Renouvellement de contrat comme AS alors que je suis IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Leopold Anasthase a écrit :alise a écrit :[...] le public respecte beaucoup moins les lois que le privé.
Et voilà, c'est malin... Maintenant, il y a du coca et des pépito plein mon écran et mon clavier...
Faut jamais boire en claviotant !
Je n'étais pas repassée sur ce sujet, je vois que j'ai choqué plein de monde... Bon, c'était un peu vif comme assertion de ma part, un peu excessif; je vais nuancer : là où j'ai bossé dans le privé (je précise qu'il s'agissait de privé participant au service public), j'ai observé, d'ailleurs avec surprise, que l'établissement était beaucoup plus respectueux des lois que le public, dont je venais (et où j'étais restée 12 ans). Dans le public, on m'avait toujours affirmé que le privé, c'était rien que des sans-coeurs qui balourdaient les gens à la moindre erreur, que c'était la jungle, etc. Or sur le terrain, c'est le contraire que j'ai observé. D'ailleurs je suis de nouveau dans le public (pas pour longtemps), et là, j'observe qu'ils se débarrassent des gens (en CDD) avec une désinvolture remarquable, pour des queues de cerises.
Voilà pour les explications. Evidemment c'est une généralisation, mais tout de même, ça fait trois structures publiques qui me choquent par leur façon de traiter leurs salariés.
Maintenant, je mets totalement à part les établissements à but lucratif, concept qui est à mon avis une hérésie dans le domaine du soin.
Re: Renouvellement de contrat comme AS alors que je suis ID
Sabsab!! a écrit : mon contrat se termine le 31 mars, et en rentrant se soir, je trouve dans ma boite aux lettres un courrier du responsable DRH, qui me propose un renouvellement de contrat pour 1 mois.... comme AS![]()
, alors que je suis IDE (enfin je me demande
).
Pourtant, au début du courrier il est bien marqué que je suis rentrée au CHU comme IDE...
alors, a votre avis, c'est une erreur, ou ils ont le droit de le faire?
Cela peut-être une erreur mais il y a peu de "chances".
Même si cela arrive d'embaucher une IDE comme AS, c'est légalement possible.
Je ne suis pas d'accord avec cela : soit on embauche une AS sur un poste d'AS, soit une IDE sur un poste d'IDE.
C'est d'une profonde injustice.
Allez voir votre DRH pour en avoir le coeur net, et postulez sur un poste d'IDE, somme toute rien de plus normal, cela relève de vos compétences.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING