Remise en question :(
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lilou_44
- Insatiable
Remise en question :(
Bonjour tout le monde je vous écrit pour avoir des témoignages...
Je suis actuellement en milieu deuxieme année jai effectué ma premiere msp la semaine derniere : j'ai eu 6 du à un gros stress j'ai perdu tous mes moyens... (d'habitude j'ai tjs de tres bonnes notes).
Voila j'ai un rattrapage en réa med et ca me fait stressé vu la difficulté du service. Grosse remise en question.
Avez vous deja eu un rattrapage? pourquoi ? et comment celà s'est t il passé ?
Je suis actuellement en milieu deuxieme année jai effectué ma premiere msp la semaine derniere : j'ai eu 6 du à un gros stress j'ai perdu tous mes moyens... (d'habitude j'ai tjs de tres bonnes notes).
Voila j'ai un rattrapage en réa med et ca me fait stressé vu la difficulté du service. Grosse remise en question.

Avez vous deja eu un rattrapage? pourquoi ? et comment celà s'est t il passé ?
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
-
coucou! d'après ton message tu n'as pasdu tout le moral; ma MSP de 2ième année ne s'est pas super bien passée également; mais sache qu'il ya des personnes qui galère pour entrer en formation (pour ma part j'ai passé 22 concours avt d'y entrer) donc stp ne laisse pas ta chance que tu as de pouvoir faire une telle formation. Bon courage pour la suite et garde le moral à fond!
- Clairette3
- Gold VIP
Courage Lilou
Moi je me suis remise en questions pendant 3 ans, et je me remet encore en question et je suis presque au bout
Il paraitrait que c'est une qualité dans cette profession
Ma première MSP de 2e année j'ai eu 9/20 (7/10 aux soins, 2/10 aus DDS
) j'ai eu la chance d'éviter le rattrapage c'est vrai ...
Pour ma part il a fallu attendre mon 2ème stage de 3ème année pour que je sois a l'aise et qu'on arrête de me repprocher ma timidité, mon manque d'assurance et tout et tout ...
(J'ai failli tout arrêter en fin de 2ème année et ça aurait été une belle grosse bourde
je l'aurais regretté toute ma vie je pense
)
Tout le monde a besoin d'avancer à son rythme, tu dois prendre le temps de réfléchir, et d'avancer doucement mais surement ...
Ta MSP c'est dommage, mais dis toi que tu as une change de te rattrapper et que tu vas le faire
Même si je comprends parfaitement ton stress
D'ailleurs si certains qui me connaissent me lisent, ils ne vont pas me reconnaitre
ça ne me ressemble pas de dire ça
en tout cas quand je parle de moi
Plein de courage
Tu vas y arriver

Moi je me suis remise en questions pendant 3 ans, et je me remet encore en question et je suis presque au bout

Il paraitrait que c'est une qualité dans cette profession

Ma première MSP de 2e année j'ai eu 9/20 (7/10 aux soins, 2/10 aus DDS

Pour ma part il a fallu attendre mon 2ème stage de 3ème année pour que je sois a l'aise et qu'on arrête de me repprocher ma timidité, mon manque d'assurance et tout et tout ...
(J'ai failli tout arrêter en fin de 2ème année et ça aurait été une belle grosse bourde

Tout le monde a besoin d'avancer à son rythme, tu dois prendre le temps de réfléchir, et d'avancer doucement mais surement ...
Ta MSP c'est dommage, mais dis toi que tu as une change de te rattrapper et que tu vas le faire

D'ailleurs si certains qui me connaissent me lisent, ils ne vont pas me reconnaitre

Plein de courage

Tu vas y arriver

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- charlottepoutras
- Fidèle
Malheuresement yen a qui sont plus à l'aise que d'autres en MSP, moi je suis méga stressé, et puis sa dépend aussi du formateur. Je passe en deuxième année mais de justesse, j'ai eu 9.40 à ma première MSP, et 11 à la deuxième,donc c'est juste. Je dois faire mieux en deuxième année, et arreté de me faire bouffé par mon stress!!! Il faut garder le moral. 

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
remise en question
Bonjour,
Pendant mes études j'ai eu en 1ère et 2ème année des MSP de rattrapages, je me suis battu j'ai réussi et aujourd'hui je suis infirmière et tout se passse bien.
C'est normal que tu doute qui n'a pas douté pendant les 3 ans...
Tu ne te sentais peut etre pas à l'aise dans ce service, et ca ira mieux en réà', des fois le service et l'ambiance joue beaucoup sur ton travail.
Mais ne te décourage pas, ca en vaux le coup.
Bon courage.
Bises
Pendant mes études j'ai eu en 1ère et 2ème année des MSP de rattrapages, je me suis battu j'ai réussi et aujourd'hui je suis infirmière et tout se passse bien.
C'est normal que tu doute qui n'a pas douté pendant les 3 ans...
Tu ne te sentais peut etre pas à l'aise dans ce service, et ca ira mieux en réà', des fois le service et l'ambiance joue beaucoup sur ton travail.
Mais ne te décourage pas, ca en vaux le coup.
Bon courage.
Bises
Msp1 de 2eA : 5/20. La cata.
0 au soin car considéré comme dangereux. Je suis sortie de la chambre (30 sec) en laissant le lit surélevé (la pateinte dessus).
5 à la démarche.
Msp2 : validée haut la main. J'avais la peur au ventre. Je me disais :"Çà passe ou ca casse". J'ai douté de mes capacités mais avec l'aide de l'équipe qui m'a rassurée, tout c 'est bien déroulé.
Msp3 : validée haut la main. C'était le dernier élément a validé pour mon passage en 3eA. Le jour de la msp je me suis dit, allez quoi tu sais ce que tu fais et en plus tu le fais bien. En 2 ans, tu as beaucoup appris et grandis. Alors bouge toi et déchires-tout.

0 au soin car considéré comme dangereux. Je suis sortie de la chambre (30 sec) en laissant le lit surélevé (la pateinte dessus).
5 à la démarche.
Msp2 : validée haut la main. J'avais la peur au ventre. Je me disais :"Çà passe ou ca casse". J'ai douté de mes capacités mais avec l'aide de l'équipe qui m'a rassurée, tout c 'est bien déroulé.
Msp3 : validée haut la main. C'était le dernier élément a validé pour mon passage en 3eA. Le jour de la msp je me suis dit, allez quoi tu sais ce que tu fais et en plus tu le fais bien. En 2 ans, tu as beaucoup appris et grandis. Alors bouge toi et déchires-tout.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Pour ta msp en réa ne stresse pas trop j'y ai passé ma 1ère msp de 2ème année (j'ai trouvé ca + simple qu'en 1ère année car on fait pas mal de soins techniques mais les évaluateurs sont moins axés sur le détail comme c'était le cas quand je ne faisais que la toilette) et y a beaucoup de soins techniques chaque jour donc y a de quoi s'entrainer.
Par contre mon conseil serait de bien bien réviser tous les modules déjà faits et de prendre de l'avance sur le module réa si tu ne l'as pas fait (c'est ce que j'ai fait mais malgré ca ils m'ont enlevé des points à ma note finale car je manquais de connaissances...).
Voila bon courage pour ta msp!
Par contre mon conseil serait de bien bien réviser tous les modules déjà faits et de prendre de l'avance sur le module réa si tu ne l'as pas fait (c'est ce que j'ai fait mais malgré ca ils m'ont enlevé des points à ma note finale car je manquais de connaissances...).
Voila bon courage pour ta msp!
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
SALUT A TOUS,
je ne sais pas si c'est le service qui veut ça mais tous les élèves de ma promo qui passent en service d'urgence , de réa ou chir, c'est vraiment pas la joie... et la not es'en ressent.
Moi-même je viens d'avoir ma msp, j'ai juste validé avec la moyenne..!
Les conseils que l'équipe m'a donnée étaient très controversés par la prof, bref j'étais plutôt mal.
je pense qu'un autre stage me redonnera confiance, NE PAS BAiSSER LES BRAS SURTOUT !!
Courage, Jade.
je ne sais pas si c'est le service qui veut ça mais tous les élèves de ma promo qui passent en service d'urgence , de réa ou chir, c'est vraiment pas la joie... et la not es'en ressent.
Moi-même je viens d'avoir ma msp, j'ai juste validé avec la moyenne..!
Les conseils que l'équipe m'a donnée étaient très controversés par la prof, bref j'étais plutôt mal.
je pense qu'un autre stage me redonnera confiance, NE PAS BAiSSER LES BRAS SURTOUT !!
Courage, Jade.