remboursement des frais d'inscription

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chris13
Habitué
Habitué

remboursement des frais d'inscription

Message par chris13 »

bonjour
je voudrais savoir comment faut-il faire pour se faire rembourser les frais d'inscription en sachant que je suis en 2 eme année et que je vais percevoir les bourses sanitaires et sociales pour la 1ere fois.
d'aprés ce que j'ai plus ou moins entendu il faudrai voir avec l'urssaf .quelqu'un pourrait-il me renseigner
merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je vois pas le rapport avec l'Urssaf (Union de Recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales) sachant que tu seras étudiante et que si tu prendras une sécurités sociale étudiante. :clin:
Tulipe
VIP
VIP

Re: remboursement des frais d'inscription

Message par Tulipe »

chris13 a écrit :bonjour
je voudrais savoir comment faut-il faire pour se faire rembourser les frais d'inscription en sachant que je suis en 2 eme année et que je vais percevoir les bourses sanitaires et sociales pour la 1ere fois.
d'aprés ce que j'ai plus ou moins entendu il faudrai voir avec l'urssaf .quelqu'un pourrait-il me renseigner
merci

Vas voir le secrétariat de ton IFSI : il y a un papier à remplir et ensuite reste plus qu'à attendre ...
Du moins c'était comme ça il y a quelques années!
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

Juju5544 a écrit :Je vois pas le rapport avec l'Urssaf (Union de Recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales) sachant que tu seras étudiante et que si tu prendras une sécurités sociale étudiante. :clin:

Pour se faire rembourser les frais de sécu (195€ ça fait plaiz')
IFSI Roubaix 2007/2010
chris13
Habitué
Habitué

Message par chris13 »

non ce n'est pas pour le remboursement sécu car je suis aux assedics donc je ne paye pas la sécu. ma question se posait sur les frais d'inscription de 170 euros .merci à tulipe je vais me renseigner auprés de mon ifsi
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

chris13 a écrit :non ce n'est pas pour le remboursement sécu car je suis aux assedics donc je ne paye pas la sécu. ma question se posait sur les frais d'inscription de 170 euros .merci à tulipe je vais me renseigner auprés de mon ifsi

je rentre en IFSI le 29 et je suis boursière. Au mois de juillet j'avais payée les frais d'inscription et le conseil régional ma dit que quand j'aurais la notification comme quoi je suis boursière je devrais aller au secrétariat de mon IFSI pour me faire rembourser. Donc je pense que tu dois aller voir avec le secrétariat de ton IFSI.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Oui, le minimum est de poser la question au secrétariat de son Ifsi... Un forum est bien entendu là pour recevoir toutes les questions, mais parfois ce sont des non problèmes, qui peuvent se résoudre localement et rapidement.
Sachant en plus que ces dispositifs sont propres à chaque région, les réponses seront variables d'un Ifsi à l'autre.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

clochette59 a écrit :
Juju5544 a écrit :Je vois pas le rapport avec l'Urssaf (Union de Recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales) sachant que tu seras étudiante et que si tu prendras une sécurités sociale étudiante. :clin:

Pour se faire rembourser les frais de sécu (195€ ça fait plaiz')

chris13 a écrit :non ce n'est pas pour le remboursement sécu car je suis aux assedics donc je ne paye pas la sécu. ma question se posait sur les frais d'inscription de 170 euros .merci à tulipe je vais me renseigner auprés de mon ifsi

Donc je ne comprends encore moins pourquoi tu parlais de l'URSSAF aucun rapport avec les droits d'inscriptions.

Est-ce que le cumul bourse & assedic est possible dans ta région ? :clin:
Les bourses
chris13
Habitué
Habitué

Message par chris13 »

oui le cumul assedic + bourses est possible dans ma région ce sont des indemnités régionnale d'études sanitaires et sociales (c'est la même chose et baréme que les bourses mais attribué aux demandeurs d'emplois).
pour le remboursement des frais d'inscriptions plusieurs personnes m'ont dit que c'est l'urssaf qui rembourse aprés avoir rempli une demande en joignant la notification de bourses (moi aussi j'ai trouvé cela bizarre...mais bon aprés tout ils remboursent bien la sécu ) a voir....j'aurais plus de renseignements lundi avec mon ifsi
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

sur cannes ils ont annoncés dés la pré-rentrée que pour ceux qui obtiennent la bourse il y aura remboursement des frais d'inscriptions et que c'est l'ifsi qui s'en chargeait. donc surement juste un papier à remplir pour nous ensuite c'est l'ifsi qui s'en occupera.
sincèrement l'ifsi de cannes m'a fait une très bonne impression pour tout ce qui concerne l'organisation des papiers.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chris, tu peux toujours demandé aux étudiants de ton IFSI via le forum IFSI. :clin:
Répondre