remplacement libéral et paiement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
remplacement libéral et paiement
bonjour, je vais commencer à effectuer des remplacements libéral et j'aimerais savoir comment ça se passe au niveau du paiement ,sachant que je vais utiliser les feuilles maladies de la personne remplaçée .au bout de combien de temps vais je être payé? merci d'avance
merci
- batistoune
- Adepte
elles devraient te remplacer dès la fin de ta periode de remplacement par cheques. enfin pour moi ça se passe comme ça. elle vont te faire une retrocession sur les actes que tu as fait donc ça va de 80 à 95% selon le contrat que tu as signé. je sais pas si j'ai repondu a ta question sinon hesite a pas a me demnder j'en fait souvent des remplacement en liberal
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: remplacement libéral
davidbeau a écrit :bonjour, je vais commencer à effectuer des remplacements libéral et j'aimerais savoir comment ça se passe au niveau du paiement ,sachant que je vais utiliser les feuilles maladies de la personne remplaçée .au bout de combien de temps vais je être payé? merci d'avance
et bien tu recupères les honoraires que les patients te donneront en echange de la feuille de soin. Tu les gardes tous bien au chaud

Pour les tiers-payants, c'est l'IDEL remplacé qui encaissera ceux-ci et te les retrocèdera ensuite .
Cela repond-il à ta question ?

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- batistoune
- Adepte
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: réponse
davidbeau a écrit :merci mais dans quel delais en général je suis payé?
c'est à toi d'en decider

Donc il faut faire fonctionner sa logique

disons qu'il faut généralement guère plus de 3 jours pour que des chèques soient credités sur un compte bancaire, qu'en teletransmission, il faut en moyenne 5 jours pour que les tiers payants soient payés...et pour ce qui est du liquide, cela est credité sur un compte sous 24h. Donc quand tu remets les honoraires reçus (chèques, liquide) à ta ou ton remplacé, il devrait logiquement pouvoir encaisser le total (y compris tiers payants) en moins d'une semaine.....
Une semaine est donc un delai raisonnable pour qu'il ou elle te retrocède les honoraires

et si tu fais des remplacements longs (maternité par exemple), negocie un règlement tous les 15 jours ou tous les mois

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Besoi d'aide SVP!!
Bonjour,
Je viens pour la toute première fois sur le forum que je trouve d'ailleurs trés sympa.
Je me présente : Je suis infirmière hospitalière depuis 2004. Je souhaiterai me mettre en libéral prochainement mais en commencant par des remplacements.
Malgré toutes mes lectures je ne trouves pas toutes les réponses. Pourriez vous me donner des renseignements sssssssssssssssvp . Je ne sais quoi faire, j'ai du mal à me décider car je manque d'info et ne connais personne.
- Quel est le salaire moyen d'une ide liberal (je sais que ce sont des honoraires mais c'est pour avoir une idée approximative)
Par exemple en travaillant 10 à 15 jours/mois
- Cela vaut il le coup
- De plus mon autre problème est que je ne veux pas demander de dispo tant que je n'ai pas quelques remplacement de prévu mais je ne sais par ou commencer
- J'ai compris qu'il fallait demander une autorisation auprès de la ddass mais puis-je la demander et l'obtenir avant de quitter l'hôpital
- Mis à part la ddass, l'urssaf, que dois-je faire d'autre?
- Quel est la différence entre la cpam et la carpimko On m'a dit que je pouvais rester a la cpam, quel est le mieux
Au sujet de l'AGA cela vaut il le coup meme pour peu de remplacement
Comment fonctionnais vous pour les déclarations d'impts
J'aurais aussi aimer savoir si les feuilles de soins sont obligatoire apparemment non lorsqu on a pas de domicile professionnelle mais beaucoup demande d'avoir leur propre feuille est ce normal Que faire Comment se passe le paiement lors des remplacement avec et sans feuilles
J'espère que quelqu'un pourras répondre à toutes mes interrogations
Tous les conseils et suggestions sont les bienvenue
Bonne soirée à tous et merci par avance
Je viens pour la toute première fois sur le forum que je trouve d'ailleurs trés sympa.
Je me présente : Je suis infirmière hospitalière depuis 2004. Je souhaiterai me mettre en libéral prochainement mais en commencant par des remplacements.
Malgré toutes mes lectures je ne trouves pas toutes les réponses. Pourriez vous me donner des renseignements sssssssssssssssvp . Je ne sais quoi faire, j'ai du mal à me décider car je manque d'info et ne connais personne.
- Quel est le salaire moyen d'une ide liberal (je sais que ce sont des honoraires mais c'est pour avoir une idée approximative)
- Cela vaut il le coup
- De plus mon autre problème est que je ne veux pas demander de dispo tant que je n'ai pas quelques remplacement de prévu mais je ne sais par ou commencer
- J'ai compris qu'il fallait demander une autorisation auprès de la ddass mais puis-je la demander et l'obtenir avant de quitter l'hôpital
- Mis à part la ddass, l'urssaf, que dois-je faire d'autre?
- Quel est la différence entre la cpam et la carpimko On m'a dit que je pouvais rester a la cpam, quel est le mieux
J'aurais aussi aimer savoir si les feuilles de soins sont obligatoire apparemment non lorsqu on a pas de domicile professionnelle mais beaucoup demande d'avoir leur propre feuille est ce normal Que faire Comment se passe le paiement lors des remplacement avec et sans feuilles
J'espère que quelqu'un pourras répondre à toutes mes interrogations
Tous les conseils et suggestions sont les bienvenue
Bonne soirée à tous et merci par avance
Re: Besoi d'aide SVP!!
nanou13 a écrit :Malgré toutes mes lectures je ne trouves pas toutes les réponses.
Et pourtant TOUTES tes réponses se trouvent ici!!!

nanou13 a écrit :- Quel est le salaire moyen d'une ide liberal (je sais que ce sont des honoraires mais c'est pour avoir une idée approximative)
Comme tu le dis il ne s'agit pas d'un salaire, cela dépend des actes effectués dans la journée, du nombre de jours travaillés, de la rétrocession...
nanou13 a écrit :- J'ai compris qu'il fallait demander une autorisation auprès de la ddass mais puis-je la demander et l'obtenir avant de quitter l'hôpital
Bien sûr, au contraire, ce sera fait

Va à la CPAM avec ton dossier puis à la DDASS (prendre RDV avec eux

nanou13 a écrit :- Mis à part la ddass, l'urssaf, que dois-je faire d'autre?
Va te renseigner au CFE de ta région (siégeant souvent à la chambre des commerces et d'industrie ou à l'URSAFF) ce centre s'occupe de diriger et d'aider les jeunes (ou moins jeunes

nanou13 a écrit :J'aurais aussi aimer savoir si les feuilles de soins sont obligatoire apparemment non lorsqu on a pas de domicile professionnelle mais beaucoup demande d'avoir leur propre feuille est ce normal
Pas besoin de feuilles remplacement à ton nom, tu prends celles de ta remplacée et barre son nom pour y mettre le tien!
nanou13 a écrit :Que faire Comment se passe le paiement lors des remplacement avec et sans feuilles
Voir les réponses déjà faites sur les messages précédents

Infirmière libé...rée!!! 

Re: Besoi d'aide SVP!!
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...