Rencontre en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- T'choupi
- VIP
Et pour ce qui est de rencontrer des personnes en stage avec qui on reste amis après ? Après tout on est pas obligée de tomber amoureux
1er stage 1ère année : j'ai gardée contact avec une autre ESI1A
2 stage 1ère année : gardée contact avec deux AS (que j'essaye de fuir maintenant)
4ème stage 1ère année : rencontrée en stage mon cousin que je ne savais pas que c'était mon cousin donc j'ai gardé contact
5ème stage 1ère année : rencontrée 2 brancardiers avec qui j'ai gardé des contact car sont maintenant ESI et l'un d'eux je vient de refaire un stage avec lui en 3A..
Bref je vais pas vous sortir toute la liste mais au final j'ai en gros gardé des contacts avec 13 personnes que j'ai rencontrée en stage (patients et/ou personnel).
Ce qui est marrant c'est quand les connaissances que tu te fais connaissent d'autres connaissances (ca fait répétition non
) par exemple en ce moment stage avec une autre ESI3A avec qui j'ai été boire un verre un soir, et dans le bar on rencontre l'ESI1a de mon stage de 1ère année, les deux se connaissaient deja et qui connaissent aussi mon cousin...
Marlène insomniaque du jour nous fait du 3615MAVIE... donc

2 stage 1ère année : gardée contact avec deux AS (que j'essaye de fuir maintenant)
4ème stage 1ère année : rencontrée en stage mon cousin que je ne savais pas que c'était mon cousin donc j'ai gardé contact
5ème stage 1ère année : rencontrée 2 brancardiers avec qui j'ai gardé des contact car sont maintenant ESI et l'un d'eux je vient de refaire un stage avec lui en 3A..
Bref je vais pas vous sortir toute la liste mais au final j'ai en gros gardé des contacts avec 13 personnes que j'ai rencontrée en stage (patients et/ou personnel).
Ce qui est marrant c'est quand les connaissances que tu te fais connaissent d'autres connaissances (ca fait répétition non

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- daphnée
- Star VIP
Marlène superstar a écrit :Et pour ce qui est de rencontrer des personnes en stage avec qui on reste amis après ? Après tout on est pas obligée de tomber amoureux
Ce qui est marrant c'est quand les connaissances que tu te fais connaissent d'autres connaissances (ca fait répétition non) par exemple en ce moment stage avec une autre ESI3A avec qui j'ai été boire un verre un soir, et dans le bar on rencontre l'ESI1a de mon stage de 1ère année, les deux se connaissaient deja et qui connaissent aussi mon cousin...

l'est clair que l'on rencontre pas mal de monde au cours de ces stages. Je pense que l'on est dans certaines circonstances qui font que l'on peut parfois sympathiser plus facilement

pour ma part comme je l'ai dit plus haut, je me suis lier avec pas mal de monde sans pour autant en tomber amoureuse

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
perso, quand j'étais à l'IFSI, une copine de promo est sortie avec un patient paraplégique (suite à un accident de moto) alors qu'elle faisait un petit job d'aide soignante.
ça a été le scandale dans l'établissement, entre méchanceté et voyeurisme. la directrice s'est même adressé à l'IFSI pour savoir si cela lui arrivait souvent de sortir avec des patients, s'il était opportun qu'elle continue ses études...
finalement, ils ont pris un appartement adapté tous les 2.
elle a découvert peu à peu la brutale réalité du handicap (les difficultés quotidiennes, le regard des gens...)
avec une fécondation artificielle, ils ont eu 2 enafnts, ils sont mariés à présent.
je ne l'ai jamais entendue se plaindre de faire à la fois l'infirmière à la maison et au boulot, mais je pense que cela ne doit pas être facile tous les jours.
ça a été le scandale dans l'établissement, entre méchanceté et voyeurisme. la directrice s'est même adressé à l'IFSI pour savoir si cela lui arrivait souvent de sortir avec des patients, s'il était opportun qu'elle continue ses études...
elle a découvert peu à peu la brutale réalité du handicap (les difficultés quotidiennes, le regard des gens...)
avec une fécondation artificielle, ils ont eu 2 enafnts, ils sont mariés à présent.
je ne l'ai jamais entendue se plaindre de faire à la fois l'infirmière à la maison et au boulot, mais je pense que cela ne doit pas être facile tous les jours.
-
- Insatiable
et moi toujours en train de penser à mon beau patient et à me dire "le reverrais je un jour? se rappelle t'il de moi? est ce qu'il avait envie de me revoir? pe,se t'il à moi?" bref tout plein de questions que je ne serais pas en train de me poser si j'avais foncé, si j'avais osé....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
héma a écrit :perso, quand j'étais à l'IFSI, une copine de promo est sortie avec un patient paraplégique (suite à un accident de moto) alors qu'elle faisait un petit job d'aide soignante.
ouahh ben dis donc ! chapeau ! c'est beau je trouve ! et quel courage!

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
C'est vraiment une très belle histoire...
Elle a beaucoup de chance que ça se soit si bien terminé. La réaction de la direction est un peu excessive non? Chacun sa vie après tout et ça ne regarde pas les autres...
Je pense que la discrétion est de mise dans ce type de relation patient/soignant. J'imagine que c'est toujours mal vu.
Elle a beaucoup de chance que ça se soit si bien terminé. La réaction de la direction est un peu excessive non? Chacun sa vie après tout et ça ne regarde pas les autres...
Je pense que la discrétion est de mise dans ce type de relation patient/soignant. J'imagine que c'est toujours mal vu.
héma a écrit : je ne l'ai jamais entendue se plaindre de faire à la fois l'infirmière à la maison et au boulot, mais je pense que cela ne doit pas être facile tous les jours.
Exact ce n'est pas facile à gérer et les centre de réeduc (les médecins, les psy...) conseillent en général de bien différencier les rôles et au besoin de prendre une infirmière libérale pour les soins si besoin... bien qu'en règle général un para doit pouvoir se gérer seul pour ce qui est des soins "intimes"
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Insatiable
moesha a écrit :Yavait un ambulancier ce matin, trop mignon, gentil et tout, ça ma mis de super humeur, d'autres esi en stage se sont gentimment fiche de moi..
J'aimerais bien le revoir....![]()
je te souhaite de le revoir en tout cas....essaie de parler avec lui et si tu sens un courant positif....ose!!!!!!
bizouilles
Lysandre a écrit :et moi toujours en train de penser à mon beau patient et à me dire "le reverrais je un jour? se rappelle t'il de moi? est ce qu'il avait envie de me revoir? pe,se t'il à moi?" bref tout plein de questions que je ne serais pas en train de me poser si j'avais foncé, si j'avais osé....
va lire ça:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ight=mateo
et fonce la prochaine fois car sinon tu seras toujours dans le regret et les interrogations.
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
-
- Insatiable
mateo a écrit :Lysandre a écrit :et moi toujours en train de penser à mon beau patient et à me dire "le reverrais je un jour? se rappelle t'il de moi? est ce qu'il avait envie de me revoir? pe,se t'il à moi?" bref tout plein de questions que je ne serais pas en train de me poser si j'avais foncé, si j'avais osé....
va lire ça:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ight=mateo
et fonce la prochaine fois car sinon tu seras toujours dans le regret et les interrogations.
oui j'avais suivi ta petite histoire.....et oui, toujours ces interrogations...je me suis dit "la prochaine fois j'oserai....." mais le ferais je? je ne sais pas....en tout cas je voudrais tellement le revoir!!!!!!!
- croustet
- Accro
une fois en stage d eréa mon infirmier referent on s'entendait vraiment super bien pour pas dire qu'on etait inseparable et a la fin du stage au dos de ma feuille d erapport de stage il a laissé un post it avec son numero mais moi a cette epoque là je n'etais pas libre ..........
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Lysandre a écrit :moesha a écrit :Yavait un ambulancier ce matin, trop mignon, gentil et tout, ça ma mis de super humeur, d'autres esi en stage se sont gentimment fiche de moi..
J'aimerais bien le revoir....![]()
je te souhaite de le revoir en tout cas....essaie de parler avec lui et si tu sens un courant positif....ose!!!!!!
bizouilles
ca par contre c'est une autre paire de manches...bref préfères pas y penser..
- morganne la fee
- Fidèle