Rémunération stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Rémunération stage
Bonjour ! J'ai une petite question concernant les stages. Je voudrais savoir si ils sont rémunérés ? Et si oui, en général quelle somme ? Car... En étant étudiant, tout est bon à prendre
Merci d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci d'avance pour vos réponses

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Re: Rémunération stage
Indemnités de stage
Cette prestation est régie par l'arrêté du 28 septembre 2001 modifiant l'arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif au programme des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier
Elle est fixée à :
23 Euro en première année ;
30 Euro en deuxième année ;
40 Euro en troisième année.
il me semble que c'est par semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette prestation est régie par l'arrêté du 28 septembre 2001 modifiant l'arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif au programme des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier
Elle est fixée à :
23 Euro en première année ;
30 Euro en deuxième année ;
40 Euro en troisième année.
il me semble que c'est par semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Alizée16 a écrit :Bonjour ! J'ai une petite question concernant les stages. Je voudrais savoir si ils sont rémunérés ? Et si oui, en général quelle somme ? Car... En étant étudiant, tout est bon à prendre![]()
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Mdrr c'est claire ! Je suis tout à fait d'accord.
Bon effectivement c'est peu, mais comme dit Alizée16 en étant étudiant tout est bon à prendre lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Oui, c'est par semaine, hors indemnités kilométriques ou frais de transport en commun si votre stage se trouve hors de la commune de votre ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 CRF Tourcoing
Merci pour vos réponses
C'est pas grand chose... Mais je prend !! C'est toujours ça ! C'est quoi la durée minimale d'un stage ? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est pas grand chose... Mais je prend !! C'est toujours ça ! C'est quoi la durée minimale d'un stage ? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

le premier fait 5 semaines
les 4 suivants font 10 semaines, normalement séparés en 2x5, mais ça reste le même lieu de stage, en testant les différents domaines si c'est possible (par exemple si vous êtes en traumato, vous y passez les 5 premières semaines, puis après vous bougez, une semaine au bloc, une semaine par ci une semaine par là... mais c'est pas toujours faisable)
le dernier est de 15 semaines!
Voilà...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les 4 suivants font 10 semaines, normalement séparés en 2x5, mais ça reste le même lieu de stage, en testant les différents domaines si c'est possible (par exemple si vous êtes en traumato, vous y passez les 5 premières semaines, puis après vous bougez, une semaine au bloc, une semaine par ci une semaine par là... mais c'est pas toujours faisable)
le dernier est de 15 semaines!
Voilà...

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
A savoir :
me semble que si vous êtes en promotion professionnelle les stages ne sont pas rémunérés
me semble que si vous êtes en promotion professionnelle les stages ne sont pas rémunérés

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
je me pose la question aussi pour ceux qui sont pôle emploi, est ce que c'est cumulable ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
- ninie5476
- Forcené
lucie31 a écrit :je me pose la question aussi pour ceux qui sont pôle emploi, est ce que c'est cumulable ou pas ?
oui c'est cumulable ...

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Il prenne comme repère l'ifsi pour les indemmnités ?semi-plut a écrit :Oui, c'est par semaine, hors indemnités kilométriques ou frais de transport en commun si votre stage se trouve hors de la commune de votre ifsi.
Parce que j'habite à 35km de mon ifsi donc bon

ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
- cpersoamoi
- Insatiable
Indemnité selon la norme kilométrique de la SNCF au cas où ..... Point de départ l'IFSI / la ville de l IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
- ninie5476
- Forcené
en principe c'est soit:leslies a écrit :Il prenne comme repère l'ifsi pour les indemmnités ?semi-plut a écrit :Oui, c'est par semaine, hors indemnités kilométriques ou frais de transport en commun si votre stage se trouve hors de la commune de votre ifsi.
Parce que j'habite à 35km de mon ifsi donc bon
- lieu de stage /ifsi
- lieu de stage /lieu d'habitation...
c'est la distance la plus courte des 2 qui est prise en compte
a savoir aussi que si ton lieu de stage est dans la meme ville que ton ifsi il n'y a pas d'indemnités ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Enfin, ça dépend des IFSI, j'étais à l'AP-HP (IFSI dans Paris intramuros) , on m'a envoyé 2 fois en stage en banlieue éloignée, j'ai jamais vu la couleur du remboursement des frais de transport... on m'avait bien fait comprendre qu'il fallait pas espérer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ninie5476
- Forcené
quand tu dis "banlieue eloignee" tu veux dire dans un autre departement??cvd a écrit :Enfin, ça dépend des IFSI, j'étais à l'AP-HP (IFSI dans Paris intramuros) , on m'a envoyé 2 fois en stage en banlieue éloignée, j'ai jamais vu la couleur du remboursement des frais de transport... on m'avait bien fait comprendre qu'il fallait pas espérer...
car dans ce cas, effectivement il n'y a pas d'indemnités...

alors que c'est là qu'on en aurait le plus besoin !!

IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Merci beaucoup Lilie ! J'ai hate !!!