Rémunération stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Alizée16
Insatiable
Insatiable

Rémunération stage

Message par Alizée16 »

Bonjour ! J'ai une petite question concernant les stages. Je voudrais savoir si ils sont rémunérés ? Et si oui, en général quelle somme ? Car... En étant étudiant, tout est bon à prendre :lol:
Merci d'avance pour vos réponses :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
lucie31
Accro
Accro

Re: Rémunération stage

Message par lucie31 »

Indemnités de stage

Cette prestation est régie par l'arrêté du 28 septembre 2001 modifiant l'arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif au programme des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier

Elle est fixée à :

23 Euro en première année ;
30 Euro en deuxième année ;
40 Euro en troisième année.

il me semble que c'est par semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Alizée16 a écrit :Bonjour ! J'ai une petite question concernant les stages. Je voudrais savoir si ils sont rémunérés ? Et si oui, en général quelle somme ? Car... En étant étudiant, tout est bon à prendre :lol:
Merci d'avance pour vos réponses :)

Mdrr c'est claire ! Je suis tout à fait d'accord.

Bon effectivement c'est peu, mais comme dit Alizée16 en étant étudiant tout est bon à prendre lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
semi-plut

Message par semi-plut »

Oui, c'est par semaine, hors indemnités kilométriques ou frais de transport en commun si votre stage se trouve hors de la commune de votre ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 CRF Tourcoing
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Merci pour vos réponses :)
C'est pas grand chose... Mais je prend !! C'est toujours ça ! C'est quoi la durée minimale d'un stage ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

le premier fait 5 semaines
les 4 suivants font 10 semaines, normalement séparés en 2x5, mais ça reste le même lieu de stage, en testant les différents domaines si c'est possible (par exemple si vous êtes en traumato, vous y passez les 5 premières semaines, puis après vous bougez, une semaine au bloc, une semaine par ci une semaine par là... mais c'est pas toujours faisable)
le dernier est de 15 semaines!

Voilà... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

A savoir :
me semble que si vous êtes en promotion professionnelle les stages ne sont pas rémunérés :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

je me pose la question aussi pour ceux qui sont pôle emploi, est ce que c'est cumulable ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

lucie31 a écrit :je me pose la question aussi pour ceux qui sont pôle emploi, est ce que c'est cumulable ou pas ?

oui c'est cumulable ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
leslies
Habitué
Habitué

Message par leslies »

semi-plut a écrit :Oui, c'est par semaine, hors indemnités kilométriques ou frais de transport en commun si votre stage se trouve hors de la commune de votre ifsi.
Il prenne comme repère l'ifsi pour les indemmnités ?
Parce que j'habite à 35km de mon ifsi donc bon :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Indemnité selon la norme kilométrique de la SNCF au cas où ..... Point de départ l'IFSI / la ville de l IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

leslies a écrit :
semi-plut a écrit :Oui, c'est par semaine, hors indemnités kilométriques ou frais de transport en commun si votre stage se trouve hors de la commune de votre ifsi.
Il prenne comme repère l'ifsi pour les indemmnités ?
Parce que j'habite à 35km de mon ifsi donc bon :lol:
en principe c'est soit:
- lieu de stage /ifsi
- lieu de stage /lieu d'habitation...
c'est la distance la plus courte des 2 qui est prise en compte

a savoir aussi que si ton lieu de stage est dans la meme ville que ton ifsi il n'y a pas d'indemnités ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
cvd
Habitué
Habitué

Message par cvd »

Enfin, ça dépend des IFSI, j'étais à l'AP-HP (IFSI dans Paris intramuros) , on m'a envoyé 2 fois en stage en banlieue éloignée, j'ai jamais vu la couleur du remboursement des frais de transport... on m'avait bien fait comprendre qu'il fallait pas espérer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

cvd a écrit :Enfin, ça dépend des IFSI, j'étais à l'AP-HP (IFSI dans Paris intramuros) , on m'a envoyé 2 fois en stage en banlieue éloignée, j'ai jamais vu la couleur du remboursement des frais de transport... on m'avait bien fait comprendre qu'il fallait pas espérer...
quand tu dis "banlieue eloignee" tu veux dire dans un autre departement??
car dans ce cas, effectivement il n'y a pas d'indemnités... :(
alors que c'est là qu'on en aurait le plus besoin !! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Merci beaucoup Lilie ! J'ai hate !!! :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé