Remplacement dans les grandes villes : bouché ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Accro
Re: Remplacement dans les grandes villes : bouché ?
Mais même en AIS3, un vrai, pas une aide à la toilette d'un patient valide et en bonne santé... un AIS3 genre avec un TR, ou un PST de stomie, bref l'AIS3 de base, peut on vraiment dire que le temps passé va nous donner une indication sur la qualité du soin?moutarde a écrit :Et pour ceux qui ne font pas d'AIS ?
C'est combien par IM/SC/IV/PS/PST...etc ? Il y a une norme ?
C'est un pb aussi pour MST...Paramedic86 a écrit :Le problème étant le caractère libéral de notre profession pour réguler le temps de travail.
En libéral, on organise encore un peu notre travail (même si de - en -) comme on veut tant pour les horaires, les congés, l'orientation du cabinet, les collègues, le matériel, le choix des patients...etc.
Est ce que le même soin chez 2 personnes différentes va donner le même temps au final? Est ce que pouvoir faire ca en 15 min, sachant que c'est quotidien voire bi quotidien et que l'organisation est au poil, est ce que c'est être un mauvais professionnel?
Perso je suis très rapide... seule j'ai une pause de quasi 1h dans la matinée actuellement car j'ai "pas de boulot"... Avec mon ESI qui est pas mauvaise, la pause disparait quasiment... Les patients trouvent pourtant que je prend le temps (ils le disent et le répettent donc je pense qu'ils sont sincères)... et je met quasi 2X + de temps pour le même type de soins que dans le cabinet ou je bossais avant.
Donc bon les histoires de temps.... c'est tellement relatif, et dépendant de tellement de facteurs que j'estime que ce n'est pas LE critère de qualité des soins, même effectivement quand on regarde les extremes (les soins minutes baclés, et les temps requis pour l'hygiène en institution) on pourrait croire que c'est le critère absolu.... alors que pour la qualité des soins, le critère est pour moi la formation, le reste vient avec.
La formation, le relationnel aussi...pour le temps, cela reste quand même un des principaux critères.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
-
- Accro
Cela fait parti de la formation à mon sens.Master thief a écrit :La formation, le relationnel aussi...pour le temps, cela reste quand même un des principaux critères.
C'est loin d'être une évidence pour tous.
Encore eu un bel exemple ce matin.
Par contre, si toi tu restes 40-45 minutes et qu'on t'apprend que les 3 IDEL précédentes en restaient à peine dix, facturées 2 AIS3, alors que la PEC était plus légère à l'époque, oui, il y a de quoi se poser des questions.....
De toute façon, avec certains jugements de 2013, la CPAM ne peut plus trop jouer sur ce créneau-là: en fait, par flemme, il s'agissait de prouver le côté coupable en ne se basant que sur le côté temps passé....maintenant, il lui faudra plus prouver que les soins sont bâclés.
Encore eu un bel exemple ce matin.

Non, pas forcément...mais encore faut-il définir de quel genre de PEC ils 'agit.Est ce que pouvoir faire ca en 15 min, sachant que c'est quotidien voire bi quotidien et que l'organisation est au poil, est ce que c'est être un mauvais professionnel?
Par contre, si toi tu restes 40-45 minutes et qu'on t'apprend que les 3 IDEL précédentes en restaient à peine dix, facturées 2 AIS3, alors que la PEC était plus légère à l'époque, oui, il y a de quoi se poser des questions.....
De toute façon, avec certains jugements de 2013, la CPAM ne peut plus trop jouer sur ce créneau-là: en fait, par flemme, il s'agissait de prouver le côté coupable en ne se basant que sur le côté temps passé....maintenant, il lui faudra plus prouver que les soins sont bâclés.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
-
- Habitué
Le temps est un des facteurs de qualité, il y en a d'autre comme une prise de Température, une photo d'un pansement, explication possible des effets secondaires chercher... Ce qui demande du temps.
salut les infs !
Quelqu'un peut il me renseigner sur les obligations administratives lorsque l'on effectue des remplacements IDEL ?
Contrats Carpimko, RCP et Urssaf suspendu lorsque l'on ne remplace plus
Est ce vraiment intéressant de bosser 2 mois (8 jours /mois) avec toutes ces charges ?
Ceci sachant que je suis également salarié à 100% à côté...
Merci si vous trouvez le temps de me répondre
Quelqu'un peut il me renseigner sur les obligations administratives lorsque l'on effectue des remplacements IDEL ?
Contrats Carpimko, RCP et Urssaf suspendu lorsque l'on ne remplace plus

Est ce vraiment intéressant de bosser 2 mois (8 jours /mois) avec toutes ces charges ?

Ceci sachant que je suis également salarié à 100% à côté...
Merci si vous trouvez le temps de me répondre