remplaçante en attente autorisation ONI c'est long !

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
enelyl
Habitué
Habitué

remplaçante en attente autorisation ONI c'est long !

Message par enelyl »

Bonjour,

je suis infirmière libérale remplaçante, j'attends depuis 2 mois mon autorisation de remplacements .. ma 3ième, j'attaque ma 4ième année d'activité.

j'ai déposé mon dossier, il faut 2 mois, ok, je suis dans les temps, l'an dernier je l'avais déposé en octobre et ils ne m'ont envoyé mon autorisation que 3 jours avant la date buttoir ..

je suis un peu en colère car je remplace un arrêt maladie si je n'ai pas cette autorisation, que va faire l'IDE ? et moi ? en février je vais faire quoi ?

je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des cabinets et des remplaçants que d'attendre le dernier moment pour envoyer ce fameux sésame qui autorise ou pas à travailler ...

avez vous, vous aussi ce genre de problème ? pourquoi ce manque de respect ? pourquoi nous faire attendre jusqu'au dernier jour alors qu'ils ont tous les documents exigés ...

auprès de qui peut-on se plaindre l'ARS ?

en vous remerciant
enelyl
Habitué
Habitué

Re: remplaçante en attente autorisation ONI c'est long !

Message par enelyl »

personne ??
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ils m'ont envoyé mon autorisation en moins d'une semaine (1ère année de remplacements)... Mais je sais que dans certains département ils sont TRES TRES longs, et on dépend d'eux pour travailler. Il n'y a pas de solution, ils s'en foutent totalement, et souvent ils ne répondent pas au téléphone ni aux mails.
Tu as appelé?

J'avais posé la question à la CPAM pour savoir ce qui arriverait si jamais l'ONI ne me donnait pas cette autorisation dans les temps. Ils m'avaient dit que pour la CPAM ça changeait rien, ils payaient quand même du moment qu'ils avaient notre dossier et qu'ils avaient validé nos heures (dans ton cas: tu as été autorisé plusieurs années de suite, pourquoi te refuseraient-ils maintenant?). Donc à priori on peut travailler en attendant (mais il faut une date de moins d'un an pour un contrat de remplacement :| ). C'est très très embêtants, ils ne se rendent pas compte dans quelle mouise ils mettent les gens!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

bonjour,

chez nous c'est 2 mois minimum, l'an dernier 3 mois ..

ils ne répondent pas, ni au tel, ni aux mails ... mais je viens enfin d'avoir une réponse positive

en fait j'ai peur qu'un jour ils me refusent car je suis dans un même cabinet depuis 3 ans...je fais quelques jours, pas plus mais ça soulage l'ide qui a des problèmes de santé actuellement, dans ma région, ils ont beaucoup refusé des contrats en disant que c'était de la collaboration masquée ce qui n'est pas le cas pour moi.

et je comptais justement contacter la cpam pour voir avec eux comment ça se passe pour ça ..ça me soulage de savoir qu'on peut continuer malgré tout

merci
Répondre