relation avec les personnes agées

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

MaGeNTa a écrit :
Typhaine76 a écrit : une petite dame lorsque je faisais un transfert de son fauteuil à son lit m'a serré fort contre elle et m'a fait plein de bisous....j'allais pas la lacher... :clin: :oops:
Sinon juste un petit truc, en début de première année on a eu un introduction à la geriatrie (la fin du module c'est en 3e année) et la prof nous a fait une remarque, elle nous a dit de jamais dire "petite dame" surtout devant les patientes elle même. Car avant les petites dames étaient le nom des prostitués... Je voulais juste faire cette petite remarque car pour les personnes en maison de rentraite, la plupart ont connu le terme de petite dame et si aujourd'hui on les appelle comme ça, ça peut les choquer...
Merci de l'info je ne savais pas :? :oops:
Effectivement moi aussi le mot "chier" me déçoit m'enfin...ça change rien
Beaucoup de personnes de ma promo avaient et ont toujours pour certains l'appréhension du stage de gériatrie moi je ne l'avais pas et j'adore ce stage. J'aurais plutôt de l'appréhension pour un stage en crèche et en psychiatrie. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je l'ai déjà dit et donc, je me répète mais moi j'adore bosser avec les personnes âgées !

C'est clair on s'y attache mais ces personnes nous le rendent bien !

J'ai fini de bosser le week-end il y a une semaine et un monsieur m'a vraiment ému : il était tout triste que je m'en aille... m'a fait les bises : je n'allais pas refusé non plus ! :roll:

Bon, c'est vrai qu'il y a des personnes qui ont un sacré caractère ! Mais quand on bosse en long séjour tu te rends plus compte de tout cela et tu es quand même contente de retrouver un peu plus de vie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

Moi je n'ai pas encore fais mon stage en gériatrie mais pdt mon stage en chir ortho il y avait pas mal de personnes âgées... et j'ai vraiment adorééééé m'occuper d'elles !!!
Le remonter le moral, les rassurer ou simplement papotter avec elle a été un vrai plaisir.. et vi je me suis attachée à elles ..

Mon stage en gériatrie est en juin et j'ai vraiment hâte !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé