remplaçante travaillant comme collaboratrice
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
remplaçante travaillant comme collaboratrice
Bonjour, je vous explique ma situation.
J'ai créé mon cabinet et ai avec moi une remplaçante depuis 1 an et 8 mois. Au début ça été du ponctuel puis elle a eu un arrêt maladie pendant 6 mois. A sa reprise il y a plus d'un an maintenant, ma clientèle grandissant, nous faisons du 15j/15j.
Nous avons toujours voulu travailler ensemble et on voulait se laisser du temps pour voir si nous étions compatibles. Et nous le sommes.
En octobre, nous essayons de faire passer son dossier auprès de la cpam pour qu'elle s'installe avec moi.
Le "hic" c'est qu'elle est remplaçante avec seulement 18 mois d'expérience en salariat et il lui manque de l'expérience. Et sinon on lui demande 2 ans en libéral mais ils comptent en jour et on nous avez annoncé plus de 700 jours.
Bref je suis dans l'irrégularité pour nos contrats et de plus nous souhaiterions travailler à trois car notre tournée commence à être trop chargée. Seulement, je n'ai pas le droit de travailler en même temps qu'une remplaçante...
Que faire?
Son dossier doit passer en commission au mois de mai, des conseils?
J'ai créé mon cabinet et ai avec moi une remplaçante depuis 1 an et 8 mois. Au début ça été du ponctuel puis elle a eu un arrêt maladie pendant 6 mois. A sa reprise il y a plus d'un an maintenant, ma clientèle grandissant, nous faisons du 15j/15j.
Nous avons toujours voulu travailler ensemble et on voulait se laisser du temps pour voir si nous étions compatibles. Et nous le sommes.
En octobre, nous essayons de faire passer son dossier auprès de la cpam pour qu'elle s'installe avec moi.
Le "hic" c'est qu'elle est remplaçante avec seulement 18 mois d'expérience en salariat et il lui manque de l'expérience. Et sinon on lui demande 2 ans en libéral mais ils comptent en jour et on nous avez annoncé plus de 700 jours.
Bref je suis dans l'irrégularité pour nos contrats et de plus nous souhaiterions travailler à trois car notre tournée commence à être trop chargée. Seulement, je n'ai pas le droit de travailler en même temps qu'une remplaçante...
Que faire?
Son dossier doit passer en commission au mois de mai, des conseils?
Re: remplaçante travaillant comme collaboratrice
Bonjour,je ne sais pas si cela va répondre à ta question mais si vous tournez à deux IDEL fixes et une remplaçante (2 personnes par jour) on ne pourra pas considérer que tu travailles en même temps que la remplaçante vu qu'elle remplace celle qui n'est pas là...
Par contre les remplacements doivent être argumentés, temporaires, etc....mais bon j'en connais qui sont remplaçantes depuis une paire d'années, donc on fait du mieux que l'on peut avec les moyens du bord ( nos collègues kinés et autres on les embêtes pas autant eux avec ces critères de délais avant installation....)
Par contre les remplacements doivent être argumentés, temporaires, etc....mais bon j'en connais qui sont remplaçantes depuis une paire d'années, donc on fait du mieux que l'on peut avec les moyens du bord ( nos collègues kinés et autres on les embêtes pas autant eux avec ces critères de délais avant installation....)
-
- Insatiable
il faut prendre une collaboratrice (avec un contrat définissant bien la durée)et donc,la remplaçante remplacera alternativement celle qui ne travaille pas
Petit à petit,la remplaçante aura son nombre de jours nécessaires pour quitter son statut de remplaçante
Petit à petit,la remplaçante aura son nombre de jours nécessaires pour quitter son statut de remplaçante
C'est ça quej dis.. 

en effet les critères d'ancienneté pour s'établir en tant que remplaçante n'existent pas dans la convention des kinés,le kiné remplaçé doit simplement informer le remplaçant de la teneur de Sa convention avec la sécu.Les critères d'ancienneté contenus dans la convention au sujet des remplaçants sont ils abusifs,c'est un pas qu'un avocat un peu gonflé pourrait franchir.En effet un remplaçant pourrait être théoriquement remplaçant d'un infirmier non conventionné.
et:es conditions d'ancienneté ne sont pas reprises dans le code de santé publique au sujet des remplacements.