Remplacement au long terme
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Remplacement au long terme
Bonjour j'aimerais être éclairé sur une question :
je suis infirmière libérale remplaçante depuis quelques années auprès d'un cabinet que je remplace ponctuellement c'est-à-dire plusieurs jours par semaine ainsi qu'un week-end sur deux. Mon ARAPL m'a informé récemment que je risquais un contrôle car j'effectue des remplacements réguliers et que cela pouvait être considéré comme de la collaboration déguisée.
Lorsqu'un remplacement est régulier il y a un risque d'être assujetti à la TVA, et devenir collaboratrice ne m'intéresse pas j'aimerais rester remplaçante et à la limite payer de la TVA sur ma rétrocession..
Savez-vous si dans ce cadre (où je paierais de la TVA) le remplacement régulier est autorisé? J'envoie tous les ans une autorisation annuelle de remplacement à l'ARS.
Visiblement la sécurité sociale est en ce moment en pleine chasse contre les idels...
Merci de vos réponses car ni l'ordre infirmier ni Internet ne répondent à mes questions
je suis infirmière libérale remplaçante depuis quelques années auprès d'un cabinet que je remplace ponctuellement c'est-à-dire plusieurs jours par semaine ainsi qu'un week-end sur deux. Mon ARAPL m'a informé récemment que je risquais un contrôle car j'effectue des remplacements réguliers et que cela pouvait être considéré comme de la collaboration déguisée.
Lorsqu'un remplacement est régulier il y a un risque d'être assujetti à la TVA, et devenir collaboratrice ne m'intéresse pas j'aimerais rester remplaçante et à la limite payer de la TVA sur ma rétrocession..
Savez-vous si dans ce cadre (où je paierais de la TVA) le remplacement régulier est autorisé? J'envoie tous les ans une autorisation annuelle de remplacement à l'ARS.
Visiblement la sécurité sociale est en ce moment en pleine chasse contre les idels...
Merci de vos réponses car ni l'ordre infirmier ni Internet ne répondent à mes questions
-
- Insatiable