Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 20 Juin 2019 22:40

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar marina35132 » 18 Déc 2018 00:44

Bonjour , je suis aide-soignante depuis le 17 juillet 2017 , issu d'une promotion professionnelle en contrat d'avenir. ( ancienneté à ce jour : 4 ans et demi )
Je suis supposée "rembourser" sur 3 ans mais je n’enchaîne que des CDD depuis ma sortie d'école. Je voulais savoir si il n'y avais pas une faille dans le système ou un autre moyen de partir plus tôt. Car je ne supporte plus de ces conditions de travail... Mes supérieurs refusent que je prennes mes CA restant avant la fin de l’année, refus de mon droit d'avoir mes 3 semaines de CA à la période juillet/août ( ayant une fille scolarisé), rappel sur des jours de repos , et refus de prendre des congés tout court.

Merci d'avance pour vos réponses.

Marina.
marina35132

Messagepar Lenalan » 18 Déc 2018 09:05

Je n'ai pas de réponse mais je suppose que ce que tu dois a été notifié par contrat et que partir avant la fin du contrat doit se monnayer... Regarde les montants et comment obtenir cet argent pour pouvoir partir. Pour les CA malheureusement, je ne sais pas... Par contre pour le rappel sur les repos ça je connais et j'ai la solution: appel manqué, ignorance des messages ("ah désolée quand je suis en repos je n'utilise pas mon téléphone") :D
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar execho » 18 Déc 2018 10:13

Bonjour,est ce que vous êtes dans le cadre,google:contrat d'avenir ANFH?
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar execho » 18 Déc 2018 10:23

ou bien avez vous passé le' concours d'école d'aide soignante à la fin de votre contrat d'avenir?Un contrat d'avenir ne peut être supérieur à trois ans.
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar execho » 18 Déc 2018 10:36

oups!je cherche,je cherche."à titre dérogatoire le bénéficiaire peut achever une formation pro,si le total n'exède pas 60 moi"s.A ce stade j'ai trouvé que en tant que salarié contrat d'avenir l'hôpital a touché 75 pour cent de votre salaire par l'état,et que pendant vos études l'anfh a été entièrement remboursé par l'état.Que vous êtes prioritaire en cas d'embauche.
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar zarby007 » 19 Déc 2018 10:10

Normalement l'entrée en formation entraine l’arrêt du contrat d'avenir. C'est une des conditions de rupture de ces contrats. Vous avez du toucher des indemnités par pôle emploi lors de votre formation (l'ARF).
Cette formation étant financée, si vous étiez en parcours complet par le conseil régional vous n'avez rien à rembourser. Dans le cas contraire vous avez du signer un document d'engagement à servir ou quelque chose comme ça.
Ensuite vous parlez de droits à congés de 3 semaines. Mais vous ditez également que vous enchainez les CDD. De combien de mois sont ces CDD? Votre situation est particulière. Si c'est celle que je vous décris vous n'aviez pas droit à ces 3 semaines car normalement vous devez prendre les congés avant le terme de chaque CDD. Après privé, public, accord avec l'employeur, statut de remplaçant y a beaucoup d'inconnu...
Ensuite si vous voulez partir de votre établissement, étant donné que vous êtes en CDD et que selon moi, vous n'avez rien à rembourser il vous "suffit" de ne pas renouveler votre CDD.
zarby007

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-