Rempla et pb avec URSSAF
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Rempla et pb avec URSSAF
Bonjour,
Petite explication de mon soucis avec l'URSSAF.
Il y a 5 ans, j'ai quitté mon emploi salarié qui ne me convenais plus.
En attendant de trouver un place de salarié, j'ai procédé aux inscription nécessaire pour faire du remplacement IDEL.
Quelques semaine plus tard, on me propose un rempla de quelques jours durant en 2011.
J'ai contacté l'URSSAF pour savoir comment allait se passer mes cotisation, ceux-ci m'ont répondu qu'un qu'un rempla de moins de 30 jours ne nécessitait pas une inscription chez eux.
Le rempla c'est passé puis j'ai trouvé un emploi.
En 2013, mon cdd se termine. Durant ma période sans emploi salarié, je trouve de nouveau un rempla en libéral durant 15 jours.
Je recontacte L’URSSAF qui me donne les même info que 2 ans avant... Moins de 30 jours, on ne s'inscrit pas.
J'ai par la suite retrouvé un emploi salarié en cdd.
Celui a pris fin en septembre 2015.
J'ai trouvé un rempla libéral en octobre qui s'est vu renouvelé en novembre et décembre.
J'ai donc été sur le site de l'urssaf m'inscrire, puisque je dépassait les 30 jours de remplacement.
Là, impossible de donner la date du 1er octobre comme début d'activité.
Une personne de l'urssaf m'indique qu'il faut que je mette la date de ma première activité libérale, soit le 12 janvier 2011 lors de mon tout premier rempla.
Pas de problème, je fini par valider mon inscription.
Surprise en ce début d'année.
L'URSSAF m’envoie un appel à cotisation depuis ce 12 janvier.
Ils me réclame plus 1500€ par trimestre depuis, soit : + de 30 000€.
Il semble qu'ils aient compris que je faisais du libéral à temps complet depuis mon premier rempla et non depuis uniquement octobre 2015 comme j'ai voulu le préciser au moment de l'inscription.
Quelqu'un a-t-il déjà eu se problème lors de remplacement "ponctuelle" ?
Et que dois-je faire pour justifier.
Merci pour vos retour.
Petite explication de mon soucis avec l'URSSAF.
Il y a 5 ans, j'ai quitté mon emploi salarié qui ne me convenais plus.
En attendant de trouver un place de salarié, j'ai procédé aux inscription nécessaire pour faire du remplacement IDEL.
Quelques semaine plus tard, on me propose un rempla de quelques jours durant en 2011.
J'ai contacté l'URSSAF pour savoir comment allait se passer mes cotisation, ceux-ci m'ont répondu qu'un qu'un rempla de moins de 30 jours ne nécessitait pas une inscription chez eux.
Le rempla c'est passé puis j'ai trouvé un emploi.
En 2013, mon cdd se termine. Durant ma période sans emploi salarié, je trouve de nouveau un rempla en libéral durant 15 jours.
Je recontacte L’URSSAF qui me donne les même info que 2 ans avant... Moins de 30 jours, on ne s'inscrit pas.
J'ai par la suite retrouvé un emploi salarié en cdd.
Celui a pris fin en septembre 2015.
J'ai trouvé un rempla libéral en octobre qui s'est vu renouvelé en novembre et décembre.
J'ai donc été sur le site de l'urssaf m'inscrire, puisque je dépassait les 30 jours de remplacement.
Là, impossible de donner la date du 1er octobre comme début d'activité.
Une personne de l'urssaf m'indique qu'il faut que je mette la date de ma première activité libérale, soit le 12 janvier 2011 lors de mon tout premier rempla.
Pas de problème, je fini par valider mon inscription.
Surprise en ce début d'année.
L'URSSAF m’envoie un appel à cotisation depuis ce 12 janvier.
Ils me réclame plus 1500€ par trimestre depuis, soit : + de 30 000€.
Il semble qu'ils aient compris que je faisais du libéral à temps complet depuis mon premier rempla et non depuis uniquement octobre 2015 comme j'ai voulu le préciser au moment de l'inscription.
Quelqu'un a-t-il déjà eu se problème lors de remplacement "ponctuelle" ?
Et que dois-je faire pour justifier.
Merci pour vos retour.
-
- Insatiable
Re: Rempla et pb avec URSSAF
le mieux serait quand même d'avoir un face à face avec cette administration ultra complexe ,personnellement, je n'ai pas d'explication et j'espère qu'il y a comme une erreur
Je sais bien que les petits remplas sont hyper taxés ,mais là çà fait beaucoup..
Bon courage et tiens -nous au courant , çà pourra servir à d'autres

Je sais bien que les petits remplas sont hyper taxés ,mais là çà fait beaucoup..
Bon courage et tiens -nous au courant , çà pourra servir à d'autres
Merci pour ce soutient.
Autre soucis étrange également, l'inscription à l'urssaf m'a cré un dossier CFE pour mes déclarations fin novembre 2015.
Depuis février 2016, impossible de me connecter avec les identifiants.
La hot line URSSAF m'indique que mon dossier CFE n'existe pas alors qu'il était créé, valide et que je me suis connecté dessus plusieurs fois entre décembre 2015 et janvier de cette année.
Dernière étrangeté,
Ce mois j'ai reçu 2 nouveau courriers.
Le premier précisant ma fin d'activité au 31/12/2015, comme je l'avais spécifié sur mon dossier CFE en janvier.
Le second me demandant 9911€ de cotisation pour l'année 2016...
Bref, j'ai écris à l'Urssaf, renvoyé mes déclarations de revenu et demandé un rdv.
Ca ne semble pas gagné pour éclaircir tout cela.
Autre soucis étrange également, l'inscription à l'urssaf m'a cré un dossier CFE pour mes déclarations fin novembre 2015.
Depuis février 2016, impossible de me connecter avec les identifiants.
La hot line URSSAF m'indique que mon dossier CFE n'existe pas alors qu'il était créé, valide et que je me suis connecté dessus plusieurs fois entre décembre 2015 et janvier de cette année.
Dernière étrangeté,
Ce mois j'ai reçu 2 nouveau courriers.
Le premier précisant ma fin d'activité au 31/12/2015, comme je l'avais spécifié sur mon dossier CFE en janvier.
Le second me demandant 9911€ de cotisation pour l'année 2016...
Bref, j'ai écris à l'Urssaf, renvoyé mes déclarations de revenu et demandé un rdv.
Ca ne semble pas gagné pour éclaircir tout cela.
Le seul moyen de régler ça est de voir quelqu'un en face. Il est évident que tu ne peux pas devoir une somme pareil pour un mois en libéral. T'inquiète pas, c'est une erreur de leur part.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs