Question achat voiture professionnelle help!!!!!!!please!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lili003
Habitué
Habitué

Question achat voiture professionnelle help!!!!!!!please!!

Message par lili003 »

Bonsoir a tous en cette heure tardive je me pose des questions..
Besoin de votre aide..
Je m explique, j ai décidé De changer de voiture et me faire plaisir raisonnablement .. J ai décidé d acheter une voiture neuve à crédit après plusieurs hésitation.
Au garage on me demande mon siret mon adresse pro et ma 2035, alors déjà je me demande pourquoi? En effet je dois être un peu blonde mais je n ai jamais acheter de voiture neuve... Je pense que c est du à la réduction Qu il me faut à titre professionnelle... C est bien cela?
Ensuite, cela veut il dire que ma carte grise va être à mon
Adresse pro? Car a aucun moment il ne me demande mon adresse privé mais dans ce cas la mon adresse de carte grise sera différente de mon
Adresse d assurance ... Normal?
En fait j ai peur de me faire avoir.. :(
Ensuite, je vais contracté un crédit à ma banque qui ma dis Qu elle allait me le faire à titre pro car selon elle le taux est meilleur.
Étant au forfait kilomètre elle me dis que pour éviter les manipulations elle va me le prelevé sur le privé c possible? Mais prenant cette voiture à titre pro je me demande si je peu...
Mais je me demande encore, on m'a dis de faire attention car je peu mettre ma voiture sur le registre des immobilisations afin de pouvoir déduire mes km et aussi les intérêt du crédit mais l inconvénient et à la revente du véhicule car il y a une plus ou moin valu qui se déclare.. C est bien ça qu'il faut comprendre car j avoue que c d un compliqué!!!! :(
Mais est ce obligatoire? Qui le décide? Je peu prendre ma voiture à titre pro , un crédit à titre pro qui se retire sur mon
Compte privé mais ne pas le mettre dans le registre des immobilisations? C légale cela? Car étant donner que j ai une réduction du garage je me dis qu'il y a bien quelque part quelqu un qui va réclamer quelque chose dessus... Oui je sais je suis méfiante mais bon faut mieu prévenir!!!
Je voulais appeler ma comptable le problème est Qu elle fait le pont et que je voulez réserver rapidement ma voiture car quand ont
Trouver la perle on la veu de suite!!! ;)
Mais bon avant de me lancer je veu savoir ce que prendre une voiture dans un garage à titre pro impose. Car en fait je me suis jamais vraiment posée la question car g tjr acheter des occasions avec un crédit privé..
Bon voilà je crois avoir tout demander j espère que vous pourrez me répondre je compte sur vous...Message à supprimer erreur !!!
sulli56

Re: Question achat voiture professionnelle help!!!!!!!please

Message par sulli56 »

je suis un peu ds la même situation actuellement,
peux tu me dire ce que tu as fini par faire, et les conseils que ta donné ton comptable ?
merci

:clin:
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Re: Question achat voiture professionnelle help!!!!!!!please

Message par cotcotralie »

Bonsoir, mon ami est chef des ventes de vehicule occasion chez peugeot. Donc, le numero de siret sert a la remise (puisque le concessionnaire a une aide de l'usine). Pour ma part la carte grise de ma voiture est a mon adresse privée, malgré le fait que j'ai donné aussi mon adresse pro.Pour le credit il se fait sur le compte pro (pour un taux favorable) il est prelevé sur le compte pro et en aucun cas sur le privé. Ton comptable est en mesure de t'expliquer tout ceci et il est le seul juge et pas le banquier ni le vendeur de voiture. Bonne soirée
Répondre