Remplacements et cotisation carpinko ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Remplacements et cotisation carpinko ?
Bonjour,
Actuellement IDE dans la FPH, j'effectue progressivement une transition vers le libéral. j'ai commencé les remplacements le 03 août 2013, après avoir rempli l'ensemble des démarches administratives necéssaires
inscription à l'ordre, cpam, urssaf, assurance pro et carpinko). Depuis le 01 septembre 2013, j'ai réduit mon temps salarié à 80% afin de pouvoir exercer plus facilement en libéral. Après avoir exercer 14 jours en août et 5 jours en septembre, je m'intérroge sur le fait d'exercer en octobre. En effet après avoir contacter la carpinko, il s'avère que le mode de calcul des cotisations semble très particulier, à titre d'exemple, si je travaille sur le mois d'octobre je devrai m'acquiter de 747.75 euro d'ici la fin décembre et rien si je ne retravaille qu'à partir du 01 novembre 2013. la situation se répète pour le mois de janvier et ainsi de suite. Autre particularité le nombre de jour de remplacement n'est pas pris en compte dans le calcul de la cotisation. Dans mon cas prévision de 4 jours de remplacements par mois pour une cotisation prévisible de 3300 euros pour l'année 2014. Si mon nombre de jours de remplacements passe à 2 jours par mois la cotisation reste la même. Du coup je m'intérroge sur le fait de travailler en octobre 2013 ?
Actuellement IDE dans la FPH, j'effectue progressivement une transition vers le libéral. j'ai commencé les remplacements le 03 août 2013, après avoir rempli l'ensemble des démarches administratives necéssaires

- taraillette
- Forcené
Re: Remplacements et cotisation carpinko ?
es tu sur de ce que tu avances... car à part si tu es radié , tu peux prétendre a l’arrêt des prélèvements et encore faut il le faire à la fin d'un trimestre.... (exemple cessation en juin car si tu fais un seul jour en juillet tu paies le trimestre complet..) là ça rejoint ce que tu dis ....
Bonjour,
Disons que ce sont les informations receuillis auprès d'un conseiller de la Carpinko. Lorsque j'ai démarrer les remplacements en libéral, j'ai effectuer l'ensemble des démarches administratives en lien avec ce projet. L'affiliation à la Carpinko en faisait partie, néanmoins il semble que cette affiliation peut-être retarder par le mécanisme que j'ai décrit dans mon post précédent. Pour ce faire il a juste fallu que j'envoi un courrier à la carpinko, précisant que je n'avais aucun remplacement de prévu au mois d'octobre. il va de soi que ce mécanisme ne peut fonctionner que dans le cadre du remplacement. Pour l'instant il me semble plus judicieux d'adopter cette méthode dans ma situation. Avec 4 jours de remplacements mensuel, les cotisations carpinko demandées sont exorbitantes, alors que dans le même temps je cotise par le biais de mon activité salarié, qui reste pour l'instant mon activité principale. A cours terme je ne pense pas que je pourrai poursuivre de la sorte, trop compliqué à gérer avec les IDEL que je remplace.
Disons que ce sont les informations receuillis auprès d'un conseiller de la Carpinko. Lorsque j'ai démarrer les remplacements en libéral, j'ai effectuer l'ensemble des démarches administratives en lien avec ce projet. L'affiliation à la Carpinko en faisait partie, néanmoins il semble que cette affiliation peut-être retarder par le mécanisme que j'ai décrit dans mon post précédent. Pour ce faire il a juste fallu que j'envoi un courrier à la carpinko, précisant que je n'avais aucun remplacement de prévu au mois d'octobre. il va de soi que ce mécanisme ne peut fonctionner que dans le cadre du remplacement. Pour l'instant il me semble plus judicieux d'adopter cette méthode dans ma situation. Avec 4 jours de remplacements mensuel, les cotisations carpinko demandées sont exorbitantes, alors que dans le même temps je cotise par le biais de mon activité salarié, qui reste pour l'instant mon activité principale. A cours terme je ne pense pas que je pourrai poursuivre de la sorte, trop compliqué à gérer avec les IDEL que je remplace.
- taraillette
- Forcené

renseigne toi peut être une seconde fois.....

pourquoi n'essaies tu pas de trouver un remplacement supplementaire à celui que tu as actuellement.... cela te permettrait de ne pas payer des cotisations pour rien.....
ou alors souhaites tu faire du libéral un temps ? et rester salariée? je n'ai pas assez de données....
je suis peut être rabat joie mais ça m'ennuie que l'on soit em... dé quand on tombe sur des incompétents et il y en a pas mal parfois....
(j'ignore certaines choses ... mais comme disait ma grand mère "un tient vaut mieux que deux tu l'auras....!!!

Désolée, ça me pique les yeux : CARPIMKO (Caisse Autonome de Retraite et de Prévoyance des Infirmiers, Masseurs-Kinésithérapeutes, Pédicures-Podologues, Orthophonistes et Orthoptistes)