Remplacement AS l'été en EHPAD ou ailleurs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

vava a écrit :Ceci dit, des services pointus comme la réa embauchent rarement des étudiants... tu imagines bien qu'il vaut mieux quelqu'un qui a de la bouteille non ?

je suis tout a fait d'accord avec toi :clin:
c'est un service assez pointus, alors si tu n'as pas d'experiences ca doit etre assez durs pour toi
il me semble que lorsque tu es fraichement diplome et que l'on te mets dans un tel service tu es double pas mal de temps pour prendre tes marques, donc le we je ne pense pas que ca soit possible car tu es la pour pallier a un manque de personnel
de plus, le we le personnel est reduit
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Juste un détail : tu es obligée d'attendre d'avoir réellement validé ta 1° année pourtravailler (donc pas avant mars pour toi).

De toute façon, à l'embauche on te demandera un certificat de passage en 2° année ou bien un certificat de scolarité attestant que tu es en 2° année.

Alors, ne va pas trop vite... repère déjà les lieux, rencontre des gens et élabore ton projet.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

manolita a écrit :non dans mon service nous de massons pas c'est les ide ,il m'est arrive de ventiler un patient au ballon(c'est le seul truc auquel nous sommes formes) mais il faut savoir qupoi faire sortir le matos ,aller chercher le necessaire
ce que je trouve dur c'est que quelqu'un qui debarque comme ca ne va pas forcement reconnaitre les signes qui annoncent une aggravation

ça me fait sourire car c'est 10 fois plus dur de ventiler que de masser!!!!

d'ailleurs dans tous les services de réa que j'ai vu ce sont les MAR qui ventilaient avant d'intuber....

dans la réa ou je bossais, on apprenait aux AS à masser, rien que pour le relais et surtout pour la culture poerso, les ACR n'arrivent pas qu'à l'hôpital

un conseil avant de vouloir comencer à prendre des vacs en réa, commence donc par lesautres services, déjà pour être à l'aise dans les toilettes, car un e toilette d'un intubé ets un peu différente d'une toilette d'un patient conscient ets urtout il faut aller assez vitre!!!!
acquiert de la dextérité avant de te lancer dans la difficulté :clin:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

je n'ai jamais ventile quelqu'un de conscient ou de non intube en plus c'est plus difficile il faut respecter "le mouvement" et eviter de ventiler dans l'estomac)et quand ca nous arrive d"utiliser le ballon c'est parce qu y a pas grand monde dans le coin
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

manolita a écrit :je n'ai jamais ventile quelqu'un de conscient ou de non intube en plus c'est plus difficile il faut respecter "le mouvement" et eviter de ventiler dans l'estomac)et quand ca nous arrive d"utiliser le ballon c'est parce qu y a pas grand monde dans le coin
çà c'est plutot normal, on ne ventile pas au ballon quelqu'un de conscient !!! car pour justement éviter d'insuffler dans l'estomac il faut subluxer la machoire inférieure du patient, or si vous faites çà à quelqu'un de conscient, attendez vous à soit vous faire arracher le ballon des mains soit à vous prendre une baffe pour faire dégager le masque qui empecherait la personne de respirer normalement

nb : si vous devez ventiler quelqu'un au ballon, c'est qu'il n'est plus capable de respirer seul, donc il n'y a aucun "mouvement" à respecter, il faut juste correctement subluxer pour ventiler efficacement à savoir dans les poumons et non dans l'estomac
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

on n'a pas dû voir les meme patients!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

alors quel type de patient avez vous vu ??
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
christèle
Insatiable
Insatiable

AS en réanimation

Message par christèle »

Bonjour à tous,

j'ai un entretien d'embauche cet après-midi pour un poste d'AS en réanimation et j'aurais voulu savoir si vous pouviez me dire les compétences spécifiques liées à ce poste car je n'ai jamais bossé en réa...

Merci d'avance
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
calimero
Habitué
Habitué

Message par calimero »

Pour y avoir travaillé, je pense que les éléments importants sont bien sûr rigueur, sang froid etc. mais également un grand sens du travail en équipe. Je m'explique, bien que le travail en équipe soit important dans n'importe quel service, il est primordial en réa. Nos cadres mettaient un point d'honneur sur le fait que "travail en collaboration" ne soit pas un vain mot.
MITHA en réa
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Merci :)

je stresse pour l'entretien!
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

J'ai eu l'entretien et je suis embauchée :o)

Maintenant il ne me reste plus qu'à voir, je stresse un peu...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

christèle a écrit :J'ai eu l'entretien et je suis embauchée :o)

Maintenant il ne me reste plus qu'à voir, je stresse un peu...

C'est normal de stresser un peu en vue d'un nouveau poste.
Mais tu verras, je l'espère, un réel travail en binôme "IDE-AS". C'est d'ailleurs je trouve, l'un des aspects vraiment intéressants du travail en réa!

Bon courage et reviens nous raconter!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Félicitations miss ;)
Infirmière puéricultrice
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Je remonte le sujet car tous vos conseils seront les bienvenues :)

J'ai vu la cadre de mon nouveau service qui n'avait pas du tout l'air enchanté que je débarque car je n'ai jamais fait de réa, mais il faut bien commencer un jour non??

Je serais en doublure les 15 premiers jours avec une autre AS mais j'ai très peur de ne pas être à la hauteur, je ne sais pas pourquoi.
Dans ce service il n'y a pas d'ASH, et ce sont les AS qui font le ménage total, je ne l'ai jamais fait, en 15 jours on peut tout apprendre??

Merci d'avance :)
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Je suis super contente pour toi. Pour y avoir fais un stage d'1 semaine (pour les études d'ambulancière), je peux te dire qu'avec de la rigueur, du travail d'équipe et de la curiosité, on apprend très très vite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Répondre