Remplaçante devenir collaboratrice et conseil de l'ordre

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
platine1207
Habitué
Habitué

Remplaçante devenir collaboratrice et conseil de l'ordre

Message par platine1207 »

Bonjour,
Je suis IDEL remplaçante et on me propose une collaboration.
J'ai appellé la CPAM qui refuse que je m'installe si je ne suis pas inscrite au conseil de l'ordre !
Est ce qu'ils en ont le droit ?

Ils menacent de demander le remboursement à ma collègue car elle m'a prise comme rempla alors que je ne suis pas inscrite !!!

Question un peu à part, la CPAM est débordée ils ne peuvent pas me recevoir avant mi janvier pour que je puisse faire les démarches et m'imposse donc de reporter ma collaboration alors qu'ils ont déjà tous les éléments dans mon dossier (sauf mon inscription au conseil et le dossier d'installation de l'ARS que je pourrais envoyer par la poste ? )
La CPAM est à plus d'heure de chez moi !

Ils refusent que je m'installe si je n'ai pas de contrat de collaboration (alors que je suis en zone sous dotée ?)

La Cpam a t'elle autant de droit ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
Vanice
VIP
VIP

Re: Remplaçante devenir collaboratrice et conseil de l'ordre

Message par Vanice »

platine1207 a écrit :Bonjour,
Je suis IDEL remplaçante et on me propose une collaboration.
J'ai appellé la CPAM qui refuse que je m'installe si je ne suis pas inscrite au conseil de l'ordre !
Est ce qu'ils en ont le droit ?
oui puisque tu es en situation illégale. l'installation dépend de beaucoup de choses DONT ton inscription à l'ONI,
ET pour que la CPAM valide ton installation il faut que certaines obligations soient remplies, si ce n'est pas le cas, OUI, ils peuvent ne pas te donner ce sésame.

Par contre il n'y a aucune obligation à avoir un contrat de collaboration pour t'installer tant que tu peux justifier ton cabinet. Soit tu es en collab ou en association avec le cabinet d'une autre idel, soit tu es seule et tu as ton cabinet propre. Si effectivement tu ne peux justifier de ton cabinet perso, il te faudra montrer ton contrat de collab
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
platine1207
Habitué
Habitué

Message par platine1207 »

Oula cela a l'air grave... :prie:

Pardon de faire un peu d'humour mais combien d'infirmier (surtout à l'hopital) sont inscrit au conseil de l'ordre !

On nous impose l'inscription, mais 'encore" une fois de quel droit encore et toujours des obligations !

Je trouve que c'est de l'abus de pouvoir !

Je sais que je vais me faire huer mais tant pis !

:|
Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

platine1207 a écrit :Pardon de faire un peu d'humour mais combien d'infirmier (surtout à l'hopital) sont inscrit au conseil de l'ordre !
ta question initiale n'était pas de savoir si l'inscription à l'ONI était une bonne chose ou non, elle était de savoir si la CPAM avait le droit de te refuser l'installation. Ma réponse était donc, sans humour, OUI la CPAM a le droit.
le reste n'est que débat et il y a un post spécial à ce sujet
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Répondre