relation soignant soigné et adhésion aux soins

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Paricette

relation soignant soigné et adhésion aux soins

Message par Paricette »

Bonjour

je suis en 3è année et je recherche des infirmier(e) qui travaillent en psychiatrie afin de tester mon guide d'entretien. Mon sujet c'est la relation soignant soigné et adhésion aux soins dans un contexte d'hospitalisation non consentie.
Mon guide d'entretien
reperer une situation dans laquelle l'infirmière a du Prendre en soin un patient qui ne voulait pas être hospitalisé? Quels sont les enjeux?
comment cela se passe avec le patient? et la relation qui a été mis en place avec celui ci?
ce qui est mis en place pour faciliter le projet de soin? en quoi le travail en équipe peut être utile?
Merci d'avance
eprex
Insatiable
Insatiable

Re: relation soignant soigné et adhésion aux soins

Message par eprex »

les "phôtes" sont pour qui en veut
La question est très floue (pour moi !)... je vous conseille cependant la lecture des différents posts qu'il est possible de trouver sur le sujet en utilisant la fonction recherche de ce forum :) Vous pourrez entre autres trouver des articles traitant de "la relation avec le patient hospitalisé "de force" " et d'autres où vos collègues ont pu avoir des questions de TFE similaires.
Bon courage pour vos recherches.
A défaut de solution, j'espère avoir pu vous apporter des pistes :)

HDT et consentement au soin
le patient acteur et la relation avec l'infirmière (TFE)
Aide TFE "communication et qualité de la prise en charge"
TFE: Représentation de l'ide d'un refus de soin
je n'ai pas chercher plus loin que la page 1. Je vous laisse le soin de découvrir ce que vous pourrez trouver par vous-même.

Au plaisir de lire une suite ;)
Édition du post en cours...
Répondre