relation ide as

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

je pense effectivement que tu generalise nono29

moi je pose la meme question mais sous un autre angle:
"pourquoi les as attendent toujours que ce soit les esi qui répondent aux sonettes?". si l'esi n'y va ,elle se fait saquer a sa note de stage.mais la je fais des généralités n'est ce pas?
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
jojodu26

Il faudrait peut-être se calmer non ?

Message par jojodu26 »

Je comprends le message de Hono29 et les réponses qui suivent me désolent complètement. Certaines "futures" IDE le prennent de très haut visiblement.
Hono pousse un petit coup de gueule par rapport à une situation véritablement vécue et vous vous êtes toutes senties visées (serait-ce révélateur ???).
Je suis actuellement stagiaire et j'ai aussi constaté ce problème. Un jour il y avait même tout un attroupement à côté d'une chambre où le bitonio rouge clignotait et ça faisait ni chaud ni froid. Une AS a dû intervenir car tout l'attroupement devait être "daltonien" ...
Ce que Hono dit sur la boulette devrait au contraire vous servir pour l'avenir car, dans un cas d'urgence, ça peut être catastrophique de ne pas réagir surtout quand on est à 2 pas de la chambre !
Cependant et en tant que stagiaire je vais souvent voir quand ça sonne mais honnêtement ça ne me gène pas car je sais que je suis là pour une courte periode par rapport à du personnel présent très souvent et qui en a vu de toutes les couleurs. Et si ça peut les "soulager" un peu et bien tant mieux.

Bonne journée à toutes et à tous :clin:
S E V E R I N E
Adepte
Adepte

Message par S E V E R I N E »

samia1 a écrit :je pense effectivement que tu generalise nono29

moi je pose la meme question mais sous un autre angle:
"pourquoi les as attendent toujours que ce soit les esi qui répondent aux sonettes?". si l'esi n'y va ,elle se fait saquer a sa note de stage.mais la je fais des généralités n'est ce pas?

Les as n'attendent pas que les esi/eas répondent aux sonnettes mais c à l'équipe entière d'y répondre même aux infirmieres, aux elèves et en général dans un service ou il n'y a qu'une as l'apres midi et il se peut que celle ci soit déjà occupée dans une autre chambre, moi aussi g été élève et g répondue aux sonnettes mais il faut avouer qu'il y a peu de personnel et que dans un service actif l'élève n'est pas dispensé de répondre aux sonnettes c aussi son rôle, mais c vrai que dans certains service l'élève est testé (motivations, initiatives etc...)
desernil
VIP
VIP

Re: relation ide as

Message par desernil »

choupinouchou a écrit :
Nono29 a écrit ::oops: MOI j voudrai savoir pourquoi certaines infirmières sont aveugles quand l bitonio rouge s allume au dessus d'une chambre alors qu'elles sont juste devant!!!elles ou ils pardon!!!

Perso comme j'ai pas eu de fiche technique de soins par rapport à la " sonnette response " ben je le fais pas, j'envoie les ASH puisque les AS font les toilettes...

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

A bas les trolls !!!!!!!

Elle est peut-être daltonnienne et mal entendante!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je suis actuellement en stage et j'ai remarqué que tout le monde répond aux sonnettes, que ce soient les élèves, les ASH, les AS ou les IDE.. Ca fait plaisir de voir ça :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre