Rencontre en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Et pour ce qui est de rencontrer des personnes en stage avec qui on reste amis après ? Après tout on est pas obligée de tomber amoureux ;)

1er stage 1ère année : j'ai gardée contact avec une autre ESI1A
2 stage 1ère année : gardée contact avec deux AS (que j'essaye de fuir maintenant)
4ème stage 1ère année : rencontrée en stage mon cousin que je ne savais pas que c'était mon cousin donc j'ai gardé contact
5ème stage 1ère année : rencontrée 2 brancardiers avec qui j'ai gardé des contact car sont maintenant ESI et l'un d'eux je vient de refaire un stage avec lui en 3A..

Bref je vais pas vous sortir toute la liste mais au final j'ai en gros gardé des contacts avec 13 personnes que j'ai rencontrée en stage (patients et/ou personnel).

Ce qui est marrant c'est quand les connaissances que tu te fais connaissent d'autres connaissances (ca fait répétition non ;)) par exemple en ce moment stage avec une autre ESI3A avec qui j'ai été boire un verre un soir, et dans le bar on rencontre l'ESI1a de mon stage de 1ère année, les deux se connaissaient deja et qui connaissent aussi mon cousin...

Marlène insomniaque du jour nous fait du 3615MAVIE... donc :tchao:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Marlène superstar a écrit :Et pour ce qui est de rencontrer des personnes en stage avec qui on reste amis après ? Après tout on est pas obligée de tomber amoureux ;)

1er stage 1ère année : j'ai gardée contact avec une autre ESI1A
2 stage 1ère année : gardée contact avec deux AS (que j'essaye de fuir maintenant)
4ème stage 1ère année : rencontrée en stage mon cousin que je ne savais pas que c'était mon cousin donc j'ai gardé contact
5ème stage 1ère année : rencontrée 2 brancardiers avec qui j'ai gardé des contact car sont maintenant ESI et l'un d'eux je vient de refaire un stage avec lui en 3A..

Bref je vais pas vous sortir toute la liste mais au final j'ai en gros gardé des contacts avec 13 personnes que j'ai rencontrée en stage (patients et/ou personnel).

Ce qui est marrant c'est quand les connaissances que tu te fais connaissent d'autres connaissances (ca fait répétition non ;)) par exemple en ce moment stage avec une autre ESI3A avec qui j'ai été boire un verre un soir, et dans le bar on rencontre l'ESI1a de mon stage de 1ère année, les deux se connaissaient deja et qui connaissent aussi mon cousin...

Marlène insomniaque du jour nous fait du 3615MAVIE... donc :tchao:

:mdr: :mdr: excellent

l'est clair que l'on rencontre pas mal de monde au cours de ces stages. Je pense que l'on est dans certaines circonstances qui font que l'on peut parfois sympathiser plus facilement :clin:
pour ma part comme je l'ai dit plus haut, je me suis lier avec pas mal de monde sans pour autant en tomber amoureuse :roll:
:fleche: 1er stage 1ère année : je suis resté en contact avec l'équipe en général dont en particulier un IDE et 2 AS. Et il se trouve que depuis fin septembre (comme j'ai redoublé :roll: ) je me retrouve dans ma nouvelle promo avec l'une de ces 2 AS et on s'entend toujours aussi bien :lol: :lol:
:fleche: 3ème stage 1ère année : je suis restée en contact avec une jeune IDE avec qui le contact est tout de suite passé et avec qui pendant nos heures de service, je me suis tapée de sacrées bons fous rires :lol: :lol: et puis elle a très bien su me cerner et par conséquent me rassurer pendant mes doutes
:fleche: 4ème stage 1ère année : je suis restée en contact avec une ASI qui travaillait dans le service pour un mois. On se revoit de temps en temps
:fleche: 1er stage 1ère année bis : c'était un stage de m****. Mais au milieu de tout sa, j'ai rencontré celui qui a été mon rayon de soleil pendant 10jours : un ASH adorable que j'espère bien revoir :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
héma

Message par héma »

perso, quand j'étais à l'IFSI, une copine de promo est sortie avec un patient paraplégique (suite à un accident de moto) alors qu'elle faisait un petit job d'aide soignante.
ça a été le scandale dans l'établissement, entre méchanceté et voyeurisme. la directrice s'est même adressé à l'IFSI pour savoir si cela lui arrivait souvent de sortir avec des patients, s'il était opportun qu'elle continue ses études...
finalement, ils ont pris un appartement adapté tous les 2.
elle a découvert peu à peu la brutale réalité du handicap (les difficultés quotidiennes, le regard des gens...)
avec une fécondation artificielle, ils ont eu 2 enafnts, ils sont mariés à présent.
je ne l'ai jamais entendue se plaindre de faire à la fois l'infirmière à la maison et au boulot, mais je pense que cela ne doit pas être facile tous les jours.
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

et moi toujours en train de penser à mon beau patient et à me dire "le reverrais je un jour? se rappelle t'il de moi? est ce qu'il avait envie de me revoir? pe,se t'il à moi?" bref tout plein de questions que je ne serais pas en train de me poser si j'avais foncé, si j'avais osé....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

héma a écrit :perso, quand j'étais à l'IFSI, une copine de promo est sortie avec un patient paraplégique (suite à un accident de moto) alors qu'elle faisait un petit job d'aide soignante.
ça a été le scandale dans l'établissement, entre méchanceté et voyeurisme. la directrice s'est même adressé à l'IFSI pour savoir si cela lui arrivait souvent de sortir avec des patients, s'il était opportun qu'elle continue ses études...
finalement, ils ont pris un appartement adapté tous les 2.
elle a découvert peu à peu la brutale réalité du handicap (les difficultés quotidiennes, le regard des gens...)
avec une fécondation artificielle, ils ont eu 2 enafnts, ils sont mariés à présent.
je ne l'ai jamais entendue se plaindre de faire à la fois l'infirmière à la maison et au boulot, mais je pense que cela ne doit pas être facile tous les jours.

ouahh ben dis donc ! chapeau ! c'est beau je trouve ! et quel courage! :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

C'est vraiment une très belle histoire...
Elle a beaucoup de chance que ça se soit si bien terminé. La réaction de la direction est un peu excessive non? Chacun sa vie après tout et ça ne regarde pas les autres...
Je pense que la discrétion est de mise dans ce type de relation patient/soignant. J'imagine que c'est toujours mal vu.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

héma a écrit : je ne l'ai jamais entendue se plaindre de faire à la fois l'infirmière à la maison et au boulot, mais je pense que cela ne doit pas être facile tous les jours.

Exact ce n'est pas facile à gérer et les centre de réeduc (les médecins, les psy...) conseillent en général de bien différencier les rôles et au besoin de prendre une infirmière libérale pour les soins si besoin... bien qu'en règle général un para doit pouvoir se gérer seul pour ce qui est des soins "intimes"
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Yavait un ambulancier ce matin, trop mignon, gentil et tout, ça ma mis de super humeur, d'autres esi en stage se sont gentimment fiche de moi..
J'aimerais bien le revoir.... :oops: 8)
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

moesha a écrit :Yavait un ambulancier ce matin, trop mignon, gentil et tout, ça ma mis de super humeur, d'autres esi en stage se sont gentimment fiche de moi..

je te souhaite de le revoir en tout cas....essaie de parler avec lui et si tu sens un courant positif....ose!!!!!!
bizouilles
mateo
Fidèle
Fidèle

Message par mateo »

Lysandre a écrit :et moi toujours en train de penser à mon beau patient et à me dire "le reverrais je un jour? se rappelle t'il de moi? est ce qu'il avait envie de me revoir? pe,se t'il à moi?" bref tout plein de questions que je ne serais pas en train de me poser si j'avais foncé, si j'avais osé....

va lire ça:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ight=mateo

et fonce la prochaine fois car sinon tu seras toujours dans le regret et les interrogations.
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

mateo a écrit :
Lysandre a écrit :et moi toujours en train de penser à mon beau patient et à me dire "le reverrais je un jour? se rappelle t'il de moi? est ce qu'il avait envie de me revoir? pe,se t'il à moi?" bref tout plein de questions que je ne serais pas en train de me poser si j'avais foncé, si j'avais osé....

va lire ça:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ight=mateo

et fonce la prochaine fois car sinon tu seras toujours dans le regret et les interrogations.

oui j'avais suivi ta petite histoire.....et oui, toujours ces interrogations...je me suis dit "la prochaine fois j'oserai....." mais le ferais je? je ne sais pas....en tout cas je voudrais tellement le revoir!!!!!!!
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

une fois en stage d eréa mon infirmier referent on s'entendait vraiment super bien pour pas dire qu'on etait inseparable et a la fin du stage au dos de ma feuille d erapport de stage il a laissé un post it avec son numero mais moi a cette epoque là je n'etais pas libre ..........
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Lysandre a écrit :
moesha a écrit :Yavait un ambulancier ce matin, trop mignon, gentil et tout, ça ma mis de super humeur, d'autres esi en stage se sont gentimment fiche de moi..

je te souhaite de le revoir en tout cas....essaie de parler avec lui et si tu sens un courant positif....ose!!!!!!
bizouilles

ca par contre c'est une autre paire de manches...bref préfères pas y penser..
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

moi et je vis avec
ESI 3ème année !!!
Répondre