relation soignant soigné en chambre double

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
émilie76

relation soignant soigné en chambre double

Message par émilie76 »

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, et je vois que vous vous refilez des tuyaux, j'aimerais aussi vous demander de l'aide.
Voici ma question de départ: Dans un contexte de chambre double, en quoi la relation soignant/soigné interfère dans le respect des principes de soins, au regard de l'intimité du patient?
Si vous avez des sources biblio qui pourraient convenir, ou même des remarques, voir des critiques (constructives, je précise!).
Le TFE c'est la galère!!
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

perso, lorsque je suis dans une chambre double, j'essaye de me mettre toujours dos au second patient...

maintenant, question biblio... tu as jeté un coup d'oeil sur l'ANAES, guides des bonnes pratiques??? je regarderais mardi si j'ai deux trois trucs sur des livres de soins... tu as regardé coté "sciences humaines"???

je comprends que tu sois un peu en rade... :roll: désolée de ne pouvoir t'aider plus... :oops: :(
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
chouchen

Message par chouchen »

bonjour, tuyau de fortune : si tu as une bibliothèque de cadres infirmiers dans ton coin, n'hésite pas à prendre RDV avec les bibliothécaires. généralement elles commencent la recherche documentaire pour t'avancer une fois sur place.
je l'ai fait pour moi et ca été source de profit +++++.
sinon via le net il existe un moteur de recherche qui permet d'avoir accès à des textes scientifiques validés : scirus
bon courage
delicious blood
DE = mois -10
lasublime

les chambres doubles

Message par lasublime »

salut,j'ai lu to desespoir .je suis dans le mm cas que toi mon sujet porte sur le soin individualisé en chambre commune mis a part le livre [i]la face cachee des soins de de j.lawler [/i]je n'ai rien d'autre .est ce que toi tu arrive a trouver?
Répondre