegration apres disponibilte

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

yanina39

Reintegration apres disponibilte

Message par yanina39 »

Bonjour à toutes et tous,
Après une dispo pour suivre conjoint d'environ 9 ans, je souhaite réintégré mon poste d'aide soignante dans mon hopital public d'origine.
Suite à celà, j'ai pris RDV avec le DRH pour l'informer de mon désir de retour et il m'a informé que comme ma dispo est supérieur à 3 ans , je ne suis plus prioritaire pour la demande d'un poste.
Très difficile de trouver des infos sur internet car tout les documents traitent des dispos inférieures à 3 ans!!
Toute aide sera la bienvenue pour définir mes droits.
Merci
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Reintegration apres disponibilte

Message par execho »

Vous étiez en disponibilité de droit pour rejoindre votre conjoint,cette disponibilité est valable trois ans et renouvelable .Si vous avez bien fait les démarches pour cette disponibilité de droit tous les trois ans,vous devez être réintégrée à la première vacance de poste.Rapprochez vous des syndicats de votre hôpital d'origine.
yanina39

Message par yanina39 »

execho a écrit :Vous étiez en disponibilité de droit pour rejoindre votre conjoint,cette disponibilité est valable trois ans et renouvelable .Si vous avez bien fait les démarches pour cette disponibilité de droit tous les trois ans,vous devez être réintégrée à la première vacance de poste.Rapprochez vous des syndicats de votre hôpital d'origine.
Merci, mais il avait tellement l'air de connaitre d'autres droits que je préfère avoir toutes les infos.
J'ai bien renouvelé tout les 3 ans comme il se doit et de plus je n'ai pas interrompu ma fonction car je travaillais comme AS dans un pays étranger.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

voir le décret 85-986 du 16 septembre 1985.L'article 47 détermine la disponibilité de droit.L'article 49 différencie les modalités de réintégration de droit au premier poste vacant,des modalités de réintégration pour autre cause de disponibilité.Il reprécise que la réintégration est de droit au premier poste vacant(sans référence aux trois ans) pour les cas a,b, c de l'article 47,ce qui est votre cas.à faire confirmer par un syndicaliste hospitalier.Moi,je comprend le décret comme ça.
yanina39

Message par yanina39 »

execho a écrit :voir le décret 85-986 du 16 septembre 1985.L'article 47 détermine la disponibilité de droit.L'article 49 différencie les modalités de réintégration de droit au premier poste vacant,des modalités de réintégration pour autre cause de disponibilité.Il reprécise que la réintégration est de droit au premier poste vacant(sans référence aux trois ans) pour les cas a,b, c de l'article 47,ce qui est votre cas.à faire confirmer par un syndicaliste hospitalier.Moi,je comprend le décret comme ça.
Merci pour toutes ces infos et ces articles de loi qui me seront bien utiles.
Grace à ce site j'ai pu avoir très rapidement des réponses adaptées
Encore merci de votre aide
Répondre