Remplacement libéral et comptabilité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Remplacement libéral et comptabilité
Est-ce que cela ne fait pas partie des attributions de l'AGA ?Vanice a écrit :Sans notions de comptabilité il est très simple de tenir un cahier recettes/dépenses journalier, par contre il va être beaucoup plus difficile de ventiler tes écritures en fin d'année comptable, de faire ton bilan annuel et d'établir ta 2035
Infirmière libérale depuis 2012
Non, les AGA ont un rôle de conseil et de contôle.
Ils sont là pour répondre à toute question de comptabilité mais ne la font pas à ta place, ils peuvent éventuellement organiser des séances d'information sur la gestion comptable de base. Ensuite ils ont pour mission de contrôler toutes les 2035 envoyées par les comptables ou par les particuliers faisant eux même leur 2035 et s'assurer que tout est complet et conforme.
Ils attestent la conformité des documents qui seront envoyés aux impôts et c'est ce qui vaut la non majoration de 25% du bénéfice(pas du CA)
Ils sont là pour répondre à toute question de comptabilité mais ne la font pas à ta place, ils peuvent éventuellement organiser des séances d'information sur la gestion comptable de base. Ensuite ils ont pour mission de contrôler toutes les 2035 envoyées par les comptables ou par les particuliers faisant eux même leur 2035 et s'assurer que tout est complet et conforme.
Ils attestent la conformité des documents qui seront envoyés aux impôts et c'est ce qui vaut la non majoration de 25% du bénéfice(pas du CA)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Insatiable
pour mon cas l'AGA fait les ventillations, etablis la 2035, et l'envoi 

Alors (si c'est pour le même tarif d'adhésion que les autres ) garde là !
La mienne par exemple ne m'a même pas fourni l'habituel livret d'information sur la gestion comptable de base, ne fait jamais de réunion, et n'a jamais envoyé les affichettes spéciales à mettre au cabinet...
Elle ne sert strictement qu'à apposer son cachet sur la 2035 faite par mon comptable
La mienne par exemple ne m'a même pas fourni l'habituel livret d'information sur la gestion comptable de base, ne fait jamais de réunion, et n'a jamais envoyé les affichettes spéciales à mettre au cabinet...
Elle ne sert strictement qu'à apposer son cachet sur la 2035 faite par mon comptable

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
suis curieuse, c'est laquelle ? je dois adhérer à une avant la fin du mois et j'ai toujours pas choisi.charlottine53 a écrit :pour mon cas l'AGA fait les ventillations, etablis la 2035, et l'envoi
-
- Insatiable
l'angak
tu as differents tarifs en fonction de ce que tu souhaites qu'elle fasse mais 2f moins cher qu'un comptable
en tant que remplaçante c'est tout ce qu'il faut
tu as differents tarifs en fonction de ce que tu souhaites qu'elle fasse mais 2f moins cher qu'un comptable

Bonsoir,
J'ai également effectué un remplacement en 2011 et pour ma déclaration je n'ai eu à remplir que la 2042 C. Mais pour les frais kilométriques, je ne vois pas comment faire..Dois-je faire une feuille libre avec mes kilomètres et les dépenses pour l'essence que je joins à la déclaration? Ou il y a t-il une case spéciale pour noter tout ça..Merci d'avance!
J'ai également effectué un remplacement en 2011 et pour ma déclaration je n'ai eu à remplir que la 2042 C. Mais pour les frais kilométriques, je ne vois pas comment faire..Dois-je faire une feuille libre avec mes kilomètres et les dépenses pour l'essence que je joins à la déclaration? Ou il y a t-il une case spéciale pour noter tout ça..Merci d'avance!
bonsoir
je suis à l'angak depuis au moins 15 ou 20 ans ils sont trés bien je vous le recommande trés serieux trés sympa l'angak me fait toutes ma compta +la 2035 +envoie par internet
je suis à l'angak depuis au moins 15 ou 20 ans ils sont trés bien je vous le recommande trés serieux trés sympa l'angak me fait toutes ma compta +la 2035 +envoie par internet

Tu as pris quelle option, chez eux ?stephy a écrit :bonsoir
Tu me conseille de la prendre au début de mon remplacement?
-
- Insatiable
j'ai pris prima
et je suis tranquille il te fournisse le logiciel de compta et pour ta declaration tu leur envoi par mail

Re:
Maintenant l'AGA te permet aussi d'avoir une réduction d'impôt pour tenue de comptabilité et frais d'adhésion, il me semble que ça tourne autour des 900€/an si je ne dis pas de bêtises.ludo42 a écrit :Une AGA coute à peu près 200€, ce qui sera forcément moins que 20% de ton CA.
Avant la loi te réduisait ton CA (ou bénéf, je sais plus) de 20% si tu adhérais à une AGA. Maintenant, elle te permait de ne plus être majoré...
De +, l'AGA c'est un bon moyen d'éviter un comptable (beaucoup + cher : 1000€ en gros).
Personnellement j'ai choisi mon AGA sur les conseils de collègues, je suis contente parce qu'ils proposent des services en ligne très pratiques.
- Lisa du 57
- Régulier
Bonjour, je viens d'adhérer à l'ANGAK il y a maintenant une heure, et je n'ai toujours pas de mail de confirmation, est-ce normal ? 

- caducee1717
- Silver VIP
Lisa du 57 a écrit :Bonjour, je viens d'adhérer à l'ANGAK il y a maintenant une heure, et je n'ai toujours pas de mail de confirmation, est-ce normal ?
ha ben non : ils auraient du cesser séance tenante toute affaire en cours, traiter ton dossier en ultra priorité, et sacrifier le repas de midi pour t'éviter un syndrôme post traumatique aigü

keep cool Lisa, ça va venir...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Lisa du 57
- Régulier
Non mais d'habitude lorsqu'il y a un paiement par CB un mail est envoyé automatiquement pour confirmer le règlement...
Et d'ailleurs, j'ai toujours pas d'accusé...
Et d'ailleurs, j'ai toujours pas d'accusé...
-
- Forcené
Re: Re:
perso, j'étais à l'ag psl lyon 6e, très satisafait d'eux. Ils s'occupent de tout lieu géographique (même la martinique).sophiear7 a écrit :Maintenant l'AGA te permet aussi d'avoir une réduction d'impôt pour tenue de comptabilité et frais d'adhésion, il me semble que ça tourne autour des 900€/an si je ne dis pas de bêtises.ludo42 a écrit :Une AGA coute à peu près 200€, ce qui sera forcément moins que 20% de ton CA.
Avant la loi te réduisait ton CA (ou bénéf, je sais plus) de 20% si tu adhérais à une AGA. Maintenant, elle te permait de ne plus être majoré...
De +, l'AGA c'est un bon moyen d'éviter un comptable (beaucoup + cher : 1000€ en gros).
Personnellement j'ai choisi mon AGA sur les conseils de collègues, je suis contente parce qu'ils proposent des services en ligne très pratiques.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!