remplaçante avec feuilles ??

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
enelyl
Habitué
Habitué

remplaçante avec feuilles ??

Message par enelyl »

bonjour,

je n'arrive pas à avoir cette info, encore moins par la CPAM (qui dit nous aider au début mais après .. )

alors je suis remplaçante, mais je vois beaucoup d'annonces avec "feuilles" .. cela veut-il dire quoi exactement ?

je pensais qu'on ne pouvais avoir ses feuilles que lorsqu'on était dans un cabinet collaboratrice ou associée ... mais pourquoi certaines annonces veulent quelqu'un avec feuilles et proposent une collaboration future ??

merci si vous pouvez éclairer ma lanterne
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: remplaçante avec feuilles ??

Message par la fouaise »

Cà veut dire que ces cabinets cherchent une Idel qui est déjà installée , qui a donc sa carte CPS et qui peut donc facturer directement aux caisses ses propres soins;
Cette idel peut avoir un cabinet débutant dans les environs, ou bien être collaboratrice dans un autre cabinet et vouloir travailler un peu plus :|
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

une infirmière installée doit utiliser les feuilles de la remplaçée sauf si il s'agit de coopération,voir site Ameli
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

un idel remplaçante utilise les feuilles de la remplacée, oui ça je le sais, c'est même la seule info que j'ai, je cherche juste à savoir comment font les remplaçantes qui ont leurs feuilles ... !!

vu qu'il y a des annonces dans ce sens, ça veut dire qu'elles trouvent alors comment font-elles pour avoir leurs feuilles, et comment peut -on leur proposer une collaboration par la suite,

si elle a ses feuilles, c'est qu'elle est déjà installée quelque part non ??
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

et bien ,je suis comme la CPAM,j'aide au début et après je laisse tomber,mais j'ai soudain une super idée,demande à celles qui mettent l'annonce.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

enelyl a écrit :un idel remplaçante utilise les feuilles de la remplacée, oui ça je le sais, c'est même la seule info que j'ai, je cherche juste à savoir comment font les remplaçantes qui ont leurs feuilles ... !!

vu qu'il y a des annonces dans ce sens, ça veut dire qu'elles trouvent alors comment font-elles pour avoir leurs feuilles, et comment peut -on leur proposer une collaboration par la suite,

si elle a ses feuilles, c'est qu'elle est déjà installée quelque part non ??
je t'ai répondu juste après ta question initiale....
qu'est-ce que tu ne comprends pas?
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

]

je t'ai répondu juste après ta question initiale....
qu'est-ce que tu ne comprends pas?[/quote]

ce n'est pas la peine de me dire encore et encore que la remplaçante prend les feuilles de la remplacée, ça je le sais, c'est la légalité mais les idel qui cherchent une remplaçante avec feuilles, elle cherche quoi ? car du coup, je ne peux pas postuler, vu que je n'ai pas mes propres feuilles (puisque je suis remplaçante et non installée)
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

execho a écrit :et bien ,je suis comme la CPAM,j'aide au début et après je laisse tomber,mais j'ai soudain une super idée,demande à celles qui mettent l'annonce.

tu a raison, réponds à coté et laisse tomber mais surtout, dis rien ! c'est plus sympa !
j'ai posé une question simple, pas demandé à avoir une leçon de morale ...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

en fait une remplaçante n'a pas de feuille, tout simplement.

Celle qui en ont ne sont pas dans les faits des remplaçantes mais soit des collaboratrices, soit des IDEL installées sur leur propre adresse professionnelle. Elles possèdent donc un logiciel qui leur permet d'être indépendante dans leur facturation.
Donc on peut considérer que beaucoup font le choix d'avoir une adresse pro pour pouvoir ensuite effectuer des remplacements tout en étant autonome d'un point de vue administratif... On peut voir ça comme un contournement des règles ...ou pas.

Pour ma part j'aime les choses claires : soit tu es ma remplaçante, nous sommes liées par un contrat de remplacement et je facture et rétrocède les honoraires de remplacement, soit tu deviens ma collaboratrice (toujours avec un bon contrat) et là nous collaborons sur la même patientèle, mais en aucun cas je ne ferai appel à une pseudo remplaçante qui dispose de la faculté, une fois le remplacement terminé, de venir travailler en free lance sur le secteur ensuite. Malheureusement des consoeurs à moi se sont faites piéger par une collègue en qui elles avaient confiance, je ne prendrais pas ce risque...C'est un point de vue mais le monde du libéral se doit d'être bien clair sur ses règles et son fonctionnement...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

OK 100% avec caducée, et aussi du point de vue opposé :

un idel, sur promesse de travail d'1 cabinet déjà en place, peut s'installer sans patientèle et espérer ...
- que les engagements seront tenus,
............... risque d'être un bouche-trou à bon compte,
............... tournée +/- restreinte (les patients surnuméraires ou ceux plus lourds donc "moins rentables",
.............. risque de se retrouver sans travail lors des baisses d'activité etc ...

Dans ce cas, si tu es perdu dans la campagne ou dans une zone à forte densité idel,
ça veut dire que tu investis (logiciel, tla, voir un loyer, et TON TEMPS !) pour récupérer seulement les miettes sans garantie de pérennité. Mais tu travailles et t'investis +++ pour maintenir la patientèle et la réputation des autres.
Réfléchissez tous : le système est complètement pervers. Mais je veux bien croire que la plupart des installés qui le pratiquent n'ont pas réfléchi jusque-là : juste pensé qu'ils n'ont pas envie de s'ennuyer à faire des rétrocessions... peut-être

Après, ça fonctionne très bien, si tu es déjà en place et que tu cherches juste un petit complément d'activité de tps en tps.
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

caducee33

enfin quelqu'un qui m'explique bien les choses : elle sont installées sur leur adresse perso ... concrètement c'est bizarre mais je comprends mieux

je trouve souvent ce type d'annonces "N° 103539 - - Bonjour, recherche un(e) infirmier(e) libéral(e) avec TLA et feuilles pour remplacement, 10 à 14 jours/ mois à définir. " et du coup, même si cela m'intéresse, je ne peux pas postuler car moi je suis une vraie remplaçante ....

merci beaucoup :)
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

"babar 54"

merci beaucoup, ça aide à se mettre en garde de quelques dérives et risques potentiels, je ferais bien attention à tout cela lorsque je m'installerai (ne pas récupérer que des miettes avec un investissement +++ )

:)
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

la fouaise a écrit :Cà veut dire que ces cabinets cherchent une Idel qui est déjà installée , qui a donc sa carte CPS et qui peut donc facturer directement aux caisses ses propres soins;
Cette idel peut avoir un cabinet débutant dans les environs, ou bien être collaboratrice dans un autre cabinet et vouloir travailler un peu plus :|
²C'est bien ce que je t'ai dit en 4 lignes hier :lol:
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

enelyl a écrit : ce n'est pas la peine de me dire encore et encore que la remplaçante prend les feuilles de la remplacée, ça je le sais, c'est la légalité mais les idel qui cherchent une remplaçante avec feuilles, elle cherche quoi ?
:fleche: peut être cherchent elles simplement un "vrai libéral"..libéré :lol: indépendant :lol: engagé..qui connait tout les rouages de cet exercice...
Dans les communes ou j'exerce il y a une formidable intelligence collective et nous pouvons compter les uns sur les autres ( tout nos cabinets répondent aux normes institutionnelles ) sans craindre les pièges que certains évoquent...les patients eux mêmes apprécient cette confiance faite de non concurrence et de respect mutuel.. 8)..
:fleche: Qu'est ce qui te fais choisir ce statut de " remplaçante " :?: qui te rends tributaire d'un collègue...même si un contrat est signé :?:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

la coopération c'est quand une infirmière installée soigne un patient d'une autre libérale installée indisponible ,elle est recommandée au patient,on lui offre de s'assurer qu'elle viendra.Cela ressemble à un remplacement mais ce n'est pas un remplacement au sens strict du terme.Par principe on n'en profite pas pour piquer le patient.
Répondre