Remplacement et non concurrence ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- platine1207
- Habitué
Remplacement et non concurrence ?
Est ce qu'un iDEL remplacant peut travailler dans plusieurs cabinets sur le même secteur ?
Ou il y a un risque de non concurrence ?
Est ce qu'un remplacant peut cumuler plusieurs temps pleins ?
Merci
Ou il y a un risque de non concurrence ?
Est ce qu'un remplacant peut cumuler plusieurs temps pleins ?
Merci
Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
-
- Insatiable
Re: Remplacement et non concurrence ?
je pense que oui deja qu'ona du mal a trouver des remplacmeents alors si en + il faut qu'on est des secteurs
et puis on ne prend de clients à personnes les gens sont libres d'aller ou ils veulent
moi je fais les tournées qu'on me donne et c'est tout
et puis on ne prend de clients à personnes les gens sont libres d'aller ou ils veulent
moi je fais les tournées qu'on me donne et c'est tout
- platine1207
- Habitué
Tu as du mal à trouver des remplacements ,???
Bah, je connais des cabinets par dizaine qui cherchent et il y a m^me une petite geguerre entre eux pour savoir qui aura le remplacant !
Bah, je connais des cabinets par dizaine qui cherchent et il y a m^me une petite geguerre entre eux pour savoir qui aura le remplacant !
ouiplatine1207 a écrit :Est ce qu'un iDEL remplacant peut travailler dans plusieurs cabinets sur le même secteur ?
lnon puisque la remplaçante ne peut pas faire sa propre clientèle et a normalement signé un contrat l'engageant à ne pas s'installer plus tard dans un périmètre précis pendant un temps donnéplatine1207 a écrit :Ou il y a un risque de (non) concurrence ?
la seule obligation qu'a une remplaçante est de ne pas remplacer plus de de 2 idel à la fois.platine1207 a écrit :Est ce qu'un remplacant peut cumuler plusieurs temps pleins ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- platine1207
- Habitué
Merci pour tes réponses !
La secu m'a dit que je ne pouvais pas faire 2 remplacements à temps pleins ???
Je pose la question pour le remplacement car je suis actuellement dans un cabinet ou on est plusieurs remplacant et il y en une qui veut partir dans le cabinet d'à coté et racheter la clientèle au départ en retraite de celle qu'elle va remplacer !
Cabinet à moins de 15 km...
La secu m'a dit que je ne pouvais pas faire 2 remplacements à temps pleins ???
Je pose la question pour le remplacement car je suis actuellement dans un cabinet ou on est plusieurs remplacant et il y en une qui veut partir dans le cabinet d'à coté et racheter la clientèle au départ en retraite de celle qu'elle va remplacer !
Cabinet à moins de 15 km...
les IDEL n'étant pas aux 35 h, comment calculer un temps plein ?platine1207 a écrit : La secu m'a dit que je ne pouvais pas faire 2 remplacements à temps pleins ???
7h par jour ? 10 h par jour ? travail administratif compris ? compta à la maison incluse ?
Ce n'est pas possible. D'autant plus que tu remplaces sur des roulements (normalement) fluctuants d'une semaine à l'autre. Donc en semaine 1 tu vas remplacer idel X sur 3 jours, et idel Y sur 1 week end, par exemple.
Semaine 2 X ne te demande que 2 matins, et Y te demande 3 jours
etc...
tu n'as donc remplacé au total que 5 jours en semaine 1
et 4 jours en semaine 2...
est-ce un temps plein ??

En conclusion, à moins de travailler TOUS les jours de ton idel X et TOUS les jours de ton idel Y, tu ne seras jamais à "temps plein", même en cumulant les 2 contrats.
heu... je suis pas sûre d'avoir été claire sur ce coup

- platine1207
- Habitué
Tu sais je me suis prise la tête avec la sécu qui ne me donnait mon autorisation d'être remplacante que si et seulement si j'avais déjà un contrat de remplacement !!!
Je leur ai dis que c'était de l'abus...
Ils m'ont répondu que dans les conventions il était indiqué que l'IDEL rempla pouvait informer le sécu !!!
Cours de Français : entre pouvait et devait !!! Donc gros clash !!!
Ils m'ont aussi fais un cours sur le cumul de temps plein, sur l'obligation d'être inscrit au conseil de l'ordre (si non inscrit, l'IDEL pour qui je fais le remplacement ne sera pas payé !!!), et j'en passe !!!
De quoi degouter de devenir IDEL !
Je leur ai dis que c'était de l'abus...
Ils m'ont répondu que dans les conventions il était indiqué que l'IDEL rempla pouvait informer le sécu !!!
Cours de Français : entre pouvait et devait !!! Donc gros clash !!!
Ils m'ont aussi fais un cours sur le cumul de temps plein, sur l'obligation d'être inscrit au conseil de l'ordre (si non inscrit, l'IDEL pour qui je fais le remplacement ne sera pas payé !!!), et j'en passe !!!
De quoi degouter de devenir IDEL !
oh je sais que les discours des cpam de droite et de gauche peuvent être très différents et parfois très déconcertants !
Cela étant, ce que je voulais dire c'est que tu ne seras vraisemblablement jamais contrôlée sur un éventuel dépassement de "temps plein" pour la simple et bonne raison qu'à moins pour toi de faire le roulement entier de tes 2 remplacées, sur la même période, tu peux difficilement dépasser un temps plein sinon tu ne serais pas remplaçante mais collaboratrice de fait.
Donc je pense que SI la sécu te posait problème ce serait plus parce que les jours que tu fais ne seraient plus considérés comme "remplacements ponctuels et non répétitifs" et ne correspondraient plus aux motifs de rempla autorisés qui sont : congé, formation, maladie, maternité
Cela étant, ce que je voulais dire c'est que tu ne seras vraisemblablement jamais contrôlée sur un éventuel dépassement de "temps plein" pour la simple et bonne raison qu'à moins pour toi de faire le roulement entier de tes 2 remplacées, sur la même période, tu peux difficilement dépasser un temps plein sinon tu ne serais pas remplaçante mais collaboratrice de fait.
Donc je pense que SI la sécu te posait problème ce serait plus parce que les jours que tu fais ne seraient plus considérés comme "remplacements ponctuels et non répétitifs" et ne correspondraient plus aux motifs de rempla autorisés qui sont : congé, formation, maladie, maternité
- platine1207
- Habitué

-
- Insatiable
oui oui jusqu'a maintentant pas de soucis mais pour la fin de l'année peu nplatine1207 a écrit :Tu as du mal à trouver des remplacements ,???
de remplaements par chez moi