relation as - eide

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: relation as - eide

Message par loulic »

Hestera a écrit :Je me trompe mais vos réactions ne sont-elles pas disproportionnées ?
Tite-infirmiere dit ce qu'elle ressent (normal sur un forum), au lieu de critiquer il vaut mieux contredire ce qu'elle a dit, puisqu'apparemment ce n'est pas ce qu'il se passe vraiment dans un hôpital. Non ? :roll:
Et puis ça permet à chacun de raconter leur expérience et de donner aux futurs ESI une idée de ce qu'est la relation entre les AS et les ESI au sein d'un établissement de santé.
Le stage de tite-infirmiere s'est mal passé, elle a peut-être besoin qu'on la soutienne non ?

D'accord avec toi lovely971
Le problème étant que Tite-infirmière n'en est pas à son premier pseudo, ni à son premier post du même accabit.

Quant à Lovely 971, je vous laisse lire sa prose, vous situerez mieux le personnage.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

loulic a écrit :Mais il est gavant de voir régulièrement fleurir sur le forum des post qui ne visent qu'à étaler votre mépris, votre méconnaissance du travail, et le vide abyssal de votre fondement culturel.
Je suis d'accord, ça n'a aucun intérêt. Peut-être que d'autres posts font "polémiques" mais je trouve que celui-ci ne rentre pas dans cette catégorie.
Après justement, je disais que ceux qui sont déjà dans le métier peuvent raconter leur expérience.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Hestera a écrit :Peut-être que d'autres posts font "polémiques" mais je trouve que celui-ci ne rentre pas dans cette catégorie.
J'ai bien peur que ça le devienne... :?
Et en plus a la fin, on se fait insulter sur le forum ou en mp par le pseudo tite-infirmière... :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

le problème c'est que c'est la même rengaine à chaque fois qu'elle post. :roll:

ce sont toujours les éternels sujets sur les AS qui la malmène. il faut croire que c'est à chaque stage. n'y a t'il pas à se remettre en question si c'est le cas à chaque fois ? :?:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

lovely971 a écrit :Je suis en kiné, et j'ai déjà fait un stage à l'hôpital, c'est vrai que les AS aiment les cancans, elles sont toujours là à critiquer.
Ce n'est pas un problème d'AS ou pas AS, c'est un problème de groupe et de nanas....et tu as la même chose dès qu'elles sont en nombre dans la banque, la grande distribution, l'enseignement, un bloc etc... C'est comme ça et c'est humain.
Certaines aiment bien baver sur les uns et sur les autres....critiquer, juger (par exemple "sa maison est hideuse, elle est grosse...elle fait ci, elle fait ça)....beaucoup de personnes ont des vies totalement vides. C'est toujours plus facile de critiquer les autres que de réflechir sur soi-même.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas lié à une profession.... c'est réducteur de le penser,tout simplement :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ouais non je vais me taire là.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lovely971
Habitué
Habitué

Message par lovely971 »

Eydis a écrit :Ouais non je vais me taire là.
Oui chérie, tu as raison, vaut mieux faire simplement ce que tu sais faire plutôt que tenter de répondre à une conversation dont manifestement tu n'as pas le niveau comme le prouve le gentil message que tu m'as envoyé.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Allez je vais faire un truc pour une fois : je vais même pas répondre.

Je supprime ce que j'avais écrit, je m'abaisse plus à ça moi. Voilà.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
pipoune78
Régulier
Régulier

Message par pipoune78 »

Eydis a écrit :Allez je vais faire un truc pour une fois : je vais même pas répondre.

Je supprime ce que j'avais écrit, je m'abaisse plus à ça moi. Voilà.
Je trouve ta réaction très humble. Il est préférable de ne pas répondre à ce genre de réflexion assez creuse. Bravo, Eydis.
pipoune78
Régulier
Régulier

Message par pipoune78 »

tite-infirmiere a écrit :bonsoir (pas serieux ou critiqueurs s abtiendront merci)
jai juste une petite question voilà il m est arrivé il y a quelques temps quand je faisais un de mes stages d'etudiante-infirmière, d'entendre certaines petites critiques ou parfois-même ce ne sont que des regards, ou des sourires un peu ironiques... de la part d'aides-soignantes, envers moi EIDE.
par exemple quand l'infirmiere me disait "tu as bien preparé ta perf' mais tu ne vas pas assez vite" ou bien "là tu t'es trompée" etc...
il arrive de faire quelques erreurs quand on est EIDE (pas graves ici) mais malheureusement certaines AS rient entre elles ou critiquent dans le dos de l'EIDE.
je suis daccord qu on me dise mes erreurs, mais pas qu on sourient ou qu on se moque de moi.
alors (aux AS qui se permettent cela) j'ai envie de dire "venez donc faire la formation d'infirmiere, et a la moindre erreur je vous critiquerai" jaimerais qu elles aient les memes responsabilités que les IDE et qu on les critiquent au moindre truc, elles se sentiraient probablement mal aussi.
ce nest pas du tout de la colere contre les as, mais contre CELLES qui se permettent ca, sans y être formées. bonne soirée.
Tite-infirmière, tu poses un problème mais tu ne poses pas de question. Au fond, quel est ta demande? Veux-tu extérioser un conflit pré-existant entre toi et les AS?
Je pense que tu interprètes des gestes des mimiques ou des situations contre toi. Les AS ont le droit de parler de toi derrière toi si cela ne te nuit pas directement. C'est humain, ce matin, j'ai baver sur mon compagnon au téléphone avec ma mère. Il le sait mais il en fait pas un speech.
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de sujet.
Un sujet d'ailleurs était déjà ouvert.
Soit il y a un vrai sujet sur les relations IDE et AS qui peut vraiment être intéressant, soit il ne s'agit que d'un conflit personnel qui n'a que trop duré.
L'ambiance étant plus que maussade, je ferme.
Ceux qui veulent continuer, vous pouvez continuer sur ce sujet mais restez courtois entre vous.
Verrouillé