remise d'ordo
Modérateur : Modérateurs
remise d'ordo
bonjour
je suis en poste dans un csapa .
Lors de l'absence d'un medecin ce dernier prépare des ordonnances à remettre par IDE.
Nous devons vérifier que la posologie des traitements de substitutions correspond au besoin du patient et"valider" la remise d'ordo.
Cela revient-il à de la prescription déguisée? Cela nous engage t-il notre responsabilité et si oui dans quelle mesure? Est-ce légal?
merci pour vos réponses
je suis en poste dans un csapa .
Lors de l'absence d'un medecin ce dernier prépare des ordonnances à remettre par IDE.
Nous devons vérifier que la posologie des traitements de substitutions correspond au besoin du patient et"valider" la remise d'ordo.
Cela revient-il à de la prescription déguisée? Cela nous engage t-il notre responsabilité et si oui dans quelle mesure? Est-ce légal?
merci pour vos réponses
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: remise d'ordo
S'il s'agit juste de valider la transmission de l'ordonance qui est prealablement établie par le médecin et sans aucune modification de votre part, c'est bon...
Par contre si en estimant que les besoins du patient ont evolué et que vous modifiez la posologie, oui...
Par contre si en estimant que les besoins du patient ont evolué et que vous modifiez la posologie, oui...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- binoute1
- Star VIP
Re: remise d'ordo
idem que la folldingue.
Quand un patient sort d'hospit, on lui remet bien ses PM post-op. là c'est pareil.
Si erreur il y a tu n'as pas à corriger, là ce serait de l'exercice illégal de la médecine.
Mais l'IDE doit signale une PM erronée ou manifestement dangereuse
Quand un patient sort d'hospit, on lui remet bien ses PM post-op. là c'est pareil.
Si erreur il y a tu n'as pas à corriger, là ce serait de l'exercice illégal de la médecine.
Mais l'IDE doit signale une PM erronée ou manifestement dangereuse
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"